Bonjour, beau programme, mais soyez prudent avec des petits bouts de choux ! Comme vélo le Giant crs est très sympa, léger (de 13 à 11kg suivant modèle), ils possèdent des pas de vis sur les fourches avant et arrière pour les portes bagages, et en prix par exemple le crs3w à 399€ peut évoluer par la suite. 24 vitesses pour voyager chargé c'est bien.
Si votre grand fils, à 6 ans traîne déja un vélo lourd sur 25 km, c'est un record.Je pense que vous envisagerez de faire plus de 25 km/jour, alors, moi j'opterais pour le canal de Bourgogne, il faut envisager le fait de rouler TOUS les jours avec le petit, donc, à mon sens, commencez par du plat... Pour l'enfant plus jeune, pourquoi ne pas envisager la remorque à deux roues ? Vous libérez ainsi le porte bagage arrière, le centre de gravité oû l'enfant est placé est plus bas, et la remorque enfant peut prendre un peu de matériel. Pour l'équipement complémentaire, un bon site internet :
www.cyclo-randonnee.fr
, ils ont même des remorques.Un autre :
www.remorque-velo.com
ou
www.deuxplusdeux.com
.
Pour les itinéraires sans voiture, un excellent apperçu de ce qui existe en
France :
www.af3v.fr
, toutes les voies vertes de
France ! Pour ma part, j'habite en
Bretagne, et la région est très bien pourvue en voies sur berges, ou anciennes voies ferrées, ce qui permet de traverser la
Bretagne quasimment sans voiture, on peut aller de la Manche à l'Atlantique sans subir les autos, nous sommes gâtés.
Bonne préparation à vous et bon courage.
Jacques.