Merci à tous ceux qui se sont donnes la peine de me repondre...
Peut être que je n etais pas assez precise dans ma demande d information....mais croyez moi si je vous dis que depuis que l idee d aller au
quebec a germe dans ma tete je n arrete pas de fouiller partout ou je pourrais sous tirer une information aussi petite soit elle...
Mon probleme est que le test d évaluation pour le
quebec se revele negatif pour moi chose qui me décourage pour faire la demande du dossier etant donne les frais associés...Donc je me suis dit vaut mieux trouver un autre moyen pour me retablir au
quebec...
Ceci étant j ai pensé à l alternative de ne pas bouger sans un contrat de travail en poche mais malheureusement comme je l ai dit dans ma premiere requete je suis une personne qui en dépit de ses études et diplomes je n ai aucune experience professionnelle...chose qui me favorise pas à trouver un employeur à distance..
Il me reste alors une autre alternative à laquelle j ai pensée et que la demande d emigration au
quebec soit faite au nom de mon mari...mais sachant que mon mari n a guere l intention de laisser tomber son travail et de s installer au
quebec comment pourrions faire pour qu il m installe moi et l enfant sans qu il reste avec nous..ceci serait il possible...je veux dire une fois acceptés tous les trois...lui pourrait prolonger son congé et nous accompagner la bas le temps de sortir les papiers pour moi et l enfant et bien sur de chercher du travail pour moi...lui retourne ensuite à sa vie normale mais moi et l enfant commencerons une nouvelle vie au
quebec...je sais pas si ceci pourrait fonctionner ou si mon mari serait contraint d y resider lui aussi chose qu on ne peut forcer nulle part à ma connaissance...
Autre chose à quoi j ai pense est de m inscrire à une universite pour preparer mon doctorat mais ceci pourrait il m aider à trouver un job pour me prendre en charge et de faire la procedure de residence permanente une fois sur place...
Voile entre quoi ma cervelle est tiraillee depuis quelques temps...je ne sais vraiment quoi faire...aucune voie de ce que je viens de tracer n est aussi sure...mais...