|  |  |
 | | | | Demande de visa long séjour à l'aéroport de Nouakchott RitaO · 13 mai 2016 à 16:45 19 messages · 6 participants · 1 974 affichages | | | | 13 mai 2016 à 16:45 Demande de visa long séjour à l'aéroport de Nouakchott Message 1 de 19 · 1 897 affichages · Partager Bonjour, Je suis française et souhaite me rendre à Nouakchott au courant du mois d'août pour m'y installer. Je me suis déjà rendue dans cette ville en juin 2015. Un visa de 30 jours m'avait été délivré l'aéroport. J'aimerais savoir s'il est possible de demander un visa long séjour (3 à 6 mois) directement à l'aéroport. J'aurai en effet besoin de me faire délivrer une carte de résident en arrivant là-bas et pour cela, il est demandé par les autorités de justifier d'un séjour continu de 90 jours dans le pays. Merci d'avance pour la (les) réponse(s) à ma question. | | | À: RitaO · 14 mai 2016 à 15:32 Re: Demande de visa long séjour à l'aéroport de Nouakchott Message 2 de 19 · 1 855 affichages · Partager bonjour, Impossible d'obtenir un visa de plus de 30 jours à l'aéroport. Vous devez vous rendre à l'ambassade de Mauritanie à Paris, c'est à ma connaissance la seule possibilité. J'ai pris mon visa à l'aéroport le 8 avril dernier ! C'est donc tout récent. | | | À: Hubert36 · 14 mai 2016 à 19:41 Re: Demande de visa long séjour à l'aéroport de Nouakchott Message 3 de 19 · 1 847 affichages · Partager Merci Hubert. Vous confirmez bien mes doutes. | | | À: RitaO · 16 mai 2016 à 13:48 Re: Demande de visa long séjour à l'aéroport de Nouakchott Message 4 de 19 · 1 816 affichages · Partager bonjour
j'ai lu votre message ! surtout ne faites pas votre visa en France ! les visas biométriques sont délivrés à l'aéroport, et si vous souhaitez vous installer en Mauritanie, votre visa sera prolongé sans problème et on vous donnera une carte de résidence sans problème. bon courage, bonne chance, Nouakchott et la Mauritanie, c'est quelque chose... faites bien attention à vous et regardez aussi le cridem il y a toujours des infos à prendre cridem.org/...o.php?article=684347 christine association Terres de Sables pour les enfants mauritaniens | | | À: Y7sag6er1 · 26 mai 2016 à 13:54 Re: Demande de visa long séjour à l'aéroport de Nouakchott Message 5 de 19 · 1 764 affichages · Partager Bonjour Nous venons prendre des nouvelles de Allemands "pris en otage au PK55" !!! Quelqu'un a t-il des nouvelles ? Ce serait intéressant de connaître l'issue de cet évènement Merci Bonne journée Bien cordialement Mamy | | | À: HJ61 · 26 mai 2016 à 15:20 Re: Demande de visa long séjour à l'aéroport de Nouakchott Message 6 de 19 · 1 761 affichages · Partager Bonjour Papy et Mamy, je ne connais pas cet évènement, peut tu en dire plus ? bonne journée Amitié jean louis | | | À: HJ61 · 26 mai 2016 à 16:05 Re: Demande de visa long séjour à l'aéroport de Nouakchott Message 7 de 19 · 1 749 affichages · Partager bonjour Papy Mamy je n'ai pas de nouvelles des Allemands pris en otage, mais je pense qu'ils ont été libérés. j'essaye d'avoir des infos. | | | À: Y7sag6er1 · 26 mai 2016 à 16:21 Re: Demande de visa long séjour à l'aéroport de Nouakchott Message 8 de 19 · 1 745 affichages · Partager Bonjour, L'information remonte au 15 mai. 39 touristes allemands en car se sont vus interdit leur droit d'entrée sur le territoire mauritanien au PK55 alors qu'ils avaient obtenu leurs visas à Berlin. Manifestement l'information n'a pas beaucoup circulé dans le pays. | | | À: HJ61 · 26 mai 2016 à 17:41 Re: Demande de visa long séjour à l'aéroport de Nouakchott Message 9 de 19 · 1 738 affichages · Partager oui les allemands sont rentrés en mauritanie sans problème. | | | À: RitaO · 26 mai 2016 à 17:42 Re: Demande de visa long séjour à l'aéroport de Nouakchott Message 10 de 19 · 1 742 affichages · Partager bonjour, je lis régulièrement les info, Mauritanie, Mali, Maroc, et France, mais je n'ai rien lu a ce sujet, j'ose espéré qu'un compromis a été trouvé, entre les Ambassades cela permettrais aux Ambassades de Mauritanie de ne pas délivrer des Visa qui ensuite sont refusé aux Frontières, ce qui est une grosse Arnaque et coute cher aux voyageurs. cordialement Jean louis | | | À: Jlmg · 26 mai 2016 à 17:50 Re: Demande de visa long séjour à l'aéroport de Nouakchott Message 11 de 19 · 1 739 affichages · Partager il ne faut jamais prendre son visa dans les ambassades !! seul le poste de la frontière peut délivrer un biométrique !! mais c'est vrai.. tout le monde n'est pas au courant. pour les Allemands, il ne sont pas restés longtemps à la frontière, le temps de boire quelques thés. en revanche attention : pas d'alcool et pas de hashish. (pour ceux qui essayent encore..) | | | À: Y7sag6er1 · 26 mai 2016 à 18:06 Re: Demande de visa long séjour à l'aéroport de Nouakchott Message 12 de 19 · 1 737 affichages · Partager Christine, Sais-tu s'ils ont dû régler un deuxième visa ? | | | À: RitaO · 26 mai 2016 à 18:41 Re: Demande de visa long séjour à l'aéroport de Nouakchott Message 13 de 19 · 1 736 affichages · Partager non je ne sais pas. je pense que le consulat d' Allemagne a réglé leur problème. en principe tout se règle facilement en mauritanie, il faut simplement être patient et prendre le temps de boire du thé !! surtout ne fais pas ton visa en France. attends d'arriver à NKT. | | | À: RitaO · 1 juin 2016 à 10:41 Re: Demande de visa long séjour à l'aéroport de Nouakchott Message 14 de 19 · 1 700 affichages · Partager | | | À: Hubert36 · 1 juin 2016 à 14:09 Re: Demande de visa long séjour à l'aéroport de Nouakchott Message 15 de 19 · 1 697 affichages · Partager Bonjour Ok pour les nouvelles dispositions (dont nous avions eu connaissance pendant notre voyage) MAIS..... même avec un visa de 3 mois multi entrées pris à Rabat en janvier, revenant du Mali au mois de mars, impossible de rentrer en Mauritanie avec notre visa. Il a fallu reprendre un visa à la frontière et re-payer 120€ par personne pour revenir. Pourtant d'après le décret mauritanien, il semblerait que le visa délivré à Rabat soit valable...... Chercher l'erreur............ Bonne journée à tous (sous la pluie)........ Cordialement Mamy | | | À: HJ61 · 1 juin 2016 à 14:25 Re: Demande de visa long séjour à l'aéroport de Nouakchott Message 16 de 19 · 1 694 affichages · Partager Bonjour, Oui, je sais bien, mais c'est depuis le 1er mars 2016. Et en Afrique, ce qui est bon aujourd'hui, peut ne plus l'être le lendemain... | | | À: Hubert36 · 2 juin 2016 à 8:18 Re: Demande de visa long séjour à l'aéroport de Nouakchott Message 17 de 19 · 1 682 affichages · Partager Bonjour Faudrait-il donc comprendre que le visa pris à Rabat avant le 1° mars n'était pas valable et depuis il est devenu valable d'après cette nouvelle loi ? Tous les ans entre février et mars, la Mauritanie change ses formalités d'entrée dans son pays !!!! C'est usant et ça devient très cher !!!! Bonne journée à tous.... si on peut dire ! il va encore pleuvoir ! Corcialement Mamy | | | À: HJ61 · 3 juin 2016 à 15:18 Re: Demande de visa long séjour à l'aéroport de Nouakchott Message 18 de 19 · 1 654 affichages · Partager on se demande ce que cherche la Mauritanie en agissant ainsi  j'ai du mal avec la logique.... | | | À: Cambrousse · 3 juin 2016 à 16:53 Re: Demande de visa long séjour à l'aéroport de Nouakchott Message 19 de 19 · 1 644 affichages · Partager hi hi !! il n'y a PAS de logique en Mauritanie ! sauf bien sûr le thé et les cinq prières. | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 711 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |