Si c'est pour moins de 3 mois, rien d'autre à faire qu'aller sur le site ESTA et c'est gratuit ! Les trucs payant, c'est l'arnarque!!!! :D
Pour des séjours plus long, c'est à voir suivant ton activité. Par ex, l'an dernier, j'ai pris un visa J-1 (stage d'étude) pour 4 mois et cette année un B-1 pour 5 mois (stage aussi mais Stanford a voulu gruger donc visa business, c'est moins cher).