Batnadou · 17 novembre 2007 à 15:42 5 messages · 5 participants · 2 582 affichages | | | | je pars en février m'installer à Yaoundé. je connais pas du tout l'Afrique. je cogite pas mal sur ce que je dois emmener dans mon déménagement. meubles, électro, ;.je ne serais pas logée par ma société. merci de toutesles infos que vous pourrez m'apporter | | | salu tu vas tinstaller à yaoundé et tu vx prendre tes meubles?  il ya tout au Cameroun ok? Il faut visiter les sites. C'est vrai que le net nest pas trop développé. Yaoundé est la capitale politique d'un pys qui nourrit toute la zone CEMAC. Achete tes fringues. Pour lesproduits de beauté si tas une marque particulière tu les prends. voilà. Faut pas se prendre la tête. En plus tout le monde est assez accueillant et chaleureux. Tu vas t y plaire. donc No stress. Bon voyage. | | | tu veux transporter des meubles au cameroun d'ou deja? ne t'inquiéte le cameroun est complet et acceuillant; j'y suis installée. bne chance | | | salut tu n'as pas à trop t'inquieter, il y'a tout à yaounde, c'est la capitale du cameroun, à moins que tu tiennes absolument à certains de tes meubles, mais si non tu n'as pas à trop t'inquieter, pour le logement je te conseilles le quartier bastos ou elig-essono ou tu trouveras beaucoup d'expatriés et ce sont des quartiers residentiels calme et mieux securisés, si tu as des questions tu peux me les poser, soit la bienvenue au cameroun!!!je te souhaites le meilleur des sejours possible!!à plus | | | salut tu n'as pas à trop t'inquieter, il y'a tout à yaounde, c'est la capitale du cameroun, à moins que tu tiennes absolument à certains de tes meubles, mais si non tu n'as pas à trop t'inquieter, pour le logement je te conseilles le quartier bastos ou elig-essono ou tu trouveras beaucoup d'expatriés et ce sont des quartiers residentiels calme et mieux securisés, si tu as des questions tu peux me les poser, soit la bienvenue au cameroun!!!je te souhaites le meilleur des sejours possible!!à plus
le frère là a raison, j'étais a douala moi...bref, tu peux contacter le consulat, l'ambassade pour des questions plus précises sur le logement, les lieux pratiques, etc..essaie de trouver un site des expatriés du camer qui pourront te guider un peu (y'en a tjs). l'afrique c'est pas mal, faut juste etre patient. tu vas gouter des plats extra en plus. t'embete pas pr les meubles, etc...achete tt sur place (attention aux prix qui peuvent vite grimper qd on n'est pas du coin), demande conseille, visite un peu avant d'acheter. essentiel: habits pour la chaleur, et pour la pluie!
bon sejour
kpassou | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |