Bonsoir,
Premièrement, je ne peux que te conseiller de lire les archives du forum car plusieurs discussions à ce sujet ont été maintes fois démarrées. Tu peux faire une recherche par mots-clés.
Ensuite, tu ne précises pas ton âge: si tu as 30 ans ou moins, tu peux faire une demande de PVT (programme vacances-travail), permis qui te permet de vivre et travailler partout au
Canada pendant 1 an max, dans à peu près n'importe quel domaine. Tape "vacances travail
canada" tu tomberas sur le site de l'ambassade canadienne.
Troisièmement, pour vivre de façon permanente au
Québec, à long terme, il faut obtenir un visa de résident permanent. Il y a 4 façons de l'obtenir:
1) comme personne qualifiée (avec diplômes)
2) comme membre de la famille (regroupement familial)
3) investisseur
4) réfugié
www.cic.gc.ca/...s/immigrer/index.asp
Quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/note-important/index.html" target="_blank" rel="nofollow">www.immigration-
Quebec.gouv.qc.ca/.....

Comme tu t'en doutes, c'est la première option qui est la plus accessible si tu n'as ni argent, ni famille au
Canada.
Tu as des renseignements sur le site d'Immigration
Québec afin de déterminer si tu serais admissible à faire une demande de résidence permanente comme personne qualifiée.
www.immigration-Quebec.gouv.qc.ca/...ermanents/...
Pour ce qui est de travailler dans le milieu artistique, aussi bien rêver en couleur: le marché est extrêmement petit au
Québec, il faut des connections dans le milieu des arts et un immigrant peut difficilement percer dans ce milieu. Je ne dis pas ça pour te décourager, mais pour que tu sois réaliste.
Une autre façon de faire: obtenir un permis de travail (durée max de 1 à 3 ans) grâce à un employeur québécois qui voudra t'embaucher. Évidemment, il faut avoir une certaine spécialisation car les emplois sont d'abord réservés aux locaux.. Si un employeur n'arrive pas à combler un poste par un local, il peut à ce moment recruter du personnel étranger.
Éventuellement, tu pourrais t'inscrire dans une université québécoise, comme étudiante, et obtenir un diplôme local. À la fin de tes études, il sera plus facile de trouver du travail car les diplômes français ne sont pas tellement reconnus ici.
www.cic.gc.ca/...is/etudier/index.asp
Finalement...il est ILLÉGAL de venir au
Canada comme touriste afin de travailler! Tu peux chercher du travail, mais pour avoir les documents nécessaires à l'embauche, il faut retourner en
France et faire des démarches auprès de l'ambassade. Il est interdit de travailler au noir et ce, partout au pays. Si tu te fais prendre, tu risques d'être déportée en
France par l'immigration, et je te jure que ça, je l'ai vu plusieurs fois (de jeunes Français qui ont aussi pris ce risque...). Ce n'est pas une option à prendre.
Voilà quelques pistes...Je te suggère de lire en long et en large les liens que j'ai mis, et plus particulièrement le site d'Immigration
Québec.
www.micc.gouv.qc.ca/fr/index.asp