|  |  |
 | | | | Démarches pour épouser une Gabonaise en France? Eric45a · 7 octobre 2008 à 22:37 21 messages · 11 participants · 21 415 affichages | | | | 7 octobre 2008 à 22:37 Démarches pour épouser une Gabonaise en France? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 20 520 affichages · Partager bonjour je me prenomme éric 46ans j ai connu une femme de libreville durant son sejour en france nous nous sommes revue plusieurs fois et nous avons l intention de nous marier l année prochaine elle vit et travaille a libreville nous allons nous marier chez moi en france dans le pas de calais je voudrais savoir quelles documents nous devons fournir tous les deux ainsi que les demarches a faire pour elle et moi
dans l attente de vos reponse merci. | | | À: Eric45a · 9 octobre 2008 à 4:36 Re: Démarches pour épouser une Gabonaise en France? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 20 391 affichages · Partager Eric, je te conseille de te rapprocher de l'ambassade du Gabon en France pour avoir plus ample renseignements. A bientôt. | | | À: Gabon · 9 octobre 2008 à 17:27 Re: Démarches pour épouser une Gabonaise en France? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 20 272 affichages · Partager merci de m avoir repondu. Eric | | | À: Eric45a · 23 octobre 2008 à 17:16 Re: Démarches pour épouser une Gabonaise en France? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 20 157 affichages · Partager Bonjour Eric,
Je crois qu'il est indiqué de vous adresser à la mairie où vous prévoyez de convoler, sachant que les "mariages blancs" sont dans la ligne de mire des autorités françaises. Votre "fiancée" devra fournir au moins un extrait de naissance ou un jugement supplétif délivré par les autorités gabonaises si la première pièce fait défaut, ce qui est souvent le cas. Vous-même n'avez à présenter qu'un extrait de naissance récent. Je crois que la visite pré-nuptiale est toujours en vigueur
J'ai moi-même une épouse gabonaise - "Gabonais" ne veut rien dire en réalité, tout est dans l'origine ethnique, et il y a cinquante ethnies au Gabon...- depuis 35 ans, et je ne l'ai jamais regretté, mais je dois préciser que nous nous sommes rencontrés à Libreville, et que j'avais déjà plus de vingt ans de présence en Afrique équatoriale, d'où une certaine connaissance du milieu.
Bonne chance. | | | À: Mboloani · 24 octobre 2008 à 19:44 Re: Démarches pour épouser une Gabonaise en France? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 20 127 affichages · Partager bonjour mboloani
je te remercie de m avoir repondu je te souhaite encore beaucoup de bonheur dans ta vie de couple et espere avoir la mèmme chance Eric | | | À: Eric45a · 19 novembre 2008 à 10:22 Re: Démarches pour épouser une Gabonaise en France? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 19 961 affichages · Partager bonjour Eric pour épouser celle que tu aimes tu n'as pas grand chose à faire, il te suffit d'aller à la mairie la plus proche de toi pour y déposer une demande en mariage conforme (ils vous préciseront les documents à fournir) si tu aimes ta chérie, il n y a rien d'impossible.
quant à ta femme, il lui suffit d'être en france, de retirer au consulat du Gabon à Paris un ''certificat de célibat'' qui stipule qu'elle n'a pas contracté de mariage, d'avoir son passeport, son visa d'entrée en france en situation régulière,
si tu veux avoir des cordonnées de l'ambassade du gabon il te suffit d'aller sur un blog intitulé "la plume et les mots du GABON"et de taper sur recherche "comment se faire un visa pour aller au Gabon, tu auras des info. Ne te décourage pas. PLUSIEURS COMME toi s'en sont sorti bonne chance.
Courage. | | | À: Ferveine · 19 novembre 2008 à 16:42 Re: Démarches pour épouser une Gabonaise en France? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 19 946 affichages · Partager je te remercie de m avoir repondu effectivement j ai eu les documents necessaire a la mairie de mon domicile Eric | | | À: Eric45a · 26 novembre 2008 à 13:54 Re: Démarches pour épouser une Gabonaise en France? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 19 888 affichages · Partager bonjour je me prenomme éric 46ans j ai connu une femme de libreville durant son sejour en france nous nous sommes revue plusieurs fois et nous avons l intention de nous marier l année prochaine elle vit et travaille a libreville nous allons nous marier chez moi en france dans le pas de calais je voudrais savoir quelles documents nous devons fournir tous les deux ainsi que les demarches a faire pour elle et moi
dans l attente de vos reponse merci.
Salut Eric
Je suis nouvelle sur ce site et je rencontre le meme problème que toi ! En effet, je voudrais épouser un gabonais qui vit en Belgique avec moi mais la commune me demande des documents que nous aurons beaucoup de mal à fournir car ceux ci (certificat de naissance et de célibat) doivent etre légalisés par l'embassade belge au Gabon or il n'y en a plus et il faut se rendre à Brazaville pour pouvoir se faire !!! Il nous est bien entendu impossible de nous rendre là bas pour le moment et mon copain n'a plus de famille à Libreville pour pouvoir suivre tout cela... Peux tu nous donner des conseils ? Y a t'il des personnes sur ce site qui pourraient nous aider ? Merci beaucoup, nous sommes désespérés car cela fait 4 mois que nous râmons... | | | À: Fayd · 26 novembre 2008 à 15:56 Re: Démarches pour épouser une Gabonaise en France? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 19 474 affichages · Partager Merci pour l'info Fayd mais ce n'est plus d'actualité... il existe bien une permanence mais seulement "honoraire", il faut se rendre à Brazaville pour pouvoir légaliser tout documents ! | | | À: Puce2008 · 26 novembre 2008 à 16:13 Re: Démarches pour épouser une Gabonaise en France? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 19 470 affichages · Partager bonjour,
n'est-il pas possible d'obtenir ces documents par l'intermediaire du consulat en belgique? | | | À: Nemo1001 · 27 novembre 2008 à 8:44 Re: Démarches pour épouser une Gabonaise en France? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 19 436 affichages · Partager Bonjour Nemo,
Tout d'abord, merci pour avoir répondu au message ! Apparemment il y aurait déjà eu des "faux documents" délivrés par l'embassade donc ils (le parquet) les refusent... | | | À: Eric45a · 25 janvier 2009 à 2:39 Re: Démarches pour épouser une Gabonaise en France? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 19 138 affichages · Partager un acte de mariage acte de naissance dire de quel origine vous ete tou les deux vos ages quel regime vous les vous marier | | | À: Allisonprado · 25 janvier 2009 à 13:32 Re: Démarches pour épouser une Gabonaise en France? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 19 126 affichages · Partager Bonjour je te remercie pour tes renseignement. Eric | | | À: Eric45a · 1 février 2009 à 21:56 Re: Démarches pour épouser une Gabonaise en France? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 19 031 affichages · Partager Bonjour Eric,
Votre cas me rappelle celui de ma belle-soeur, elle-même gabonaise mariée à un français depuis 7 ans. Pour simplifier les démarches, son mari a choisi de l'épouser au Gabon. Il n'a eu besoin que d'un certificat d'hébergement pour ce rendre là-bas (pour le visa), puis ils sont rentrés ensemble en France et vivent maintenant heureux dans sa Bretagne natale à lui! Elle même a obtenu la nationalité française l'année dernière, ce qu'elle aurait pu obtenir plus tôt s'ils n'avaient pas vécus 2 ans à Singapour (il faut 5 ans de résidence en France).
J'espère que cette histoire vraie pourra vous éclairer sur une nouvelle voie pour épouser votre dulcinée!
Bonne chance!
Sandra. | | | À: Puce2008 · 1 février 2009 à 21:59 Re: Démarches pour épouser une Gabonaise en France? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 19 030 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi ne va-t'il pas faire ses documents à l'embassade du Gabon en France? Ce serait plus simple non?
bonjour je me prenomme éric 46ans j ai connu une femme de libreville durant son sejour en france nous nous sommes revue plusieurs fois et nous avons l intention de nous marier l année prochaine elle vit et travaille a libreville nous allons nous marier chez moi en france dans le pas de calais je voudrais savoir quelles documents nous devons fournir tous les deux ainsi que les demarches a faire pour elle et moi
dans l attente de vos reponse merci.
Salut Eric
Je suis nouvelle sur ce site et je rencontre le meme problème que toi ! En effet, je voudrais épouser un gabonais qui vit en Belgique avec moi mais la commune me demande des documents que nous aurons beaucoup de mal à fournir car ceux ci (certificat de naissance et de célibat) doivent etre légalisés par l'embassade belge au Gabon or il n'y en a plus et il faut se rendre à Brazaville pour pouvoir se faire !!! Il nous est bien entendu impossible de nous rendre là bas pour le moment et mon copain n'a plus de famille à Libreville pour pouvoir suivre tout cela... Peux tu nous donner des conseils ? Y a t'il des personnes sur ce site qui pourraient nous aider ? Merci beaucoup, nous sommes désespérés car cela fait 4 mois que nous râmons...  | | | À: Eric45a · 1 février 2009 à 22:18 Re: Démarches pour épouser une Gabonaise en France? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 19 027 affichages · Partager Un seul conseil: ne te marries pas en France avec un Visa touristique (pour elle). Sinon c'est le départ des emm... Comme dit plus haut le plus simple reste le mariage là bas | | | À: Mboloani · 21 août 2017 à 9:58 Re: Démarches pour épouser une Gabonaise en France? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 6 908 affichages · Partager Bonjour Eric,
Je crois qu'il est indiqué de vous adresser à la mairie où vous prévoyez de convoler, sachant que les "mariages blancs" sont dans la ligne de mire des autorités françaises. Votre "fiancée" devra fournir au moins un extrait de naissance ou un jugement supplétif délivré par les autorités gabonaises si la première pièce fait défaut, ce qui est souvent le cas. Vous-même n'avez à présenter qu'un extrait de naissance récent. Je crois que la visite pré-nuptiale est toujours en vigueur
J'ai moi-même une épouse gabonaise - "Gabonais" ne veut rien dire en réalité, tout est dans l'origine ethnique, et il y a cinquante ethnies au Gabon...- depuis 35 ans, et je ne l'ai jamais regretté, mais je dois préciser que nous nous sommes rencontrés à Libreville, et que j'avais déjà plus de vingt ans de présence en Afrique équatoriale, d'où une certaine connaissance du milieu.
Bonne chance.
Bonjour André,
Etes vous toujours sur ce site pour pouvoir vous posez quelques question
Cordialement
Bruno | | | À: Bruno06610 · 21 août 2017 à 17:26 Re: Démarches pour épouser une Gabonaise en France? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 6 893 affichages · Partager Bonjour Bruno,
Je suis toujours en vie (90 balais !) et plus ou moins actif sur ce cite en fonction des questions posées. Prêt à vous répondre ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 155 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |