Bonjour,
Voila mon souci, en 2012 j'ai voulu aller passer 5j à
New York, j'ai acheté le pack pour mon séjour puis j'ai voulu remplir le formulaire ESTA au bout duquel je n'ai pas été, car condamnée en 2007 pour un petit problème de stups je me suis dit que si je répondais oui a une seule des questions celui-ci serait refusé... j'ai donc pris rendez-vous pour un entretien à l'ambassade auquel je me suis rendue avec tous les justificatifs signifiant que cela était une "erreur de jeunesse" et que je suis depuis rentrée dans les rangs, professionnellement à mon compte, un enfant à charge, un second en route, bref, une vie bien rangée, de l'argent sur mon compte en banque un billet aller ET retour, des obligations en
France... Je ne disposais simplement pas ce jour là sur moi de mon casier judiciaire qui est vierge afin de justifier tout cela... Résultat de cet entretien "vous êtes un danger potentiel pour les
états unis..." je trouve que c'est un peu gros, mais passons...
Je vais obtenir ma nationalité espagnole par récupération, puisque je suis née espagnole mais ait été naturalisée française à 1 an, alors ma question est la suivante... Admettons que je fasse une première demande d'ESTA (car je n'ai pas validée celle de 2012) par le biais de la page espagnole avec mon numéro de passeport espagnol, est-ce que celle ci est susceptible d'être refusée ? Les informations peuvent-elles se croiser et peuvent-ils faire le rapprochement entre ma demande à l'ambassade us en
france et la demande ESTA sur la page espagnole ??
Merci de vos conseils... Je rêve d'aller à
New York, même si je vous avoue que la personne qui m'à reçue lors de l'entretien à l'ambassade m'à dégoûtée avec son air hautain et suffisant...

J'oubliais... bonne année à tous !!