|  |  |
 | | | | Démarches administratives pour un an aux États-Unis et travail? Cmk · 13 décembre 2007 à 9:26 19 messages · 7 participants · 3 738 affichages | | | | 13 décembre 2007 à 9:26 Démarches administratives pour un an aux États-Unis et travail? Message 1 de 19 · 3 679 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaiterai partir au Etats-Unis en octobre prochain pour une durée de 1 an environ.
J'aurais voulu savoir quels démarches administratives il faut effectuer. Est-il possible pour une française de trouver un petit boulot la-bas ? De se loger ? De louer un logement ?
Je veux tout savoir !!!
MErci MErci | | | À: Cmk · 13 décembre 2007 à 14:44 Re: Démarches administratives pour un an aux États-Unis et travail? Message 2 de 19 · 3 654 affichages · Partager Le sujet est touffu. Tout dépend de ce que tu as l'intention de faire sur place. Débroussaille un peu le terrain en regardant ici : www.amb-usa.fr/indexfr.htm Mais je peux déjà te dire que le départ les mains dans les poches avec l'intention de "trouver un petit boulot sur place" est fortement déconseillé. | | | À: Mlaurent1 · 13 décembre 2007 à 20:32 Re: Démarches administratives pour un an aux États-Unis et travail? Message 3 de 19 · 3 602 affichages · Partager Bonjour,
Mais je peux déjà te dire que le départ les mains dans les poches avec l'intention de "trouver un petit boulot sur place" est fortement déconseillé
Fortement totalement illegal aussi | | | À: Cmk · 13 décembre 2007 à 20:42 Re: Démarches administratives pour un an aux États-Unis et travail? Message 4 de 19 · 3 599 affichages · Partager pour vivre et travailler aux US, il te faut un visa pour etre legal sur le sol americain; soit un visa de travail: il faut trouver un employeur pret a te sponsoriser et payer le visa pour toi -> sans diplomes et/ou experiences c'est tres dur !  soit visa de stage: trouver un stage et passer par un organisme payant pour obtenir un doc indispensable a ce visa (ex d'organisme: Parenthese Paris); c'est la meme chose pour le visa 'au paire'  soit un visa d'etudes: trouver une ecole/fac pour le visa; et ensuite avoir des sous de cote pour payer les etudes et vivre sur place 
sans visa, tu ne peux pas vivre et travailler aux US; et je te deconseille d'etre illegal ici ! | | | À: Cmk · 13 décembre 2007 à 22:40 Re: Démarches administratives pour un an aux États-Unis et travail? Message 5 de 19 · 3 587 affichages · Partager Et puis-je savoir pourquoi aux États-Unis plus particulièrement? Tu vis en France, tu as accès à un tas de pays sympas où tu pourrais aller bosser sans de lourdes démarches administratives, profites-en! | | | À: Bennyc · 14 décembre 2007 à 18:09 Re: Démarches administratives pour un an aux États-Unis et travail? Message 6 de 19 · 3 552 affichages · Partager Bonsoir!
Apparemment, en étant illégal aux Etats-Unis, tu as quand même accès aux banques, ce qui signifie que tu peux entrer dans le pays, tu fondes ta société en faisant un crédit dans une banque, et le tour est joué!
Après, tu peux t'acheter ta maison cash et tu reçois tes papiers..
Pas mal non, pas si compliqué que cela en fait, pourquoi y-a-t-il autant d'immigrés au Etats unis que dans les autres pays..
Tout est possible il suffit de vouloir..et si tu es pris, tu vas dans un autre pays, on te raccompagne en te payant ton billet d'avion de retour, pas mal non? | | | À: Rici29 · 14 décembre 2007 à 18:38 Re: Démarches administratives pour un an aux États-Unis et travail? Message 7 de 19 · 3 550 affichages · Partager Bonjour,
Peux tu nous donner tes sources pour le "apparement", je suis certaine que beaucoup d'entre nous seraient interesses de conaitre la combine pour obtenir un credit dans une banque en etant illegal et ensuite creer une societe tout en etant illegal... | | | À: Rici29 · 14 décembre 2007 à 18:58 Re: Démarches administratives pour un an aux États-Unis et travail? Message 8 de 19 · 3 544 affichages · Partager moi aussi ca m'interesse !!  car une banque aux US ne trouve pas un compte sans un visa...  et ne te fais pas un credit sans le fameux Credit History...
