Bonjour,
Je souhaite me marier aux
Philippines au cours de cette année avant de m'y établir de manière définitive
en début d'année prochaine.
Souhaitant planifier mes différents séjours, je souhaiterais obtenir quelques renseignements assez précis
concernant notamment le fameux certificat de "Légal Capacity" que je n'ai pas pu trouver sur ce forum
(ou alors, j'ai mal regardé).
La majorité des personnes dans mon cas présentes sur ce site ayant forcément été obligées un jour de passer
par ce tas de paperasserie administrative, je suppose que quelqu'un pourra m'éclairer assez facilement (certains
d'entre-vous étant d'une très grande précision dans leurs informations) concernant 2 points:
1°) J'ai appris qu'il fallait attendre 10 jours ouvrables avant d'introduire une demande de licence de mariage
après avoir obtenu le document en question auprès de nos ambassades respectives. Mais je n'ai trouvé
nulle part quelle était sa période de validité (6 mois, + ou - ?) avant d'entamer les démarches de mariage
proprement dites. Je doute fort que celui-ci soit valable ad vitam aeternam.
2°) Etant belge et ma future épouse vivant à
CEBU City, j'espère que quelqu'un pourra aussi me préciser si la
demande doit impérativement être introduite à l'ambassade de
BELGIQUE à MANILLE ou si le Consulat
Honoraire de
BELGIQUE à
CEBU City est également compétent pour ce genre de démarche.