|  |  |
 | | | | Déménagement à la Réunion courant mars 2011 Thomasdu44 · 28 décembre 2010 à 4:22 · Une photo 38 messages · 10 participants · 4 384 affichages | | | | 28 décembre 2010 à 4:22 Déménagement à la Réunion courant mars 2011 Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 3 020 affichages · Partager Bonjour a tous  ,
Je m appelle Thomas, j ai 22 ans, et a pour projet de venir vivre sur votre île courant mars 2011. J ai pris pas mal d infos avant de prendre cette décision et a vu tous les avantages comme inconvénients. Malgré tous cela, depuis 3 mois que je prepare ce projet, j avoue avoir qq doutes et craintes  , et oui a 22 ans on ne connait pas tout lol, mais je sais ce que je veux ou non. Je viens sur ce forum afin de pouvoir échanger, discuter et faire des connaissances avec des personnes et des jeunes de mon age, si vous passez sur cette page n hésitez pas a vous arreter si ca ne vous ennuie pas.
Merci d avance pour vos réponses et dsl pour les fautes d'orthographe 
Bonne journée 
Thomas Image attachée: | | | À: Thomasdu44 · 28 décembre 2010 à 13:51 Re: Déménagement à la Réunion courant mars 2011 Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 3 004 affichages · Partager salut thomas ! J'ai moi aussi le projet je partir travailler à la reunion en 2011, et j'avoue être un peu perdue concernant les logements et les demarches à faire... pour le boulot je me fais pas trop de soucis je serais infirmiere et il parait qu'il y a pas mal de boulot dans ce domaine ! Dans quoi travaille tu ? Même si je peux pas te donner des infos, on peut peut etre quand même rester en contact... parce que c'est toujours mieux que d'être completement seul à se lancer dans cette aventure ! | | | À: Titezais · 28 décembre 2010 à 15:33 Re: Déménagement à la Réunion courant mars 2011 Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 2 982 affichages · Partager salut thomas et titezaïs, je suis actuellement dans la même situation que vous, puisque je compte quitter la côte d'azur pour m'installer à la réunion en 2011 (je l'explique dans le sujet que j'ai créé). je ne peux pas vraiment vous parler de la réunion puisque je ne connais pas encore, mais j'ai vécu à l'ile maurice, donc j'ai déjà un peu l'expérience de l'adaptation à une île de l'océan indien, même si apparemment maurice et la réunion sont très différentes, je pense qu'il y a certaines similitudes. moi je vais être étudiant à la fac à sainte-clotilde. voilà | | | À: Titezais · 28 décembre 2010 à 18:20 Re: Déménagement à la Réunion courant mars 2011 Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 2 966 affichages · Partager Bonjour,
Je suis content de voir que je suis pas le seul lol, je me permet ds un souci de simplicité si ca ne dérange pas de donner mon adresse mail/msn : tmousset@hotmail.fr
Bonne fin de journée | | | À: Zenmeban · 28 décembre 2010 à 18:23 Re: Déménagement à la Réunion courant mars 2011 Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 2 963 affichages · Partager Salut zenmeban,
Comme j ai dis juste en haut, je me suis permis de laisser mon email pr que ce soit plus simple.
Tu vas partir qd sur l île ?
Perso je n ai pas voyager à Maurice ou la Réunion
Mais une gde envie d avancer ds ma vie pro et perso et mon choix a été fait sur cette île.
Bonne fin de journée ^^ | | | À: Thomasdu44 · 28 décembre 2010 à 20:26 Re: Déménagement à la Réunion courant mars 2011 Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 2 949 affichages · Partager moi je pense arriver à la réunion la 2ème quinzaine d'août, j'espère que ça ne sera pas trop tard pour trouver un appart, avec la rentrée scolaire et universitaire.
je t'ai ajouté sur msn.
bonne soirée!
ps: pas de réunionnais sur le site pour nous donner des conseils? | | | À: Zenmeban · 28 décembre 2010 à 21:43 Re: Déménagement à la Réunion courant mars 2011 Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 2 941 affichages · Partager Je te remercie, j ai bien accepté :), pr mi aout je pourrais pas te dire.
Si il y a des réunionnais qui passent sur cette page et qui pourraient nous donner qq infos ci possible....... 
Merci d avance
Thomas | | | À: Thomasdu44 · 29 décembre 2010 à 22:49 Re: Déménagement à la Réunion courant mars 2011 Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 894 affichages · Partager salut Thomas
Moi je veux y habiter pour Septembre 2011, j aurai aimé en mars mais je peux pas....Mais j 'ai vraiment trop hâte!!!! J ai un ami qui a habité si t a besoin de conseil je te laisserai son mail. Bonne chance à toi fonce si c 'est ton rêve!!!! | | | À: Thomasdu44 · 30 décembre 2010 à 14:43 Re: Déménagement à la Réunion courant mars 2011 Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 2 866 affichages · Partager Youuupiii lol Encore des futurs expatriés !! Moi c'est Satou 24 ans je voudrais m'expatrier aussi des l'annee prochaine je recherche contact info tout renseignement sont les bienvenus !! pour le boulot et bien je sais que c'est le plus dur.. mais allez faut qu'on s'accroche !! | | | À: SetouCham · 30 décembre 2010 à 15:58 Re: Déménagement à la Réunion courant mars 2011 Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 862 affichages · Partager Lol, en infos j en ai qq une si ca peut aider, mais ca depend sur quoi, pr le logement je pense prendre un bungalow pdt 2 3 semaines avant de trouver un logement fixe, mon billet je le prends pr fin février, faut compter 685€ sachant que j emmene ma chienne et mon chat (80€). Et pr le rester ba je prends qq affaires et laisse la famille, amis etc..... derriere moi : (, enfin c est mon choix. Apres en s accrochant il ne devrait pas y avoir de pb, je me laisse un mois, le temps de découvrir l île, les habitants, lesz differentes démarches etc.... Faut s accrocher il n y a pas de raison que ca fonctionne pas si on en veut :) | | | À: Thomasdu44 · 31 décembre 2010 à 11:45 Re: Déménagement à la Réunion courant mars 2011 Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 2 796 affichages · Partager Je suis tout a fait d'accord je m'inquiete pas pour le logement etc et pour me faire des connaissances =) déja en colloc tu en fais pas mal c'est surtout le taf je ne sais plus comment faire pour trouver j'espere que sur place ce sera beaucoup plus simple mais bon ! je vous propose qu'on reste en contact si vous voulez pour un verre à la run en 2011 pourquoi pas ??!!
et BONNE ANNEE A TOUS | | | À: SetouCham · 31 décembre 2010 à 11:50 Re: Déménagement à la Réunion courant mars 2011 Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 2 795 affichages · Partager oui moi aussi je veux boire un verre!  alors pour moi ce sera un cocktail à base de fruis extotiques et de sirop, sans alcool! voilà, j'ai passé ma commande... | | | À: Zenmeban · 31 décembre 2010 à 13:33 Re: Déménagement à la Réunion courant mars 2011 Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 2 791 affichages · Partager VA pour le cocktail =) on s'envoie mail en pv si tu veux zenmeban ! | | | À: SetouCham · 31 décembre 2010 à 14:04 Re: Déménagement à la Réunion courant mars 2011 Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 784 affichages · Partager lol pas de pb pr moi :), pr le taf meme si on peut regarder sur les sites, beaucoup m ont dit de voir direct sur place. Le petit verre a la Réunion, j attendrais ss soucis ^^.
Bon réveillon et par avance une très bonne année. Que 2011 soit une année riche en bonheur et réussite ds la vie pro comme perso :D | | | À: Thomasdu44 · 31 décembre 2010 à 14:42 Re: Déménagement à la Réunion courant mars 2011 Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 780 affichages · Partager Marciii =)
je vous souhaite egalement de passer un bon reveillon ici ou a la run et partout dans le monde Que cette nouvelle année soit remplie de paix de joie et de bonheur pour tous !!! | | | À: Thomasdu44 · 2 janvier 2011 à 17:42 Re: Déménagement à la Réunion courant mars 2011 Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager Bonjour a tous, Tout d'abord, Meilleurs Vœux a tout le monde pour cette nouvelle année.
Tout comme vous, on souhaite s'installer sur l'ile courant 2011. 
Thomas, Tu parles de bungalows... quel genre de location ? 
Merci d'avance pour ta réponse ! A+ | | | À: Mickeyfix · 3 janvier 2011 à 4:25 Re: Déménagement à la Réunion courant mars 2011 Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 2 720 affichages · Partager il y a de petites locations de bungalow saisonniere (donc très chers) ou au mois pr s y installer, j attends une rep pr un bungalow a st Leu je donnerais plus d infos des que j en sais plus et que j ai des photos si tu vx :). Par contre qq un a dit, que les agences immobilieres ne voulaient pas de garant habitant en métropole, a confirmer.....
Tu pense partir quand sur l île? | | | À: Thomasdu44 · 3 janvier 2011 à 12:43 Re: Déménagement à la Réunion courant mars 2011 Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 2 704 affichages · Partager Ok. Vous ce qui est des prix en agence, une reunionaise m'a conseillé de passer par des particuliers qui sont bcp moins cher que les agences et d'après elle, il y a pas mal d'offres. on encore dans la phase de projet mais le depart serait pour juin je pense...
au cas où, il y a le Couchsurfing qui fonctionne pas mal et qui peut depanner... a+ | | | À: Mickeyfix · 3 janvier 2011 à 14:11 Re: Déménagement à la Réunion courant mars 2011 Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 693 affichages · Partager jMerci pr l info, je vais paraitre surement bete lol mais c est quoi le couchsurfing? | | | À: Thomasdu44 · 3 janvier 2011 à 18:04 Re: Déménagement à la Réunion courant mars 2011 Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 2 685 affichages · Partager Rassure toi je n'ai découvert ca que récemment.
C'est un réseau MONDIAL de personnes qui voyage pas mal et qui propose aux autres voyageurs de dormir chez eux GRATUITEMENT...en fonction des intérêts, passions, opinions qu'ils détaillent dans leur profil Ensuite les gens se "notent" afin de ne pas avoir de surprise...
voici le lien ca te parlera sans doute plus. www.couchsurfing.org/...?default_language=fr
Pour ma part je n'ai jamais essayé mais j'ai des amis qui ont traversé le Japon en utilisant ce réseau. Et ca c'est très bien passé. (environ 10 surfs)
Je trouve vraiment ce concept excellent. A bientôt Michael | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 963 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |