Démarches pour se marier aux Philippines: c'est simple! Pernico · 1 mars 2012 à 8:52 21 messages · 11 participants · 17 395 affichages | | | | 1 mars 2012 à 8:52 Démarches pour se marier aux Philippines: c'est simple! Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 16 239 affichages · Partager Suite à quelqu'un qui m'a demande quelles demarches nous avions faits pour nous marier voici un petit resume qui je l'espere vous evitera de chercher trop longtemps sur le forum, evidemment ce n'est pas parfait mais ça va vous donner des pistes:
bonjour desole de repondre si tard je vais vous dire les demarches dans l'ordre: pour tous les papiers tu demandes des doubles et tu fais des photocopies officielles xerox - votre amie doit faire authentifier son acte de naissance à NSO ( quezon city) (environ 140p) et demander le cenomar (environ 140p) le papier comme quoi elle est celibataire, elle peut aller directement au bureau principale et ça prend 1 jour, ou alors d'un mall comme SM ça va prendre 3 jours - elle prend son acte de naissance estampille nso et va dfa (baclaran, libertad) pour qu'ils y mettent le red ribbon (200p) pour l'ambassade, et elle ira le chercher le lendemain - apres elle doit aller CFO bureau ( quezon city), elle doit particper a un seminaire de preparation au mariage c'est comme un truc de propagande et tu n'as pas besoin d'y assister toi, elle doit arriver avant 8 heures du amtin comme ça elle aura le certificat l'apres-midi, pour remplir le formulaire qu'ils demandent elle doit avoir tous les renseignements sur toi, naissance, nom parents, ton nom, ton adresse, ton numero telephone - vous allez ensuite a l'ambassade pour demander le mariage license de france c'est un papier, et en meme temps ils vont publier les bans en france- tu dois attendre 3 mois maximum pour que se soit valider en france et accepter, envois leur des emails reguliers par exemple 2 par mois pour qu'ils ne t'oublient pas - lorsque tu as confirmation tu retournes à l'ambassade pour qu'ils vous donnent le mariage license qui te donne le droit de te marier aux philippines- tu as besoin de son certificat de naissance estampillé nso+ ton passeport français photocopie+ cenomar c'est le certificat qui dis que ta femme est celibataire+ monnaie environ 5000 pour l'hotel de ville pas l'eglise - là c'est bien que tu ailles à l'ambassade pour leur dire que c'est fais et ils te donneront une formulaire a remplir avec lequel tu viendra plus tard - ensuite tu attends l'authentification nso de ton acte de mariage (3 mois) et si tu connais quelqu'un comme nous à la mairie c'est 1 mois - lorsque tu as le papier de la mairie tu vas dfa pour qu'ils mettent un red ribbon and seal sur acte de mariage authentifié nso, ça c'est pour l'ambassade de france- là tu retournes à l'ambassade de france avec tous tes papiers comme preuves on s'est jamais et le formulaire d'avant, après tu attends 5 mois maximum le livret de famille, dans le meme temps ta femme peut demande run nouveau passeport avec son nouveau nom, et apres avec le livret de famille tu as le visa long sejour sans probleme.
Ouf je respire!!!! Nous en somme a attendre le livret de famille, mais j'ai une question simple elle va prendre tout comme moi un billet aller, y a t-il besoin d'assurance maladie ou autre, je ne sais pas du tout!!!! | | | À: Pernico · 2 mars 2012 à 13:05 Re: Démarches pour se marier aux Philippines: c'est simple! Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 16 137 affichages · Partager merci | | | À: Locosurf34 · 2 mars 2012 à 13:39 Re: Démarches pour se marier aux Philippines: c'est simple! Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 16 046 affichages · Partager Très bon mais il manque un séminaire "planning familial" a passer au city hall. (En couple...). Il peut être bypasser moyennant graissage de papattes. | | | À: Mapache · 2 mars 2012 à 14:18 Re: Démarches pour se marier aux Philippines: c'est simple! Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 16 040 affichages · Partager Si si j'ai dis le seminaire plus haut mais moi je n'y suis pas allé et personne ne nous a rien reproché, donc j'estime qu'on 'est pas tenu d'y assister par contre mon épouse a ete et c'etait en grande partie de la propagande et des dangers de se marier avec un etranger avec pleind e situations reelles de femmes qui finissaient limite esclaves... C'est normal c'est pour leur faire peur, on a la meme chose en france c'est la journee du citoyen, on vous pouvez finir voltigeur grenadier... (j'en tremble encore)... ;)
Ah je comprends mieux maintenant ma femme me dis que un séminaire "planning familial" a passer au city hall c'est pour ceux qui choisissent l'eglise, nous on a fais que la mairie car l'eglise on fera ça en france, eh oui c'est super galere de se marier à l'eglise ici, c'est tout un parcous aussi et encore plus long que la mairie. | | | À: Pernico · 2 mars 2012 à 15:44 Re: Démarches pour se marier aux Philippines: c'est simple! Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 16 009 affichages · Partager Je me suis marié simplement au civil et c'est la mairie qui nous a imposé ce séminaire "planning familial". Tant mieux pour vous si ce n'est pas le cas. Ce n'était pas la mer à boire non plus, 5-6 couples qui ont déja 2-3 enfants a qui on raconte qu'il faut se protéger... | | | À: Mapache · 2 mars 2012 à 15:51 Re: Démarches pour se marier aux Philippines: c'est simple! Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 16 008 affichages · Partager Je pense que cela depend de la mairie, personne ne nous a jamais demande ça, nous sommes chanceux, ça m'aura evite de dormir pendant le sermon. | | | À: Pernico · 5 mars 2012 à 10:34 Re: Démarches pour se marier aux Philippines: c'est simple! Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 15 942 affichages · Partager Bonjour, as tu un contact a l ambassade des Philippines car la femme dont tot le monde parle, semble avoir quitter son poste. Merci Philippe | | | À: Superfrehel · 5 mars 2012 à 22:26 Re: Démarches pour se marier aux Philippines: c'est simple! Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 15 924 affichages · Partager Elle a été remplacé par monsieur gilles delavictoire: gilles.delavictoire@diplomatie.gouv.fr ou à admin-francais.manille-amba@diplomatie.gouv.fr Je ne le connais pas personnellement mais tu peux le contacter sur le mail plus hut ou bien directement l'ambassade. | | | À: Pernico · 5 mars 2012 à 22:46 Re: Démarches pour se marier aux Philippines: c'est simple! Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 15 917 affichages · Partager Salut, merci pour ta réponse, je l ai contacté as tu eu as faire a lui, est-il plus ou moins sympa? Mon amie attend un enfant cela a t-il une in fluence? Combien de temps t ont pris les démarches, combien de fois as tu été la bas pour finaliser tes démarches? Merci a toi. Philippe | | | À: Superfrehel · 6 mars 2012 à 22:19 Re: Démarches pour se marier aux Philippines: c'est simple! Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 15 903 affichages · Partager J'écoute notre Président de la République, s'il est réélu on est pas prêt de les faire venir no filipina... Il veut imposer des conditions très dure pour le regroupement familial même quand le conjoint est français (d'après lui ça ne serait pas le cas à l'heure actuelle pour les étranger marié avec un français), avec contrôle du niveau de français et "des valeurs républicaines" dans les consulats, conditions de ressources, d’hébergement (on va quand même pas la faire dormir dans la baignoire !!!) etc... | | | À: Locosurf34 · 18 mai 2012 à 9:29 Re: Démarches pour se marier aux Philippines: c'est simple! Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 15 177 affichages · Partager Bonjour à tous, Tout d'abord, je ne conseille pas d'utiliser la corruption pour éviter un séminaire. La loi française accepte le mariage s'il a été célébré selon les usages du pays et je ne sais si la corruption est acceptée comme "usage"  . Ca a une importance si lors de la transcription l'ambassade tombe sur le pot-aux-roses. 1) Votre mariage ne sera pas transcrit et 2) vous allez freiner toutes les transcriptions car tout va être vérifié. Par chance pour nous, je pense que le nouveau président ne va pas suivre la fin de la mise en œuvre du projet de généraliser la "formation en français sur place" qui sévit déjà dans de nombreux pays. Le séminaire est bien fait pour le mariage civil, il est obligatoire pour les deux. Pour le mariage religieux "ces" séminaires sont beaucoup plus sérieux. Pour nous il expliquait le planning familial, la loi philippine, la vie de couple... Il y a ensuite un autre séminaire où seule votre épouse est admise : c'est au moment de son changement de passeport. C'est à celui-ci qu'ils ont expliqué les risques et qu'ils tentent de détecter si votre pinay n'est pas avec un mac ou un homme violent. Si vous payez 5000PhP, vous vous êtes fait franchement avoir ou alors c'est une faute de frappe. C'est normalement au maximum 500 PhP (350PhP de mémoire)! Pour les délais à l'Ambassade... l'Ambassade est dans l'illégalité complète, mais ce n'est pas la seule, loin de là. A croire que des directives avaient été données pour freiner ce type d'immigration qui était considérée comme "subie" par C. Guéant. Mais c'est juste une hypothèse. Libre à chacun de penser ce qu'il veut. | | | À: Jeandagar · 25 mai 2012 à 21:48 Re: Démarches pour se marier aux Philippines: c'est simple! Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 15 142 affichages · Partager Le mariage ne peut etre transcrit que uniquement s'il encours l'annulation par les autorites locales, or seminaire ou pas ce n'est pas un motif d'annulation, contrairement par exemple a l'absence de consentement parental, si le conjoint a moins de 21 ans, qui lui peut etre un motif d'annulation, meme si tu as reussi a te marier grace a quelques billets. Quand a l'ambassade l'unique moyen de faire avancer les choses et de prendre un avocat et de les mettre en demeure, dans notre cas nous avons deposer notre demande de transcription le 29 fevrier 2012, et obtenu la transcription le 3 mai... Nous sommes en France depuis le 16 mai avec mon epouse, que du bonheur... Je crois sincerement d'apres mon experience que certaines personnes sont de mauvaise volonte et n'hesitent pas a donner de fausses informations (dans quel but ???), mon epouse et moi, nous nous sommes fait crier dessus devant tout le monde a l'ambassade, ont nous as fait revenir 3 jours de suite, pour obtenir les actes de mariage, le premier jour ont nous as dit que le consul voulait nous "parler" personnellement, et qu'il n'etait pas dispo... donc "revenaient demain", le lendemain nous arrivons a 8h, a 10h30... toujours rien, on nous dit d'attendre, alors que l'ont voit d'autres personnes recuperer le livret de famille arrives quant a eux a 10h! finalement apres avoir insister et nous etre fait crier dessus, le consul nous recois, puisqu'il qu'il devait "nous parler", seulement voila il n'a pas ouvert la bouche, juste donner le livret de famille, et donner un doc a signer. Seulement il manquait les actes transcrit, lorsque je lui signal, il me dit "c'est pas grave, vous en avez pas besoin". Le monsieur des visas nous dit le contraire, qu'ils nous les faut absolument, je retourne alors voir le consul, qui s'en fou royalement, et Denis Herrero me dit direct : "Revenez Lundi! c'est pas pret", je lui dit que j'ai un email de sa part qui me dit que TOUT est pret, les actes et le livret... Il me repond en levant le ton : " Vous avez pas compris, c'est pas pret! Revenez Lundi" Je lui dit que je ne partirait pas tant que je n'ai pas les actes... Il se met alors en colere, et me dit que si je ne suis pas content je n'ai qu'a appeler mon avocat... Finalement apres encore 1 heure d'attente, il me dit que la machine est "en panne", de revenir lundi. Je lui dit : "Lundi alors ?" Il me repond : "Oui, si la machine marche" On s'en va alors un peu inquiet, et finalement gros coup de chance on croise l'ambassadeur monsieur Gilles Garachon pres des ascensseurs, ma femme insiste pour que j'aille lui parler, finalement je lui cours apres, il attendait son ascensseur prive. Je me suis presenter respectueusement, et lui ai signaler le comportement des employees le l'ambassade, en disant qu'on nous avez parler comme des chiens. Il a vraiment ete attentif et l'ascensseur arrivant a du partir rapidement, mais il m'a dit de ne pas m'inquiter qu'il memorise... tres bonne impression... finalement je lui envoie un email 1 heure plus tard, en lui expliquant en detail, et en lui disant que nous avions peur qu'on ne cherche a retarder la demande de visa de ma femme, en ne nous donnant pas l'actes de mariage. Il me repond dans l'apres midi, en me disant :Soyez assuré que vous obtiendrez lundi matin, comme convenu, les copies intégrales du certificat d'état civil, de manière à pouvoir préparer dans de bonnes conditions votre départ en France.
Donc tres rassure, Lundi nous retournons a l'ambassade, on dit qu'on vient chercher l'actes... toujours pas pret, on me demande si je suis sure qu'on m'avait dit que c'etait pret... heureusement cette fois ci j'avais ete prudent en imprimant le mail de l'ambassadeur. La fille etait tres surprise, par ce mail, et j'ai vu qu'elle a parle de nous a Mr Gilles delavictoire... apres cela ils etaient tous sympa...et obtenu, nos actes de mariage rapidement, et une semaine plus tard le visa... | | | À: Passionvoyag · 6 juin 2012 à 5:56 Re: Démarches pour se marier aux Philippines: c'est simple! Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 15 082 affichages · Partager Salut à tous
intéressant cette discussion et pas facile ce qu'il t'es arrivé. Connaissant l'ambassade et ayant à faire les mêmes démarches que toi, tu as eu de la chance les délais sont assez courts.
Par contre cela m'étonnerai que Denis Herrero t'ait crié dessus. Il est assez efficace et se débrouille toujours pour arranger les choses.
Je le garantie par expérience personnelle. Nous avions un mariage avec une adoption et en plus avec une erreur dans l'acte de mariage fait par la mairie de Tacloban. Le dossier commençait à prendre une mauvaise tournure et tout se compliquait. Il nous a bien conseillé et nous a indiqué point par point toutes les démarches. Nous avons suivi ses conseils et il a reglé le reste à partir du moment où nous avons fourni les documents qu'il fallait.
A chaque fois que nous sommes venus la salle était pleine et il prenait la peine de répondre à tout le monde même pour les visas alors que ce n'est pas son domaine. Ce jour là il y avait des gens pas facile qui ont commencé à s’énerver à cause de l'attente. Il les a calmé tranquillement et les a servi tout le monde est reparti avec le sourire. Ce n'est pas le cas de tous les agents de l'ambassade
En plus des mariages il gère aussi toute la communauté française et s'occupe des français qui ont des problèmes aux philippines (se sont fait agresser ou sont en prison). Le mariage même si c'est important pour nous c'est de la rigolade par rapport au problèmes qu'il gère.
C'est sur que si tu te pointes avec la moitié des documents personne ne pourra s'occuper de toi. Il faut être courtois et patient et les choses s'arrangent toujours Henri | | | À: Pernico · 30 novembre 2012 à 18:43 Re: Démarches pour se marier aux Philippines: c'est simple! Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 14 328 affichages · Partager Juste un petit message pour remercier les gens de ce forum qui ont mis des commentaires sur leur expérience et faire profiter de ma récente expérience de mariage aux Philippines.
En résumé: - mars 2012 reçus par M. Delavictoire pour remettre les papiers nécessaires et interview pour expliquer le projet de mariage (historique rapide de la rencontre de mon amie philippine et projets communs) - août 2012: 2d voyage pour le mariage. La publication des bans à l'hôtel de ville aux Philippines a bien sûr nécessité de se rendre au City Hall...fermé à cause d'une fête nationale dont la date est mobile dans l'année et dont la décision de célébration dépend du Président. En fait il y avait 2 fêtes simultanées qui ont motivé le Président à autoriser la fermeture des administrations (-commémoration Président Nino Aquino et 2d fin du Ramadan. Philippines à 90% catholiques mais veulent montrer une unité nationale avec les musulmans) 1 interview avec une personne de la mairie pour nous faire réfléchir sur le sens du mariage puis un autre interview avec une autre personne pour rappeler la morale chrétienne (pour un mariage civil!) enfin un interview avec un médecin mais vu mon age et celui de ma future femme (+40) le médecin n'a pas trop insisté. Impossible d'échapper à ces interviews malgré l'intervention de ma future belle-soeur bien placée à la mairie. Elle a heureusement juste pu faire obtenir les interviews à temps. Mariage 10 jours après la publication des bans. Là aussi bien faire attention car le maire trop occupé a difficilement accepté de décaler un rendez-vous pour nous marier. - Novembre 2012: après les démarches de ma femme, l'Ambassade de France nous avertit que la transcription du mariage et livret de famille sont prêts. Le lendemain, formalités pour obtention du visa de ma femme. Le visa devrait être délivré le 4 décembre prochain et ma femme pourra venir pour les fêtes. | | | À: Papageno2 · 30 novembre 2012 à 22:59 Re: Démarches pour se marier aux Philippines: c'est simple! Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 14 319 affichages · Partager Felicitation pour votre mariage je vous souhaites plein de bonheur, je vois que les délais de transcription bien que toujours anormaux, sont un peu plus raisonnable... Mon épouse et moi sommes en France depuis le 16 mai dernier, beaucoup de bonheur, les démarches ofii et les cours de français sont néanmoins assez contraignant... | | | À: Passionvoyag · 10 janvier 2013 à 22:28 Re: Démarches pour se marier aux Philippines: c'est simple! Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 14 104 affichages · Partager . Mon épouse et moi sommes en France depuis le 16 mai dernier, beaucoup de bonheur, les démarches ofii et les cours de français sont néanmoins assez contraignant...
c'est parce tout cela dois se mériter !! il y a eu tellement d'abus et couples qui "cassent" après quelques temps !! beaucoup de filipinas comme de thailandaises se dénaturent très vite une fois installées en occident !!
donc ça aussi faut prendre ces paramètres là bien en compte !! | | | À: Chokdeee · 12 janvier 2013 à 22:09 Re: Démarches pour se marier aux Philippines: c'est simple! Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 14 074 affichages · Partager c'est parce tout cela dois se mériter !! il y a eu tellement d'abus et couples qui "cassent" après quelques temps !!
Je vous conseille de taper "mariages mixtes divorces statistiques" dans Google. Visitez 5 à 10 sites, et vous constaterez que les divorces ne sont pas plus nombreux en mariage mixte qu'en mariage mono-national. Un couple mixte a-t-il moins le droit de faire une erreur qu'un couple mono-national ? Les mariages gris et blancs, pour leur part concerneraient moins de 1 mariage mixte pour 1000. C'est peut-être énorme mais est-ce une raison pour faire payer ce problème aux 999 (pour 1000) autres couples qui sont honnête ? C'est comme si l'on mettait tout un village en garde-à-vue sous prétexte qu'un seul de ses habitant a commis un braquage de banque. A défaut de mériter, nous payons le fait que le mariage mixte représente la première source d'immigration en France. Comme la lutte contre l'immigration est un argument électoraliste qui marche, et que l'immigration économique peut difficilement être réduite, il faut bien trouver un prétexte pour s'y attaquer. Donc si le politique était honnête, il ne chercherait pas à rendre la procédure plus difficile et plus long : c'est contre-productif car seuls les couple honnêtes souffrent de la séparation. Au contraire, il travaillerait à rendre les contrôles un peu plus sérieux (en terme de pertinence) que ceux qui existent actuellement et éliminerait tous les délais inutiles. Mais évidemment il faudrait une politique honnête et sincère à ce niveau. | | | À: Jeandagar · 12 janvier 2013 à 22:51 Re: Démarches pour se marier aux Philippines: c'est simple! Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 14 070 affichages · Partager Il y a peut etre effectivement des filles en asie qui peuvent etre "interesse" et il convient d'etre prudent (cela est valable en France d'ailleur egalement), mais ce n'est biensur pas le cas de toutes. Nous venons de celebrer nos 1 an de Mariage le 28 decembre dernier, toujours aussi heureux si ce n'est plus... Ma femme a change, c'est sur suite a sa venu en France, pas de facon negative, elle a pu voir autre chose que les Philippines... Une mentalite differente, avec des defaults et des qualites. Nous avons su nous adapter en ne suivant pas betement notre culture respective mais plutot a reflechir a ce qui nous semble etre le plus juste. La flexibilite, et l'ouverture d'esprit est tres important...
Notre projet... d'ici l'ete, acheter un camping car et y vivre a l'annee... la liberte... et c'est l'idee de ma femme en plus ! | | | À: Papageno2 · 24 septembre 2013 à 17:38 Re: Démarches pour se marier aux Philippines: c'est simple! Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 13 147 affichages · Partager Juste un petit message pour remercier les gens de ce forum qui ont mis des commentaires sur leur expérience et faire profiter de ma récente expérience de mariage aux Philippines.
En résumé: - mars 2012 reçus par M. Delavictoire pour remettre les papiers nécessaires et interview pour expliquer le projet de mariage (historique rapide de la rencontre de mon amie philippine et projets communs) - août 2012: 2d voyage pour le mariage. La publication des bans à l'hôtel de ville aux Philippines a bien sûr nécessité de se rendre au City Hall...fermé à cause d'une fête nationale dont la date est mobile dans l'année et dont la décision de célébration dépend du Président. En fait il y avait 2 fêtes simultanées qui ont motivé le Président à autoriser la fermeture des administrations (-commémoration Président Nino Aquino et 2d fin du Ramadan. Philippines à 90% catholiques mais veulent montrer une unité nationale avec les musulmans) 1 interview avec une personne de la mairie pour nous faire réfléchir sur le sens du mariage puis un autre interview avec une autre personne pour rappeler la morale chrétienne (pour un mariage civil!) enfin un interview avec un médecin mais vu mon age et celui de ma future femme (+40) le médecin n'a pas trop insisté. Impossible d'échapper à ces interviews malgré l'intervention de ma future belle-soeur bien placée à la mairie. Elle a heureusement juste pu faire obtenir les interviews à temps. Mariage 10 jours après la publication des bans. Là aussi bien faire attention car le maire trop occupé a difficilement accepté de décaler un rendez-vous pour nous marier. - Novembre 2012: après les démarches de ma femme, l'Ambassade de France nous avertit que la transcription du mariage et livret de famille sont prêts. Le lendemain, formalités pour obtention du visa de ma femme. Le visa devrait être délivré le 4 décembre prochain et ma femme pourra venir pour les fêtes.
Bonjour!!
Merci pour ton histoire détaillée! C'est tres apréciable pour ceux qui suivent! J'ai quelques questions qui me trotent si vous pouviez m'eclairer :) Premierement, je n'entend jamais parler de traduction sur les forums, est ce que l'ambassade de France accepte les documents anglais? meme question pour les philippines, acceptent t'ils nos documents Francais sans traduction?
J'ai aussi une question concernant l'OFII et la delivrance du visa conjoint de Francais: Y a t'il un entretien en Francais pour eux avant de donner le visa? ou l'entretien se fait une fois en France?
A bientot! | | | À: Ronanlan · 24 septembre 2013 à 19:39 Re: Démarches pour se marier aux Philippines: c'est simple! Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 13 138 affichages · Partager Juste un petit message pour remercier les gens de ce forum qui ont mis des commentaires sur leur expérience et faire profiter de ma récente expérience de mariage aux Philippines.
En résumé: - mars 2012 reçus par M. Delavictoire pour remettre les papiers nécessaires et interview pour expliquer le projet de mariage (historique rapide de la rencontre de mon amie philippine et projets communs) - août 2012: 2d voyage pour le mariage. La publication des bans à l'hôtel de ville aux Philippines a bien sûr nécessité de se rendre au City Hall...fermé à cause d'une fête nationale dont la date est mobile dans l'année et dont la décision de célébration dépend du Président. En fait il y avait 2 fêtes simultanées qui ont motivé le Président à autoriser la fermeture des administrations (-commémoration Président Nino Aquino et 2d fin du Ramadan. Philippines à 90% catholiques mais veulent montrer une unité nationale avec les musulmans) 1 interview avec une personne de la mairie pour nous faire réfléchir sur le sens du mariage puis un autre interview avec une autre personne pour rappeler la morale chrétienne (pour un mariage civil!) enfin un interview avec un médecin mais vu mon age et celui de ma future femme (+40) le médecin n'a pas trop insisté. Impossible d'échapper à ces interviews malgré l'intervention de ma future belle-soeur bien placée à la mairie. Elle a heureusement juste pu faire obtenir les interviews à temps. Mariage 10 jours après la publication des bans. Là aussi bien faire attention car le maire trop occupé a difficilement accepté de décaler un rendez-vous pour nous marier. - Novembre 2012: après les démarches de ma femme, l'Ambassade de France nous avertit que la transcription du mariage et livret de famille sont prêts. Le lendemain, formalités pour obtention du visa de ma femme. Le visa devrait être délivré le 4 décembre prochain et ma femme pourra venir pour les fêtes.
Bonjour!!
Merci pour ton histoire détaillée! C'est tres apréciable pour ceux qui suivent! J'ai quelques questions qui me trotent si vous pouviez m'eclairer :) Premierement, je n'entend jamais parler de traduction sur les forums, est ce que l'ambassade de France accepte les documents anglais? meme question pour les philippines, acceptent t'ils nos documents Francais sans traduction?
J'ai aussi une question concernant l'OFII et la delivrance du visa conjoint de Francais: Y a t'il un entretien en Francais pour eux avant de donner le visa? ou l'entretien se fait une fois en France?
A bientot!
Merci pour votre message. Il me semble avoir fait traduire les documents (acte de naissance) du français en anglais pour la mairie de la ville où je me suis marié aux Philippines. L'Alliance Française de Manille a un service de traduction officiel efficace et rapide. Une fois le mariage fait devant les autorités locales, il faut faire une demande de transcription de l'acte de mariage à l'Ambassade de France aux Philippines. Je ne me souviens pas avoir fait traduire de documents pour l'Ambassade de France. Une fois la transcription de l'acte de mariage réalisée, le conjoint Philippin doit se rendre à l'Ambassade de France pour demander un visa; Cela n'a pas été bien difficile pour mon épouse mais a demandé du temps... Arrivée en France, elle a été convoquée à une journée d'information de l'Ofii (droits et devoirs, une petite visite médicale, une évaluation des connaissances de la langue et des capacités professionnelles). A la fin de cette journée, signature du contrat d'intégration, tampon de l'ofii. Quelques semaines plus tard, convocation dans une centre de formation pour évaluation de la connaissance du français et proposition d'un parcours d'apprentissage de la langue. Il y a eu aussi deux autres journées de formation sur la vie en France et instruction civique. Ces journées sont obligatoires et les attestations seront sans doute demandées pour le renouvellement du titre de séjour.
J'espère avoir répondu à vos questions. C'est pour moi un peu difficile de me souvenir de tout (et une fois les formalités accomplies, j'ai rapidement oublié tous les soucis) N'hésitez pas à me recontacter si vous avez besoin d'informations complémentaires. Cordialement | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 129 visiteurs en ligne depuis une heure! |