Le Cégep c'est l'acronyme pour
Collège d'Enseignement Général et Professionnel. Ce sont les études qui suivent le diplôme d'études secondaires dans la
province du Québec, on a le choix entre la formation pré-universitaire (enseignement général, 2 ans) ou la formation technique (enseignement professionnel, 3 ans). La formation professonnelle regroupe plus de 100 programmes techniques (tape "techniques cégep" tu trouveras la liste) et a pour but de former des technologues (soins de santé, comptabilité, informatique, nutrition, génie, etc.).
(Ne pas confondre avec les diplômes d'études professionnelles (DEP) qui visent à former pour un métier très précis: mécanicien, plombier, électricien, coiffeur, etc.)
Pour s'inscrire, il faut choisir un programme dans un CÉGEP et déposer la demande d'admission au
SRAM
.
Le lien te mènera à des informations destinées aux étrangers qui souhaitent venir étudier au
Québec:
www.sram.qc.ca/etudiant-international
Attention: le CÉGEP est gratuit pour les Québécois, pas pour les Marocains...
Je t'invite à parcourir les liens, tu trouveras vraiment toutes les informations