Bonjour à tous,
nous comptons nous rendre à 4 au
Cameroun cet été pour un stage de 7 semaines. Il nous faudra donc 4 visas de stage d'une durée de 2 mois pour cet été. Le souci, c'est que nous ne sommes ni sur
Paris ni
Marseille. Un de nous 4 compte se rendre à
Paris fin mai/début juin pour prendre les 4 visas en express avec les pièces nécessaires pour chaque personne (2 photos d'identités, passeport, convention de stage, photocopie du billet d'avion, 2 formulaires remplis en couleur, certificat d'hébergement, 100 euros en espèce par visa si je ne me trompe pas)
Néanmoins, j'ai 2 inquiétudes, peut-être sans fondement, mais je préfère avoir un avis :
- est ce qu'il pourra bien faire 4 demandes de visas pour nous 4 ou doit-on tous être présent ?
- si on fait une demande express le matin, est-on sur d'avoir les visas dans l'après-midi ? J'ai vu qu'il y avait écrit entre 2 et 16h d'attente sur le site du consulat... Si des personnes ont déjà fait ce type de demande, j'aimerais leur avis

Bonne journée !