|  |  |
 | | | | Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Kira39 · 30 août 2009 à 19:37 59 messages · 16 participants · 8 741 affichages | | | | À: Gigi1234 · 1 septembre 2009 à 15:00 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 2 176 affichages · Partager c la meme tite gang!! tous a matanzas je ne suis pas la seul qui sest fait dire qui pouvait pas rester plus que 3 mois
on peut rester un 3 mois plus un autre 3 mois supplementaire lorsqu'on vit dans un hotel ou bien dans une maison de touriste mais encore la.. je connais une fille qui vivait dans une maison de touriste aek son chum et il ne lui ont pas accorde!
tu me fais poser la questipn a savoir si jai paye 40 ou 25 me rappelle pu la | | | À: Boheme24 · 1 septembre 2009 à 15:18 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 2 172 affichages · Partager c la meme tite gang!! tous a matanzas je ne suis pas la seul qui sest fait dire qui pouvait pas rester plus que 3 mois
on peut rester un 3 mois plus un autre 3 mois supplementaire lorsqu'on vit dans un hotel ou bien dans une maison de touriste mais encore la.. je connais une fille qui vivait dans une maison de touriste aek son chum et il ne lui ont pas accorde!
tu me fais poser la questipn a savoir si jai paye 40 ou 25 me rappelle pu la
Tu vois bien qu'ils sont mêlés... Comme canadienne, tu as le droit à 3 mois plus 3 mois, que tu habites à l'hôtel, en casa ou chez ta famille...
Es Cuba! | | | À: Gigi1234 · 1 septembre 2009 à 15:36 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 2 170 affichages · Partager mais!! si tu regarde en arriere du visa de touriste c bien marque que c valide 3 mois et un autre 3 mois lorsque habiter en hotel et en maison de touriste!!!!
mdr me suis faite avoir! mais ils m'ont même fait signer de quoi!!! ah oui c parce que j'y avais pas ete a chaque mois jy avais ete apres 3 mois! comme ce qui etait prevu!!!3 mois et apres un autre 3 mois... mais vu que ctait pas ca la loi! eh bien ils mont fait signer un avertissement!grrrrrrrrrrrr
ca srait interessant de voir comment ca marche pour vrai.. avec des cas vecus dans dautres bureaux dimmigrations.. | | | À: Boheme24 · 1 septembre 2009 à 16:13 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 2 163 affichages · Partager mais!! si tu regarde en arriere du visa de touriste c bien marque que c valide 3 mois et un autre 3 mois lorsque habiter en hotel et en maison de touriste!!!!
mdr me suis faite avoir! mais ils m'ont même fait signer de quoi!!! ah oui c parce que j'y avais pas ete a chaque mois jy avais ete apres 3 mois! comme ce qui etait prevu!!!3 mois et apres un autre 3 mois... mais vu que ctait pas ca la loi! eh bien ils mont fait signer un avertissement!grrrrrrrrrrrr
ca srait interessant de voir comment ca marche pour vrai.. avec des cas vecus dans dautres bureaux dimmigrations..
Je ne l'ai jamais fait personnellement, mais je connais plusieurs personnes, soit en vrai, soit virtuellement par le biais de sites internet comme UCba Amor, qui ont passé plus de 3 mois chez leur mari sans aucun problème et avec le visa A2 renouvellé à chaque fois.
Par ailleurs, en juin dernier, quand je suis allée chercher mon visa A2 à Camaguey, j'ai demandé combien de temps je pourrais rester chez mes beaux-parents, et ils m'ont dit que je devais venir le renouveller à tous les mois pour un max de 6 mois puisque je suis Canadienne...
Mais peut-être quelqu'un qui l'a vécu personnellement pourrait nous le confirmer. | | | À: Gigi1234 · 1 septembre 2009 à 16:42 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 1 640 affichages · Partager ah cuba es cuba! ya tu rien a comprendre de ce pays!! | | | À: Elchedemtl · 1 septembre 2009 à 21:30 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 1 626 affichages · Partager Oui je comprends, mais ça ne prend qu'une personne qui le "stool" pour le mettre lui et ses parents dans le pétrin. Pourrais-je à ce moment-là plaider l'ignorance et montrer au policier toutes mes lettres, courriels, etc. question de lui prouver que je suis bel et bien sa fiancée et non une touriste qui paie sa chambre dans une casa illégale? | | | À: Kira39 · 1 septembre 2009 à 22:12 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 1 618 affichages · Partager Oui je comprends, mais ça ne prend qu'une personne qui le "stool" pour le mettre lui et ses parents dans le pétrin. Pourrais-je à ce moment-là plaider l'ignorance et montrer au policier toutes mes lettres, courriels, etc. question de lui prouver que je suis bel et bien sa fiancée et non une touriste qui paie sa chambre dans une casa illégale?
Non. Même avec le certificat de mariage, nous avons besoin du visa A2... Alors des preuves de relation, tu penses bien qu'ils s'en foutent un peu...Je sais, ce n'est pas logique, mais c'est Cuba... | | | À: Gigi1234 · 1 septembre 2009 à 22:38 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 1 616 affichages · Partager Je sais qu'il faut un Visa A2 même avec le certificat de mariage. Ce que je me pose comme question c'est, si j'habite chez mon fiancé et que je n'ai pas de visa A2 (pas certain qu'ils vont m'en donner un si je ne suis pas mariée) et que la police se pointe, est-ce qu'il y a une façon de s'en sortir? | | | À: Kira39 · 1 septembre 2009 à 23:09 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 1 611 affichages · Partager il reste ou ton copain, si c'est un petit village ou tout le monde ce connais moins de risque de se faire stouler, mais si c'est dans une grande ville ça peut etre différent.
Je sais c'est illégal quand même mais je le fais et aucun problème. Et pour la police je ne m'en fais pas ils sont amis avec le chef.....
C'est lui qui sait si ca peut être dangereux ou non. | | | À: Kira39 · 1 septembre 2009 à 23:58 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 1 608 affichages · Partager Moi je vais fréquemment à Cuba depuis 13 ans, et j'ai très souvent habité chez des amis cubains (dans plusieurs régions différentes, dans des villages et en grandes villes), en séjour d'une semaine à 4 semaines, et il n'y a jamais eu le moindre problème. Sans visa ni rien. Les Cubains savent très bien s'ils peuvent t'héberger ou non. | | | À: Chaubin · 2 septembre 2009 à 0:08 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 1 580 affichages · Partager Merci pour les informations. Mon fiancé habite un petit village, et non dans une ville. Je me disais que même si tout le monde se connait, il peut y avoir quelqu'un de jaloux ou je ne sais quoi qui pourrait bien le "stooler". | | | À: Sunrisa · 2 septembre 2009 à 0:10 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 1 579 affichages · Partager Tu n'as jamais eu la moindre peur? Je n'ai pas peur pour moi car si je me faisais prendre, j'irais en casa particular. Cependant, les répercussions seraient un peu plus graves pour mon fiancé et ses parents. Sais-tu toi si je peux faire la primera firma avant le mariage? | | | À: Kira39 · 2 septembre 2009 à 0:20 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 1 576 affichages · Partager Si ça t'inquiète et que c'est la première fois que tu va rester chez lui et bien si tu peux va en casa légale et tu pourras aller chez lui tant que tu veux mais pas pour coucher. Comme ça les voisins apprendront à te connaitre et la prochaine fois tu ira chez lui.
Mais si c'est un petit village il a peut etre pas de casa légale, dans le village ou je vais c'est comme ça en tous cas. | | | À: Kira39 · 2 septembre 2009 à 0:33 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 1 573 affichages · Partager J'ai jamais eu peur. En décembre je repars pour 2 semaines dans un village près de La Havane, et je resterai encore une fois chez des gens là-bas. Je me suis toujours fiée au jugement de mes amis. Sois assurée qu'ils sont toujours très prudents en ce qui concerne la loi, et quand ils te disent qu'il n'y a pas de problème, c'est qu'il n'y a pas de problème.
En ce qui concerne la primera firma, je ne peux pas te renseigner, je ne me suis jamais mariée avec un Cubain...!
Mais Gigi t'a dit plus haut qu'elle l'avait déjà fait avec son novio pour aller à La Havane, même s'ils se mariaient plus tard. | | | À: Chaubin · 2 septembre 2009 à 0:37 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 1 569 affichages · Partager Non j'y suis allée au mois d'août et au mois d'avril, mais là ce sera pour 2 semaines complètes en octobre et puis 2 autres en décembre. Les gens m'ont connu un peu, mais surtout la famille et les voisins proches.
Mon fiancé habite Limonar...je ne crois pas qu'il y ait de casa particular. La grande ville la plus proche est Matanzas et ça fait loin pour aller visiter mes beaux-parents! | | | À: Sunrisa · 2 septembre 2009 à 0:38 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 1 568 affichages · Partager J'ai jamais eu peur. En décembre je repars pour 2 semaines dans un village près de La Havane, et je resterai encore une fois chez des gens là-bas. Je me suis toujours fiée au jugement de mes amis. Sois assurée qu'ils sont toujours très prudents en ce qui concerne la loi, et quand ils te disent qu'il n'y a pas de problème, c'est qu'il n'y a pas de problème.
En ce qui concerne la primera firma, je ne peux pas te renseigner, je ne me suis jamais mariée avec un Cubain...!
Mais Gigi t'a dit plus haut qu'elle l'avait déjà fait avec son novio pour aller à La Havane, même s'ils se mariaient plus tard.
Je suis d'accord avec toi dans plusieurs cas, mais parfois, même si les gens sont convaincus qu'il n'y aura pas de problème, il y en a...
Je connais une amie qui habitait chez des amis Cubains avec son mari dans un petit village où tout le monde se connait... Et bien les agents de l'inmigracion sont débarqués un matin et ils ont dû se cacher, puis s'enfuir... 
C'est rare, mais ça arrive. Alors il faut seulement être conscient que si ça se passe, le proprio de la maison aura une multa salée, et ils savent très bien que c'est toi avec ton grand coeur qui va la payer... | | | À: Sunrisa · 2 septembre 2009 à 0:39 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 1 567 affichages · Partager Et bien je vais me fier sur mon fiancé. Comme tu dis, il est certainement plus au courant des lois et des dangers que moi!
Je te prenais pour quelqu'un d'autre, une française qui habite Trinidad avec son mari. Désolée!!! | | | À: Kira39 · 2 septembre 2009 à 1:32 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 1 554 affichages · Partager Bonjour ton novio habite t'il dans une ville, connait il tous ses voisins ? Moi j'ai toujours habitée chez mon amoureux à Cuba et je connais plein de gens qui ont fait pareil, ma famille cubaine est même prête à accueillir mes amis de passage et ma famille tu en as parlé avec ton amoureux ? | | | À: Salsaj · 2 septembre 2009 à 3:23 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 1 550 affichages · Partager Salut, Attention aux betisses tu peux habiter chez ton ami, amoureux ou copain mais cela demeure interdit. Si la police intervient la famille cubaine sera dans l'eau chaude. On peut les accuser de recevoir les touristes chez eux. Comme il y a rien entre vous et votre copain genre (mariage) la police peut inventer n'importe quoi comme (casa particular illegale)
Alors dire que je l'ai fait va-y c'est induire les gens en erreur, moi aussi je l'ai fait mais cela demeure illegale. Cuba reste Cuba certaines regions peuvent etre plus tolerantes que d'autres. A+ | | | À: Salsaj · 2 septembre 2009 à 3:32 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 1 548 affichages · Partager Il habite dans un village, Limonar dans Matanzas et oui, il connaît tout le monde là-bas. Lui il dit qu'il n'y a aucun problème mais j'ai quand-même un peu peur pour eux. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 806 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |