Demande de visa touristique pour l'Iran Isand · 12 mars 2009 à 18:29 4 messages · 4 participants · 3 144 affichages | | | | 12 mars 2009 à 18:29 Demande de visa touristique pour l' Iran Message 1 de 4 · 3 140 affichages · Partager Je vais faire des demandes de visa touristique pour ma famille et moi-même. 2 questions se posent : l' une de mes filles doit refaire faire son passeport ; or, sur le site de l' Ambassade d' Iran il est précisé que le passeport doit avoir une validité d' au moins 6 mois ; or, ce ne sera pas le cas pour elle. Cette mesure est-elle impérative ? j' ai lu aussi qu' il fallait se rendre à Paris pour déposer ses empreintes ; cette mesure est-elle obligatoire ? Merci pour vos réponses. | | | À: Isand · 12 mars 2009 à 18:31 Re: Demande de visa touristique pour l' Iran Message 2 de 4 · 3 126 affichages · Partager Bonjour,
"- l' une de mes filles doit refaire faire son passeport ; or, sur le site de l' Ambassade d' Iran il est précisé que le passeport doit avoir une validité d' au moins 6 mois ; or, ce ne sera pas le cas pour elle. Cette mesure est-elle impérative ?"
Le passeport est bon dès le premier jour, pas de problème.
Michel | | | À: Tatra · 12 mars 2009 à 19:05 Re: Demande de visa touristique pour l' Iran Message 3 de 4 · 3 113 affichages · Partager Allo !
"- l' une de mes filles doit refaire faire son passeport ; or, sur le site de l' Ambassade d' Iran il est précisé que le passeport doit avoir une validité d' au moins 6 mois ; or, ce ne sera pas le cas pour elle. Cette mesure est-elle impérative ?"
Le passeport est bon dès le premier jour, pas de problème.
Il ne faut pas confondre les ambassades demandent 6 mois de validité pour le passeport APRES le séjour dans le pays d'accueil. Soit un Passeport valide 6 mois après votre voyage en Iran, pas avant. | | | À: Isand · 8 avril 2009 à 21:58 Re: Demande de visa touristique pour l' Iran Message 4 de 4 · 2 599 affichages · Partager Bonjour ISAND,
je reviens d' IRAN où je viens de passer deux semaine en Février je vais te rassurer toous de suite lorsque il demande 6 mois de validité c'est avant la fin de validité du passeport. Aussi un passeport neuf absolument recevable.
Maintenant si tu part pas plus de 2 semaines il est possible de faire tes visas directement sur place a l'aéroport Khomeiny. Le système est enfantin et pas forcement plus cher simplement penser a avoir 50 euros. Pour etre sur de pouvoir rentrer en Iran tu peut le demander a ta compagnie a l'embarquement. pour tous autre question je reste a votre dispostion. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |