|  |  |
 | | | | | Visas mauritanien/sénégalais, demande confirmation Pape83 · 9 novembre 2013 à 8:10 12 messages · 6 participants · 3 397 affichages | | | | 9 novembre 2013 à 8:10 Visas mauritanien/sénégalais, demande confirmation Message 1 de 12 · 3 355 affichages · Partager Bonjour à tous Pourriez vous me confirmer l'info "le visa mauritanien se prend depuis le début du mois à la frontière"?Savez-vous si l'on peut avoir le visa pour le sénégal au consulat de Lyon car à Marseille non! (descente en voiture, pré-enrolement fait) Merci | | | À: Pape83 · 13 novembre 2013 à 20:30 Re: Visas mauritanien/sénégalais, demande confirmation Message 2 de 12 · 3 233 affichages · Partager slt
je viens de passer dans les deux sens le 28 oct au poste entrée Mauritanie depuis le Maroc, ils "étaient en train d'installer les ordis..." (que j'ai vus!!!) Le visa serait possible à la frontière à partir du 1.11.13
je suis ressorti de Mauritanie le 10.11 et on m'a à nouveau confirmé que le visa serait OK pour environ 34€ (tarif idem consulat de Mauritanie à Rabat) Bonne route | | | À: Didierandco · 14 novembre 2013 à 7:49 Re: Visas mauritanien/sénégalais, demande confirmation Message 3 de 12 · 3 215 affichages · Partager Bonjour Didier Merci pour tes infos mais si je comprend bien le système devait être opérationnel le 1/11 et lorsque tu es rentré le 10/11 cela ne fonctionnait pas. Amicalement+ jean-Louis | | | À: Pape83 · 14 novembre 2013 à 13:38 Re: Visas mauritanien/sénégalais, demande confirmation Message 4 de 12 · 3 195 affichages · Partager bonjour si je comprend partant en voiture bientot on peu prendre le visa pour la mauritanie a la frontiere au meme prix qu'a rabat est ce vrai...... ayant notre pre enrolement complet qui peu me dire si on peu obtenir le visa a bordeaux malgre notre voyage en voiture mercie | | | À: Porc · 14 novembre 2013 à 18:11 Re: Visas mauritanien/sénégalais, demande confirmation Message 5 de 12 · 3 173 affichages · Partager Bonjour, la prise de visa à la frontière Maroc / Mauritanie est effective depuis une semaine, j'y suis passé personnellement le 8 novembre. Le bureau des visas se trouve dan le bâtiment de la gendarmerie à l'entrée. Aucun document n'est demandé, ni formulaire, ni photos seulement un passeport biométrique car ils ont une machine qui lit le document. Tarifs pour les européens : Transit 1 mois : 50€ Court séjour 3 mois : 95€ Long séjour 1 an : 125€ Payable obligatoirement en €uros.
Cordialement. | | | À: Sahhara · 14 novembre 2013 à 20:35 Re: Visas mauritanien/sénégalais, demande confirmation Message 6 de 12 · 3 154 affichages · Partager bonjour je vous remercie de votre reponse.l'orsque nous sommes passes pour allez au senegal, en octobre 2012 nous avons pris notre visa pour un passage rapide je crois que le minimum c'est 10 jours et nous avons paye a rabat 68euro pour deux savez vous si a la frontiere il font cela j'ai vue aussi que pour le visa pour le senegal cela etait possible de l'obtenir aussi a la frontiere mauritannene nous avons notre pre enrolement complet j'ai lue sur voyage forum qu'il ne delivrait que pour les gens qui partaient en avion mais pas en voiture est ce vrai a bientot madame doussal | | | À: Pape83 · 18 novembre 2013 à 15:36 Re: Visas mauritanien/sénégalais, demande confirmation Message 7 de 12 · 3 069 affichages · Partager Slt pape
Je suis passe à pied le 28 ou le 29 Oct. en venant de Dakhla. Je suis ressorti le 11 vers Dakhla. Le bureau enregistrement/tampons passeport est différent selon que l'on rentre ou sort.
J'ai donc vu les ordis etc. à l'aller ds le premier bureau et j'ai demandé si on pourrait espérer obtenir le visa à la frontière. Réponse positive avec ordis en cours installation. Qd je suis ressorti, je suis passé par l'autre bureau où j'ai redemandé si l'on pouvait obtenir un visa entrée: réponse positive avec prix confirmé de 340 MD (idem Rabat) je ne peux pas dire si cela fonctionnait ou pas au moment ou je suis sorti. Des délais de mise en oeuvre par rapport au "programme" ne seraient pas étonnants en Mauritanie....
Bonne route | | | À: Didierandco · 18 novembre 2013 à 17:46 Re: Visas mauritanien/sénégalais, demande confirmation Message 8 de 12 · 3 058 affichages · Partager Bonjour, je réitère ma réponse. Je suis passé personnellement à la frontière le 8 novembre, la prise de visa mauritanien est effective à la frontière Maroc / Mauritanie. J'ai visité le bureau et une jeune française était en train de prendre son visa. Les tarifs sont ceux énoncés plus haut, ils sont même affichés dans le bureau et j'en ai fait une photocopie. Et seulement les €uros sont acceptés. Il y a un seul bureau pour les visas, mitoyen du bureau de la gendarmerie à l'entrée quand on arrive du Maroc, et le tampon d'entrée est visé par la police dans le dernier bâtiment, comme d'habitude.
Cordialement. | | | À: Didierandco · 18 novembre 2013 à 19:40 Re: Visas mauritanien/sénégalais, demande confirmation Message 9 de 12 · 3 040 affichages · Partager Slt les amis merci pour tous ces renseignements.Il y a quelques années on naviguait plus à vue!!!!!!Je profite de nos nouveaux moyens de communications pour toutes ces infos merci à tous et à bientot pape83 | | | À: Pape83 · 28 novembre 2013 à 22:36 Re: Visas mauritanien/sénégalais, demande confirmation Message 10 de 12 · 2 899 affichages · Partager bjr, est il possible d obtenir le visa frontière pour la Mauritanie avec un passeport Français NON biométrique? Merci | | | À: Xaliman · 7 janvier 2014 à 19:39 Re: Visas mauritanien/sénégalais, demande confirmation Message 11 de 12 · 2 555 affichages · Partager bjr, est il possible d obtenir le visa frontière pour la Mauritanie avec un passeport Français NON biométrique? Merci
Bonjour Il semble que personne n'ait répondu à ta question??? J'ai aussi un passeport non biométrique et je veux retourner en France en mars. Peux t on obtenir un visa mauritanien au poste frontière de Diama direction Mauritanie pour le Maroc?? | | | À: Domilac · 7 janvier 2014 à 19:49 Re: Visas mauritanien/sénégalais, demande confirmation Message 12 de 12 · 2 550 affichages · Partager Bonjour, tous les passeports sont acceptés pour le nouveau visa. Voir d'ailleurs plusieurs autres post sur cette question, où j'ai déjà répondu : voyageforum.com/...rontiere-d6232181-2/ voyageforum.com/...e-aeroport-d6328633/ ..
Après la frontière, l'aéroport et maintenant Nouakchott, le visa se met place doucement dans tous les postes d'entrée. Pas encore à Rosso et pour Diama, il faudra attendre encore.
Cordialement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 250 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |