|  |  |
 | | | | Demande visa touriste de deux mois pour le Cameroun Babidia · 30 avril 2017 à 6:48 15 messages · 8 participants · 1 456 affichages | | | | 30 avril 2017 à 6:48 Demande visa touriste de deux mois pour le Cameroun Message 1 de 15 · 1 456 affichages · Partager Bonjour à tous Je vais partir deux mois au Cameroun. Je n'arrive pas à savoir comment obtenir mon visa pour cette période. J'ai fait une demande par internet au consulat de paris. Doit on se rendre sur place pour récupérer ce visa? Où bien y a t'il une possibilité à distance ? Les deux mois sont il accordé? J'ai lu que la durée maximum est de un mois.
Merci pour votre aide | | | À: Babidia · 2 mai 2017 à 12:23 Re: Demande visa touriste de deux mois pour le Cameroun Message 2 de 15 · 1 422 affichages · Partager Bonjour, Ton visa est normalement donné par ton agence de voyages où tu as acheté ton billet d'avion. Il t'en coutera environ 120 euros. Le visa touristique à proprement dit est de 1 mois pour les français et de 3 mois maximun pour les français d'origine Camerounaise. N'hésite pas si tu as d'autres questions. Je suis allé 3 fois au Cameroun, et je connais bien la procédure pour les visas. Cordialement, Marc | | | À: Onambele44 · 10 mai 2017 à 22:38 Re: Demande visa touriste de deux mois pour le Cameroun Message 3 de 15 · 1 388 affichages · Partager Bonjour / bonsoir svp est ce que quelqu'un pourrait me dire si l'Emi immigration au Cameroun délivre le visa de sortie ????? En faite le visa expire le 26 mai et le retour en France est le 27 mai Merci | | | À: ChrisKamer · 11 mai 2017 à 14:16 Re: Demande visa touriste de deux mois pour le Cameroun Message 4 de 15 · 1 375 affichages · Partager Bonjour, Il n'y a pas de visa de sortie de délivré, si ce n'est un coup de tampon sur votre passeport le jour du départ à l'aéroport. | | | À: Onambele44 · 6 juin 2017 à 10:21 Re: Demande visa touriste de deux mois pour le Cameroun Message 5 de 15 · 1 318 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de vous contacter après avoir lu votre commentaire. Je vais au Cameroun pour des vacances de 2 semaines à partir du 29 juillet et j'ai acheté mon billet d'avion sur internet. Je n'habite pas à Paris et je ne peux pas m'y rendre, je n'ai plus de congés à poser. Peux-t-on envoyer les documents pour le visa par courrier et recevoir ensuite le visa par la poste ?
Merci d'avance,
Alexandra | | | À: Lexie11 · 6 juin 2017 à 22:02 Re: Demande visa touriste de deux mois pour le Cameroun Message 6 de 15 · 1 308 affichages · Partager Bonjour On peut faire son visa pour le Cameroun par courrier auprès du consulat du Cameroun à Marseille. Il faut envoyer par courrier avec le formulaire+l'argent par mandat cash + toutes les autres pièces demandées. Je viens de le faire et c'est très rapide: retour de mon passeport avec Visa en 1semaine. A Paris on doit se déplacer à Marseille c'est possible par courrier. Voilà | | | À: Babidia · 6 juin 2017 à 22:05 Re: Demande visa touriste de deux mois pour le Cameroun Message 7 de 15 · 1 306 affichages · Partager Un immense merci pour votre réponse !!!!! | | | À: Onambele44 · 10 juin 2017 à 12:58 Re: Demande visa touriste de deux mois pour le Cameroun Message 8 de 15 · 1 286 affichages · Partager Bonjour,
Je m'adresse à vous car je vois que vous êtes allé plusieurs fois au Cameroun.
Voici mon souci : Je dois partir au Cameroun en novembre 2017 pour une durée de 2 / 3 semaines. Je vis à l'île de la Réunion, donc à 12 000 kms de Paris et je vois indiqué que pour obtenir le visa, le formulaire doit être déposé avec les pièces au guichet d'accueil du Consulat et le paiement du visa doit être effectué en espèces (pas de CB, pas de chèque) et que le visa ne sera pas délivré par correspondance... Compte tenu de la distance qui me sépare de Paris, cela risque d'être compliqué pour moi. Sachant que je pars au Cameroun en passant par l' AFS et l' Ethiopie (et non par Paris)...
Vous confirmez que la demande doit être faite directement au guichet du consulat et le paiement es espèces ?
Le visa ne peut pas être délivré sur place en arrivant au Cameroun (comme cela se fait à Madagascar et dans d'autres pays...) ?
Merci de votre aide, Anne | | | À: Babidia · 2 juillet 2018 à 19:28 Re: Demande visa touriste de deux mois pour le Cameroun Message 9 de 15 · 1 113 affichages · Partager Et également directement à l'ambassade du Cameroun à Paris en utilisant ce lien : mon-visa.net/ cameroun/ site sur lequel vous trouverez toutes les démarches à suivre pour faire cette démarche, y compris les numéros de téléphone pour plus de précisions verbales. Le dossier complet e doit être ensuite envoyé à l'ambassade, et exclusivement avec le paiement en mandat-cash | | | À: Babidia · 12 août 2018 à 17:57 Re: Demande visa touriste de deux mois pour le Cameroun Message 10 de 15 · 1 052 affichages · Partager bonsoir miss Babidia, comment allez vous ? juste pour dire que si vous voulez obtenir visa rendez vous a l embassade sur Paris. vous pouvez aussi faire une demande a distance. la duree est 30 jours a compter de la date de délivrance. mais étant sur place il y'a possibilité de le prolonger. bon bah j'espère avoir répondu. | | | À: Tawamba80 · 27 août 2018 à 18:32 Re: Demande visa touriste de deux mois pour le Cameroun Message 11 de 15 · 1 022 affichages · Partager Bonjour Rodric, vous dites que l'on peut prolonger notre visa touristique une fois sur place? Savez-vous où il faut se rendre pour ça? Plutôt à Douala ou à Yaoundé? Est ce que c'est difficile d'obtenir un mois de plus, faut il une bonne raison? Merci, bien cordialement, Elodie | | | À: Elodie64 · 27 août 2018 à 21:55 Re: Demande visa touriste de deux mois pour le Cameroun Message 12 de 15 · 1 014 affichages · Partager bonsoir, effectivement il est possible de le faire. une de mes connaissance l'a faite en 2017, si visa touriste était expiré, elle s'est rendu a l emi émigration soumettre sin problème, elle avait payé une somme 25 000 fr et 50 000 puisque elle ne remplissait pas toutes conditions pour obtention d une carte de séjour qui devait lui permettre de prolonger son séjour au Cameroun. nous sommes en 20 18je ne sais pas si c est toujours faisable. bon j espère vous avoir répondu a plus. | | | À: Elodie64 · 27 août 2018 à 21:58 Re: Demande visa touriste de deux mois pour le Cameroun Message 13 de 15 · 1 014 affichages · Partager sorry dear, je voulais dire 250 000 fr.toutes mes excuses pour fautes, je suis anglophone | | | À: Tawamba80 · 28 août 2018 à 22:39 Re: Demande visa touriste de deux mois pour le Cameroun Message 14 de 15 · 1 008 affichages · Partager Good evening Rodric, Thank you very much for your reply. Your french is prety good don't worry! I will look into it once I am in the country then, but it's good to know that it may be an option. Thank you for your time, Kind regards, Elodie | | | À: Elodie64 · 29 août 2018 à 16:20 Re: Demande visa touriste de deux mois pour le Cameroun Message 15 de 15 · 997 affichages · Partager OKay miss Elody, thank you too!! when I can, I help. have a good trip. En venant, gardez moi juste des bonbons coeurs.Lol je rigole. bon bye peut-être un de ces quatre. best regards | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 112 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |