Demande de visa pour les Etats-Unis pour un Algérien? Tafna · 1 juillet 2009 à 13:50 · Une photo 33 messages · 14 participants · 22 282 affichages | | | | 1 juillet 2009 à 13:50 · Modifié le 1 juil. 2009 à 14:11 Demande de visa pour les Etats-Unis pour un Algérien? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 19 707 affichages · Partager  chèr amis, je veux faire un visas touristique aux etat unis juste pour dix jours de vacance, j'ai préparé tous mon dossier et j'ai imprimé les formulaires aussi j'ai pris le rendez en ligne le 15 juillet 2009, j'ai appelé le UPS d' Oran, elle m'a dit de venir d'acheter un envelope, et je l'ai acheté, et puisque je l'ai confit l'agent de UPS, j'ai pas vérifié jusqu'à mon retour, j'ai trouvé l'adresse du consulat de france sur le bordereau de l'envelope, là j'ai appelé l'UPS une autre fois, elle m'a dit une autre chose, de venir poser le dossier chez eu et de payer 1700da le courier, j'attend la réponse svp le plus vite possible. merciiiiiiiii.... Image attachée: | | | À: Tafna · 1 juillet 2009 à 17:31 Re: Demande de visa pour les Etats-Unis pour un Algérien? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 19 619 affichages · Partager aussi j'ai pris le rendez en ligne le 15 juillet 2009, j'ai appelé le UPS d' Oran, elle m'a dit de venir d'acheter un envelope, et je l'ai acheté, et puisque je l'ai confit l'agent de UPS
Les personnes qui confient leur dossier chez UPS sont déjà pasées par le service des visas et ont déjà déposé leurs empreintes digitales, et sont dispensées de l'entretien. french.algeria.usembassy.gov/...-7fqSyhg/VIWP_f...
bien lire le lien ci -dessus.
j'ai trouvé l'adresse du consulat de france sur le bordereau de l'envelope,
C'est n'importe quoi de la part d'UPS. Si c'est une première demande de visa, pas besoin d'UPS. BONNE CHANCE Fayd | | | À: Fayd · 1 juillet 2009 à 19:48 Re: Demande de visa pour les Etats-Unis pour un Algérien? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 19 394 affichages · Partager merci fayd d'avoir répondu, tu peux m'expliqué étape par étape svp, surtout pour l'envelope?et merci | | | À: Tafna · 1 juillet 2009 à 20:09 Re: Demande de visa pour les Etats-Unis pour un Algérien? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 19 386 affichages · Partager tu peux m'expliqué étape par étape svp, surtout pour l'envelope?
Si c'est ta première demande de visa, tu vas au service consulaire de l'ambassade le jour du RDV pour un entretien, et la prise des empreintes digitales, munie de ton passeport, ainsi que l'équivalant de 131§ en dinars algériens, ainsi que tous les justifs pour le séjour aux USA. l'agent consulaire va te poser des questions, puis te dira si tu es éligible ou pas. l'enveloppe UPS n'est valable que pour les personnes qui ont déjà eu leur visa par le passé, et qui ne doivent plus se déplacer au service consulaire, je pense que ce n'est pas ton cas. Fayd | | | À: Fayd · 1 juillet 2009 à 23:09 Re: Demande de visa pour les Etats-Unis pour un Algérien? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 19 361 affichages · Partager encore une fois merci beaucoup fayd, alors comme çà je prend mon dossier dans un envelope ordinaire? j'aurai pas besoin d'acheter un envelope d'UPS.? ce qui m'as embêté un agent d'UPS, n'est à sa place, elle manque d'acceuil, franchement n'est pas souriante avec les clients, son regard, orgueuil, oufff!!! | | | À: Tafna · 2 juillet 2009 à 1:45 Re: Demande de visa pour les Etats-Unis pour un Algérien? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 19 353 affichages · Partager oui c'est ma première fois que je fais demande de visas | | | À: Tafna · 2 juillet 2009 à 2:44 Re: Demande de visa pour les Etats-Unis pour un Algérien? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 19 344 affichages · Partager salut tafna je suis adam de ghardaia j'ai fais le visa touristique au etas unis c'etait le 24 juin mais malheuresment il etait refusé si tu as besoin d'aide voila mon skype : walid4ever3 ou walidwlaid69 ou mon msn : o.s_walid@hotmail.com merci | | | À: Adam2009 · 2 juillet 2009 à 11:22 Re: Demande de visa pour les Etats-Unis pour un Algérien? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 19 328 affichages · Partager merci adam pour ton aide, je vous ai ajouté. | | | À: Tafna · 3 juillet 2009 à 11:47 Re: Demande de visa pour les Etats-Unis pour un Algérien? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 19 293 affichages · Partager salut je parcour ce forum depuis un bon bout de temps surtout concernant les voyage pour les etats unis puisque je compte faire une demande de visa avant la fin d année pour vacance alors pour mettre toutes les chance de mon coté j ai besoin des conseils pour les document a fournir et le comportement a afficher lors de l entretien parce que meme avec tous les documùent juste on peu se faire refuser un visa d apres ce que je lis dans le forum exemple prise en charge invitation meme venant d un residant ou d un americain donnez moi tous les conseils possible je suis prenant | | | À: Biloa123 · 3 juillet 2009 à 13:15 Re: Demande de visa pour les Etats-Unis pour un Algérien? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 19 288 affichages · Partager salut, le dossier à fournir pour demande visa touristique au USA est: 1-les formulaires DS-156 et DS-157 dument complétés en ligne en Anglais en cliquant sur envoyer les imprimer et les présenter le jour de l'entretien avec l'officier consulaire, les formulaires remplis à la main ne seront pas acceptés, aussi envoyés par courier ou par fax seront rejetés. 2- vous munir de 2photographies d'identité avec un fond blanc (un visage complet, la photo adiquate, mesure environ 50mm). 3-un passeport en cours de validité d'au moin 6mois à compter de la date du voyage. 4-les frais de visa de 131dollars ou l'équivalent en monnaie locale. 5-l'hebergement, titre de congé, attestation du compte bancaire en devise, une attestation de travail, les 3fiches de paies, assurance du voyage, photocopie la piece d'identitée nationale, photocopie les pages du passeport; c'est ce que j'ai préparé pour mon dossier; b.chanceeeeeeeeeeeee | | | À: Tafna · 3 juillet 2009 à 22:05 Re: Demande de visa pour les Etats-Unis pour un Algérien? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 18 655 affichages · Partager salut c est quoi une attestation du compte bancaire en devise tu peux m espliquer en detail moi je ne travail pas pour quelqu un j ai une boutique et je paye mes impots avec un compte a la sgbc sa peu m aider ? | | | À: Biloa123 · 3 juillet 2009 à 22:47 Re: Demande de visa pour les Etats-Unis pour un Algérien? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 18 653 affichages · Partager Prière de suivre ces étapes pour solliciter un visa de tourisme aux Etats-Unis (B-2) et vous munir des pièces suivantes : Les formulaires DS-156 et le DS-157 dûment complétés en ligne en Anglais, cliquer sur envoyer, les imprimer et les présenter le jour de l’entretien avec l’officier consulaire. Vous devez impérativement remplir les formulaires en ligne. Les formulaires remplis à la main ne seront pas acceptés. Les formulaires envoyés par courrier ou par fax seront rejetés.
Vous munir de deux photographies d’identité (voir critères photographiques) et les présenter le jour de l’interview.
Un passeport en cours de validité d’au moins 6 mois à compter de la date du voyage, et portant les noms et prénoms detous les enfants inscrit en caractères latins.
Vous munir de frais de visa de 131 Dollars ou l’équivalent en monnaie locale, non remboursable, même si la demande est refusée.
Vous munir de documents indiquant l’objet de votre voyage, la durée de votre séjour et vos moyens financiers pour le séjour. Une attestation de travail, fiches de salaire, contrat de travail, preuves d'attaches professionnelles/économiques, carnet de mariage, titres de propriété, carte d'étudiant, certificat de scolarité, ne sont pas requis et restent à l’appréciation du postulant, qui peut les soumettre s’il le souhaite.
Cliquer ici pour prendre rendez-vous. | | | À: Tafna · 4 juillet 2009 à 12:40 Re: Demande de visa pour les Etats-Unis pour un Algérien? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 18 620 affichages · Partager salut j ai pris note je continu decollecter les information jusqu au moi d aout le moi du rendez vous
best regards | | | À: Tafna · 6 juillet 2009 à 17:57 · Modifié le 6 juil. 2009 à 19:00 Re: Demande de visa pour les Etats-Unis pour un Algérien? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 18 568 affichages · Partager Bonjour Tafna;
j'ai eu dernièrement un visa type B2 pour aller au usa.
Pour t'as question alors comme il a dit notre amis du Tunis fayd, tu devra payer l'enveloppe de l'UPS après avoir un accord favorable pour ton visa et le frais de l'enveloppe est : 860 DA.
alors je te conseille de ne pas payer maintenant car tu seras arnaquer après.
@+ | | | À: Coeurbleu · 6 juillet 2009 à 23:16 Re: Demande de visa pour les Etats-Unis pour un Algérien? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 18 548 affichages · Partager merci cher ami pour les renseignements, je remercie tout l'équipe de forum.... | | | À: Fayd · 4 août 2009 à 12:49 Re: Demande de visa pour les Etats-Unis pour un Algérien? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 18 164 affichages · Partager bonjour, moi je suis nouvelle dans ce site et je me suis inscrite car j'envisage de faire une demande de visa touristique aux usa.. j'aimerais savoir si les pièces fournis dans le dossier (relevé de compte devises, attestation de travail, fiches de paie, etc) doivent être obligatoirement traduit en anglais? | | | À: Iness67 · 4 août 2009 à 12:56 Re: Demande de visa pour les Etats-Unis pour un Algérien? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 18 161 affichages · Partager j'aimerais savoir si les pièces fournis dans le dossier (relevé de compte devises, attestation de travail, fiches de paie, etc) doivent être obligatoirement traduit en anglais?
Si les docs sont en français, ce n'est pas la peine de les traduire en anglais, car le personnel de l'ambassade qui fait l'interview, pratique parfaitement la langue française. bonnes démarches Fayd | | | À: Fayd · 4 août 2009 à 15:25 Re: Demande de visa pour les Etats-Unis pour un Algérien? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 18 150 affichages · Partager merci pour ta réponse fayd. j'aimerais bien savoir si le fait d'être une femme, on peut prétendre à plus de chances d'avoir un visa touristique par rapport aux hommes qui sont souvent les plus soupçonnés de vouloir s'installer au usa. | | | À: Iness67 · 4 août 2009 à 16:35 Re: Demande de visa pour les Etats-Unis pour un Algérien? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 18 143 affichages · Partager j'aimerais bien savoir si le fait d'être une femme, on peut prétendre à plus de chances d'avoir un visa touristique par rapport aux hommes qui sont souvent les plus soupçonnés de vouloir s'installer au usa.
Sans aucun doute bonne chance Fayd | | | À: Fayd · 4 août 2009 à 16:50 Re: Demande de visa pour les Etats-Unis pour un Algérien? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 18 140 affichages · Partager A tous ceux qui ont fait l'expérience de l'entretien pour l'obtention de visa touristique, quelles sont les questions qui reviennent le plus souvent par l'officier consulaire? et pour le compte devise, quelle est la somme minimale en devise susceptible d'obtenir la faveur de l'officier ? merci pour votre réponse. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 347 visiteurs en ligne depuis une heure! |