Je vais essayer de clarifier la situation pour vous. Combien de temps exactement etes-vous restee illegallement aux
Etats-Unis? Votre avocate faire reference a un pardon (waiver) et pas au "visa waiver." Une demande de pardon, ou de waiver est requise quand vous etes reste illegalement aux
Etats-unis pendant plus de 6 mois. Dans votre cas, il me semblait que vous avez fait reference seulement a quelques jours et non pas des mois. Si c'est le cas, vous n'avez pas besoin de waiver, ou de pardon contrairement a ce que votre avocate vous ferait croire. C'est pour cela qu'elle chargerait $3000, et non pas pour une demande de visa waiver, ce qui n'a absolument rien avoir.
Une fois que vous avez viole les lois d'immigration, il vous faut faire une demande de visa B-1/B-2. Donc c'est ce qu'il faut que vous fassiez, et si vous n'etiez pas restee illegalement sur le territoire pendant plus de 6 mois, c'est tout ce que vous avez besoin de faire. Sinon, oui je recommende que vous passiez par votre avocate pour faire la demande de pardon, qui est assez formelle, en plus de la demande de visa B-1/B-2 qu'il faut que vous fassiez de toutes facons.
Voila, j'espere que vous comprennez mieux votre situation.