|  |  |
 | | | | Visa à l'arrivée en Iran (sans demande visa avant) Renaud38 · 23 septembre 2018 à 19:49 14 messages · 6 participants · 1 032 affichages | | | | 23 septembre 2018 à 19:49 Visa à l'arrivée en Iran (sans demande visa avant) Message 1 de 14 · 1 032 affichages · Partager Bonjour,
Qui récemment est allé en Iran et a demandé son visa à l'aéroport sans avoir procédé préalablement à une demande par internet VISA ON ARRIVAL.
En fait je devais y aller en juillet, j'avais fait la demande par internet VISA ON ARRIVAL, j'étais hébergé chez un ami, je l'avais indiqué et j'ai eu un REFUS "please apply via host in iran".
Du coup je voudrais tenter le coup de le demander directement à l'aéroport.
Merci! | | | À: Renaud38 · 23 septembre 2018 à 21:35 Re: Visa à l'arrivée en Iran (sans demande visa avant) Message 2 de 14 · 1 020 affichages · Partager meme en informatique il y a de la memoire, non ?? !! pourquoi ne pas refaire avec resa hotel un seule nuit, moi j'ai eu ok mais avec erreur :on me dit d'aller le chercher a paris alors que j'ai demande a l'aeroport teheran et meme comme cela je n'ose pas partiralors que mon billet est pris avec la situation actuelle les pratiques se crispent | | | À: Renaud38 · 24 septembre 2018 à 10:01 Re: Visa à l'arrivée en Iran (sans demande visa avant) Message 3 de 14 · 1 007 affichages · Partager c'est plus simple et plus rapide de déclarer un hôtel, ça vous oblige juste à faire une réservation pour 1 nuit (privilégiez une réservation modifiable que vous pourrez annuler). Sinon, vos amis passeront plus de temps en démarches pour vous que vous n'en auriez passé à demander votre visa comme un touriste ordinaire qui a l'intention de loger en hôtel. Ce n'est pas très sympa de leur imposer ça... | | | À: Meg2 · 24 septembre 2018 à 10:07 Re: Visa à l'arrivée en Iran (sans demande visa avant) Message 4 de 14 · 1 004 affichages · Partager Merci! Oui biensûr je comptais procéder ainsi faire une demande avec une résa hotel. Mais comme le logiciel a l'air peu fiable, je me suis dit "si j'ai encore un refus est ce que je tente le coup quand même?" Car en juillet alors qu'il est clairement indiqué sur le site que tu peux faire le visa 48h à l'avance, j'avais fait la demande 5j en avance au cas où, et je n'ai eu la réponse que 17 jours plus tard! Donc loupé pour l'avion etc... et là je comptais y aller dans deux semaines donc si c'est les mêmes délais ça va être juste ou trop tard pareil pour savoir si j'achète mon billet. Voilà voilà, alors si je trouve quelqu'un qui est allé à l'aéroport ces derniers mois sans e-visa et qu'il a pu le faire sur place à l''aeroport alors je tente le coup ! | | | À: Renaud38 · 25 septembre 2018 à 14:55 Re: Visa à l'arrivée en Iran (sans demande visa avant) Message 5 de 14 · 974 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais aller en Iran en octobre-novembre et me pose la même question que toi. Mes délais pour obtenir un visa en Europe commencent à devenir courts mais comme j'ai entendu parler de gens refoulés à l'aéroport, je préfère repousser mon voyage plutôt que de prendre le risque (vu le prix des vols). En tout cas, je suivrai ton fil pour savoir si ca marche. Jusqu'à présent j'évitais de citer le nom et l'adresse de mes amis (puisqu'on n'est pas censés loger chez l'habitant) et inscrivais aussi le nom d'un hôtel (pioché au hasard d'un guide mais sans faire aucune réservation.) Bon voyage | | | À: Purpelpeg · 25 septembre 2018 à 19:52 Re: Visa à l'arrivée en Iran (sans demande visa avant) Message 6 de 14 · 962 affichages · Partager j'ai eu la reponse E visa en 3 jrs dont 2 de Week end en iran (jeudi et vendredi) si c'a met plus de temps c'est peut étre lié au problème souleve qui a conduit au refus, ? si tu fais aujourdhui, si tu as tous le elements tu peux avoir reponse samedi ou dimanche | | | À: Asafar · 27 septembre 2018 à 19:53 Re: Visa à l'arrivée en Iran (sans demande visa avant) Message 7 de 14 · 940 affichages · Partager Je viens d'arriver à TéhéranJ'avais une demande de visa mais ayant mis ambassade à Paris et non aéroport de Téhéran ma demande n'avait pas été traitée et je n'avais que l'accusé de réception de la demande Je ne pouvais refaire une demande car la précédente était en traitement et il n'était pas possible de l'annuler.... L'ambassade au téléphone m'a dit 'pas de soucis À l'aéroport il faut passer au bureau des visas en premier, prendre un ticket et aller payer 75€ en liquide, pas de carte. Ensuite aller au guichet quand on appelle votre numéro. Pas besoin de photos si e visa même en cours. Cela a pris 1/4 d'heure après quelques explications qui ont nécessité l'intervention de l'hôtesse d'accueil...mes amis qui avaient reçu le e visa sont passés en 1minute Le passage au passeport est ensuite rapide et les bagages attendent sur le tapis... Simple témoignage... | | | À: Kristianabel · 27 septembre 2018 à 20:30 Re: Visa à l'arrivée en Iran (sans demande visa avant) Message 8 de 14 · 936 affichages · Partager pas de question donc sur ton billet retour ? bon voyage | | | À: Renaud38 · 27 septembre 2018 à 20:58 Re: Visa à l'arrivée en Iran (sans demande visa avant) Message 9 de 14 · 931 affichages · Partager bonjour Renau, je suis arrivée ce 2 septembre en Iran
il n y a pas de problème pour faire un visa a l arrivée à l airport. vous avez besoin de 100 euro en liquide, 15 Euro pour une assurance rapatriement et 75 euro pour le visa, pas de photo. si vous avez une assurance dans votre pays, votre assurance doit bien ecrire quel est valable pour l Iran. j avais aussi une réservation hotel, je ne sais pas si cela était vraiment nécessaire. bon voyage patrizia | | | À: Paritra · 27 septembre 2018 à 21:16 Re: Visa à l'arrivée en Iran (sans demande visa avant) Message 10 de 14 · 928 affichages · Partager OK merci c'est une info primordiale ! Vous n'avez donc fait aucun enregistrement au préalable dans la procédure visa on arrival ni à l'aéroport ? | | | À: Renaud38 · 27 septembre 2018 à 23:41 Re: Visa à l'arrivée en Iran (sans demande visa avant) Message 11 de 14 · 924 affichages · Partager ... non aucun, autre info, prenez suffisamment d argent en liquide pour votre voyage, il n est pas possible d utilisée des cartes de crédits en Iran. si vous avez d autre questions n hésitez pas je me ferais un plaisir de vous répondre selon mon vécu. bien à vous patrizia | | | À: Asafar · 28 septembre 2018 à 5:51 Re: Visa à l'arrivée en Iran (sans demande visa avant) Message 12 de 14 · 921 affichages · Partager pas de question donc sur ton billet retour ? bon voyage
Aucune | | | À: Paritra · 28 septembre 2018 à 8:47 Re: Visa à l'arrivée en Iran (sans demande visa avant) Message 13 de 14 · 916 affichages · Partager une question, vous êtes belge ou française ? Ca se trouve les belges n'ont pas besoin de faire le formulaire evisa on arrival au préalable... | | | À: Renaud38 · 28 septembre 2018 à 9:01 Re: Visa à l'arrivée en Iran (sans demande visa avant) Message 14 de 14 · 914 affichages · Partager ...l' amie française qui m accompagne pour ce voyage n a fait au une démarche avant son départ. à l airport de Bruxelles d où nous somme partie, l employé au guichet du bording passe à bien vérifié si nous pouvions partir sans visa. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 495 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |