Bonjour
Non, sur le visa, on n'a pas besoin de détailler les lieux de visites. Par contre, sur le formulaire qu'on vous remet dans l'avion et à l'aéroport par la paf (police des frontières) on vous demandera d'indiquer les endroits où vous allez vous trouver pendant votre séjour. Vous n'êtes pas obligé de détailler. Par contre, vous pouvez mentionner que vous visiterez les chefferies de l'ouest, les parc...
Je reviens aux banques. Mais pour trois semaines de séjour, il vaut mieux avoir une cb
Conseils : dans les banques, il faut éviter les fins de mois car il y a trop de monde. Les camerounais ne respectent pas la confidentialité et lorsque vous êtes au guichet, ils sont quasiment sur vous. Ils voient et écoutent vos échanges... C'est très déconcertant lorsqu'on arrive de l'Europe où, on respecte la "ligne" de confidentialité. Alors, soyez très vigilent. C'est le meilleur moment qu'on vous déleste de ce qui peut être intéressant (expérience personnelle)
Au guichet cb, soyez toujours à deux car, pendant que vous avez le dos tourné, vous êtes vulnérable. Puis, les autres clients sont sur vous et peuvent lire votre code, sans compter le fait qu'on peut vous voler sur place... Certains DAB sont gardés par des vigiles mais, pas tous. Celui de l'avenue Kennedy par exemple.
Au
Cameroun, vous pouvez passer un bon séjour si vous respectez ces trois consignes : discrétion, intégration et prévention. Soyez accessible et ouvert aux camerounais, ils vous le rendent tout de suite. N'ayez pas dehors des objets qui peuvent susciter la convoitise et prenez des précautions d'usage. Dans les taxis collectifs, ne vous laissez pas "serrer" c-a-d être au milieu de deux autres clients, c'est le meilleur moyen pour vous faire voler, sans même que vous vous en rendiez compte (encore une expérience personnelle) Ne sortez pas la nuit sans un local.
Si dans la rue, on vous interpelle "hé la blanche" ne le prenez pas comme une agression ou une insulte. Répondez calmement par un sourire ou, comme j'ai appris à mes enfants : répondre "oui le noir?" Ce qui a souvent suscité les rires et une prise de contact pour un dialogue. Moi, je répondais souvent en donnant mon prénom...
Une fois que vous respectez un minimum de code, tout se passe bien