et ce n'est pas parce que tu achetes une maison cash que tu obtiens des papiers pour etre legal  
et le retour en avion si t'es illegal...c'est toi aussi qui le paye 
heureusement qu'il y a le mot 'apparement'  mais faut arreter de raconter des idioties ! | | | À: Bennyc · 14 décembre 2007 à 22:37 Re: Démarches administratives pour un an aux États-Unis et travail? Message 9 de 19 · 3 535 affichages · Partager Il est possible d'ouvrir un compte bancaire sans numero de seco en utilisant un formulaire W8-Ben www.irs.gov/pub/irs-pdf/fw8ben.pdf (apres tout, tu n'as pas besoin d'etre present aux US pour ouvrir un compte, et tu n'as pas de status d'immigration si tu n'es pas present aux US)
Pour faire encore plus simple, il est possible d'utiliser un ITIN www.irs.gov/..., id=96287, 00.html en lieu et place du numero de secu.
Un illegal peut EN THOERIE vivre normalement aux US. Plusieurs demarches pouvant etre contournees.
Mais en pratique, si tu restes aux US en illegal, il est fort probable que tot ou tard, tu va devenir parano et sera incapable de vivre une vie normale du simple fait d'avoir peur d'etre reconduit a la frontiere. | | | À: Olwagner · 14 décembre 2007 à 22:40 Re: Démarches administratives pour un an aux États-Unis et travail? Message 10 de 19 · 3 532 affichages · Partager Tout à fait. En fait, les seuls qui ont tout à gagner à vivre illégalement sont ceux provenant de pays plus défavorisés économiquement, comme le Mexique par exemple. Mais un Français...enfin bon, vous voulez votre mort ou quoi? | | | À: Missaudrey · 14 décembre 2007 à 22:42 Re: Démarches administratives pour un an aux États-Unis et travail? Message 11 de 19 · 3 443 affichages · Partager Bonjour,
Peux tu nous donner tes sources pour le "apparement", je suis certaine que beaucoup d'entre nous seraient interesses de conaitre la combine pour obtenir un credit dans une banque en etant illegal et ensuite creer une societe tout en etant illegal...
Je pense qu'en theorie c'est possible, particulierement pour quelqu'un qui a un numero de secu valide (ouverstayed after being lawfully autorized to work).
Reste qu'il est dificile d'ouvir une carte de credit sans "credit history" (a l'exeption des etudiants), mais ca c'est le cas de tout le monde, meme pour les citoyens US. | | | À: Olwagner · 14 décembre 2007 à 22:45 Re: Démarches administratives pour un an aux États-Unis et travail? Message 12 de 19 · 3 440 affichages · Partager Idem au Canada d'ailleurs, sans historique de crédit point de salut... | | | À: Olwagner · 14 décembre 2007 à 23:00 Re: Démarches administratives pour un an aux États-Unis et travail? Message 13 de 19 · 3 437 affichages · Partager ca serait bien si dans les banques ils etaient au courant de ca alors !  car sans mon numero de secu (et mon visa): aucune banque n'a voulu m'ouvrir un compte (2004); j'ai egalement un ami francais, de passage aux US, et qui souhaitait ouvrir un compte car il avait 'apparement' su que c'etait possible: AUCUNE banque (a NYC il a fait le tour de TOUTES les banques!!) n'a accepte de le faire ! 
par contre je suis d'accord quand tu dis qu'un illegal peut 'theoriquement' vivre ici...mais ce n'est vraiment pas la joie...c'est pour ca que je le deconseille surtout pour des gens venant d'un pays (ex France) ou on a tout ! | | | À: Olwagner · 14 décembre 2007 à 23:10 Re: Démarches administratives pour un an aux États-Unis et travail? Message 14 de 19 · 3 433 affichages · Partager Bonjour,
Je veux bien croire que tu puisses ouvrir un compte sans numero SS, bien que sans cela c'est tres difficile. Je n'ai pas pu le faire sans avoir un numero de SS et nous avons du donner un tats de justificatifs pour que je puisse etre sur le compte de mon mari americain...
Par contre je ne veux pas croire qu'il soit possible de: tu fondes ta société en faisant un crédit dans une banque, et le tour est joué! en etant illegal, la banque va forcement lui faire un credit, mais bien sur...
Ca aussi est tres fantaisiste : Après, tu peux t'acheter ta maison cash et tu reçois tes papiers..C'est evident que d'acheter une maison te permet d'obtenir les papiers, j'aurais du penser a cette solution plus tot... | | | À: Olwagner · 14 décembre 2007 à 23:12 Re: Démarches administratives pour un an aux États-Unis et travail? Message 15 de 19 · 3 430 affichages · Partager juste une question Olwagner: avec ton doc ITIN rempli, tu te presentes a la banque et c'est bon ils t'ouvrent un compte ? | | | À: Bennyc · 15 décembre 2007 à 0:19 Re: Démarches administratives pour un an aux États-Unis et travail? Message 16 de 19 · 3 411 affichages · Partager Meme pas besoin d'aller a la banque.
Perso, j'ai deja ouvert un compte en ligne (sur internet, sur le site de la banque en question) (avec un SSN valide) - ils m'ont demande mon numero de permis de conduire. Je n'ai pas de permis de conduire US, alors j'ai entre mon numero de conduire francais et c'est passe. je recevais mes chequiers par la poste, sans avoir a montre d'autre identification.
Vu le niveau rigoureux  de la verification du permis de conduire, je pense que tu peux entrer un ITIN sans probleme (c'est fait pour ca, la banque n'utilisant le SSN que pour "tax purposes" (et comme numero d'identification eventuellement)).
Je ne serais pas etonne si tu puisses ouvrir un compte en ligne avec un faux SSN.
Ceci etant dit, l'identite du titulaire doit etre correcte: pour toute transaction sur le compte, la banque/le commercant pouvant demander une piece d'identite (mais dans ce cas, une personne en situation irreguliere peut utiliser son passeport...) | | | À: Bennyc · 15 décembre 2007 à 0:28 Re: Démarches administratives pour un an aux États-Unis et travail? Message 17 de 19 · 3 406 affichages · Partager Le formulaire donne l'autorisation (de l'IRS) a la banque d'ouvrir un compte sans SSN. La banque n'est pas dans l'obligation d'ouvrir un compte.
De plus, ca engendre une procedutre differente pour la banque, donc si tu n'as pas de SSN/ITIN, et que le banquier n'est pas au courant de l'autre procedure, il peut te refuser le compte.
J'ai utiliser le W8 pour ouvrir un compte chez un courtier en ligne (sans SSN) en 2000. C'etait un compte destine a boursicoter, mais j'avais egalement obtenus un chequier sur ce compte (mais les transaction ACH etaient quasi impossibles - donc pas un compte classique).
Si tu vas dans une agence HSBC en france pour ouvrir un compte aux US hsbc.fr/...mptes/hsbc-passeport , ils doivent connaitre la procedure avec le W8 (et donc permettre d'ouvrir un compte sans SSN). Si eux ne savent pas, alors il y a un probleme. | | | À: Olwagner · 15 décembre 2007 à 18:52 Re: Démarches administratives pour un an aux États-Unis et travail? Message 18 de 19 · 3 379 affichages · Partager merci pour toutes ces infos ! je comprends mieux...meme si je reste septique du cote des banques...mais bon, pour toi ca a marche donc il n'y a pas de raison !
pour la HSBC: mon ami qui voulait ouvrir un compte aux US, est a la HSBC en France et donc a commence par demarcher cette banque...qui a refuse de lui ouvrir un compte !!...a l'epoque (il y a 2 ans) les banques refusaient de lui ouvrir un compte car il n'avait pas de visa de travail, de stage ou de EAD ! je tiens a preciser qu'il a un numero de SS 'valide' car il avait sejourner ici il y a longtemps !...ca a rien y comprendre ! je vais lui communiquer tes infos, ca peut peut-etre encore l'interesser !
merci ! | | | À: Bennyc · 15 décembre 2007 à 21:38 Re: Démarches administratives pour un an aux États-Unis et travail? Message 19 de 19 · 3 374 affichages · Partager La banque ou j'ai ouvert un compte en ligne (avec SSN valide & numero de permis de conduire francais ) est Washington Mutual www.wamu.com
Sinon, s'il fait un tour des site des autres banques et essaye d'ouvrir des comptes - il devrait trouver sa chance. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 016 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |