Bonjour,
Je pense avoir tout compris concernant le visa :
- Obtenir un voucher (soit par l'hôtel/auberge, soit en l'achetant à une des nombreuses agences sur internet)
- Demander le visa après une pré-demande sur le site internet de l'Ambassade de
Russie en
France
Cependant je me pose trois questions, j'ai peut-être mal cherché mais je n'ai pas trouvé les réponses :
1) Supposons que le voucher atteste de, disons 2 ou 3 nuits en auberge de jeunesse à
Saint-Pétersbourg, après réservation auprès de ladite auberge, puis-je tout de même demander/obtenir le visa - qui est apparemment d'un mois pour les touristes - et surtout décider de passer 2 semaines en
Russie en me débrouillant après 2 ou 3 premières nuits en auberge ?
2) D'après le site de l'ambassade, il faut maintenant passer par leur partenaire VHS
France pour obtenir son visa (et donc débourser quelques euros supplémentaires pour cette agence...) sauf exceptions (diplomates etc...).
www.france.mid.ru/fr/22.html
Puis-je tout de même aller camper devant l'ambassade et y passer la matinée pour pouvoir avoir mon visa le moins cher possible ?
3) Finalement il semblerait qu'il faille s'enregistrer une fois arrivé en
Russie, si l'on passe plus de 7 jours. Mais les informations que j'ai pu trouver sur internet divergent... par-ci on dit 7 jours en
Russie, par-là on dit 7 jours dans une ville donnée... Comptant passer 5 jours à
Saint-Pétersbourg et 5 jours à
Moscou, qu'en est-il ? Enregistrement ou pas enregistrement ?
D'avance merci pour les éclaircissements que vous pourriez m'apporter :)