Bonsoir à tous !
Je reviens sur ce forum après avoir posé plein de questions, et
je remercie tout ceux qui ont pris le temps de me répondre !
A mon tour de vous éclairer sur quelques points :
Sachez que le consulat russe, que se soit celui de
Paris,
Strasbourg ou
Marseille, ils ne sont pas très dispo pour répondre au tel, n'hésitez pas à appeler les 3 jusqu'à ce que vous arriviez à avoir quelqu'un si vous avez des questions !
Sinon ils répondent par mail mais pas toujours rapidement. -->
rusconsulat@wanadoo.fr
Sachez aussi que bien qu'il soit disponible sur internet une version papier du formulaire à remplir,
ce dernier n'est plus valable du tout, il faut que vous remplissiez un formulaire électroniquement puis que vous l'imprimiez !
Souvenez vous aussi qu'
une confirmation de réservation de l'hotel n'est pas suffisant il vous faut le voucher d'invitation. Nous on est passé par
russian concept : ils sont rapide mais
ATTENTION lorsque vous remplissez votre demande de voucher,
dans les commentaires, précisez bien dans quel hotel vous allez, sinon chaque modiff coute 10€ par personne et nulle part on vous demande d'indiquer le nom de votre hotel ! Donc au final même s'ils sont moins chers, si vous ne mentionnez pas l'hotel vous payez la modiff.
Dans le formulaire électronique on vous demandera :
reference number et
confirmation number , je ne sais pas pour les autres agences mais pour
russian concept, l'encart réservé au reference number sur le voucher correspond en realite au confirmation number dans le formulaire donc ne vous trompez pas car cela peut porter a confusion.
Sachez que
si vous ne pouvez pas vous rendre au consulat pour déposer votre dossier et/ou retirer votre visa, quelqu'un peut le faire pour vous a condition que vous ayez fait
une lettre de procuration.
Enfin, si vous allez au consulat à
Marseille,
ne vous faites pas avoir comme mon chéri aujourd'hui, on lui a fait payer 70€ pour un visa, alors qu'on ne souhaitait pas une demande express mais on ne lui a pas demandé son avis et comme mon chéri ne s'est pas posé de question et bien il s'est fait avoir !! C'est honteux je trouve mais bon...
Voilà je pense que c'est à peu près tout, si vous avez des questions n hésitez pas surtout !