|  |  |
 | | | | | Démarches pour un tour du monde des îles? Jopopo29 · 8 avril 2009 à 19:55 · 2 photos 11 messages · 6 participants · 3 690 affichages | | | | 8 avril 2009 à 19:55 Démarches pour un tour du monde des îles? Message 1 de 11 · 3 648 affichages · Partager Je cherche a faire un tour du monde des îles avec un budget de 7000€ sans contraintes de temps.. Merci de m'aider pour la procédure a suivre ou les démarches a entreprendre! Départ prévu le 1er juin, retour non annoncé Image attachée: | | | À: Jopopo29 · 8 avril 2009 à 20:14 Re: Démarches pour un tour du monde des îles? Message 2 de 11 · 3 637 affichages · Partager tour du monde des îles
lesquelles ? Toutes ? 
avec un budget de 7000€ sans contraintes de temps..
Super. En bateau ? En avion ? A la nage ?
Merci de m'aider pour la procédure a suivre ou les démarches a entreprendre!
ben on sait même pas où tu vas, ni comment tu y vas...
Départ prévu le 1er juin
le moins que l'on puisse dire, c'est que tu n'es pas prêt ! 
Il faut poser des questions un peu plus précises que ça si tu espères des réponses... | | | À: CyrilleG · 10 avril 2009 à 10:21 Re: Démarches pour un tour du monde des îles? Message 3 de 11 · 3 584 affichages · Partager Bonjour,
j'ai fait un tour du monde sur ce thème (je suis passionné par les îles) en 5 mois, et ai publié un petit bouquin à mon retour. J'avais pris un billet d'avion "tour du monde" d'une alliance de compagnies aériennes. A ta dispo pour les infos.
Pierre | | | À: Islands · 12 avril 2009 à 14:40 Re: Démarches pour un tour du monde des îles? Message 4 de 11 · 3 546 affichages · Partager Oui je pense aller dans les antilles francaises, Martinique, Guadeloupe, La réunion et j'aurai bien voulu faire aussi la Nouvelle Calédonie... mais le budget est trop serré donc, en grande partie en avion et aussi quelques étapes en bateau. Non pas la nage quand même  Merci pour votre réponse Image attachée: | | | À: CyrilleG · 12 avril 2009 à 20:24 Re: Démarches pour un tour du monde des îles? Message 5 de 11 · 3 523 affichages · Partager C'est rude de dire qu'il n'est pas pret! Que savons-nous pauvres internautes a part ce qu'il a ecrit... Nous ne savons pas tout ce qu'il garde encore pour lui et qu'il n'a pas encore devoile!!! | | | À: Jopopo29 · 12 avril 2009 à 20:29 Re: Démarches pour un tour du monde des îles? Message 6 de 11 · 3 521 affichages · Partager Nous avons fait un Tour du Monde des iles a velo... Irlande, Grande Bretagne, Iles Shetland, Islande, une parenthese pour les US, Iles Galapagos, Ile de Paques, New Zealand, New Caledonia, Australia, Bali, Hong Kong, et un rate pour le Japon... Je suis a ta dispo pour repondre a tes questions... Le hic des iles, c'est que souvent ce n'est pas donne! Mais grace a un billet Tour du Monde, il y a de quoi faire... apres, sur place, entre le camping sauvage et l'hospitalite des gens, tu peux y arriver!!! Bon vent!!! A bientot! | | | À: Jopopo29 · 13 avril 2009 à 12:17 Re: Démarches pour un tour du monde des îles? Message 7 de 11 · 3 491 affichages · Partager et bien en fait qq îles, des dom tom, c'est pas tout a fait un tour du monde, prends un aller retour chez air france ou ailleurs et sur place chez l'habitant, camping, ou autres.. bon courage bon vent. | | | À: ViviH2O · 14 avril 2009 à 23:49 Re: Démarches pour un tour du monde des îles? Message 8 de 11 · 3 451 affichages · Partager Vous avez du vivre une superbe experience en vélo carrément, vous deviez avoir soit bcp de temps et aussi une bonne condition physique je pense. En fait ce serais plutot les DOM TOM qui m'interesse, mais faut voir le budget et le planning je suis un peu perdu... Je me demande si je ne devrais pas plutot juste faire 2, 3iles c deja pas mal hein?  Merci pour la réponse a bientot | | | À: Jopopo29 · 15 avril 2009 à 2:51 Re: Démarches pour un tour du monde des îles? Message 9 de 11 · 3 449 affichages · Partager Nous sommes partis un an et la condition physique est venue au fur et a mesure... Pas de pression, tout est possible!!! Il suffit d'y croire! | | | À: Islands · 23 février 2011 à 15:23 Re: Démarches pour un tour du monde des îles? Message 10 de 11 · 2 811 affichages · Partager Bonjour à vous.Je cherche des informations au sujet d'un tour du monde.Auriez vous quelques renseignement d'un point de vue financier et autre également.Merci.Cordialement0 vous. marie | | | À: Chichimignon · 23 février 2011 à 15:56 Re: Démarches pour un tour du monde des îles? Message 11 de 11 · 2 704 affichages · Partager Bonjour Marie,
j'avais utilisé un billet tour du monde de l'alliance OneWorld et en avais été très content. Sinon, il y a un guide édité par l'association ABM sur les tours du monde.
Si vous avez des questions, n'hésitez-pas ! Pierre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 911 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |