Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Kira39 · 30 août 2009 à 19:37 59 messages · 16 participants · 8 742 affichages | | | | À: Rochoa · 2 septembre 2009 à 3:34 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 2 472 affichages · Partager Quelle est la pire chose qui pourrait leur arriver? Je m'interroge sérieusement car j'ai un peu peur. Je sais que c'est illégale et c'est pour cette raison que je tente de trouver une solution..genre signer le primera firma avant le mariage pour pouvoir obtenir un visa A2.
Risquent-ils la prison? | | | À: Kira39 · 2 septembre 2009 à 3:41 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 2 463 affichages · Partager Quelle est la pire chose qui pourrait leur arriver? Je m'interroge sérieusement car j'ai un peu peur. Je sais que c'est illégale et c'est pour cette raison que je tente de trouver une solution..genre signer le primera firma avant le mariage pour pouvoir obtenir un visa A2.
Risquent-ils la prison?
Normalement, pour la première offense, c'est une amende de plusieurs centaines de CUC... S'il y a récidive, il peut y avoir de la prison et ils peuvent saisir la maison.
Mais comme c'est Cuba, rien n'empêche qu'un policier un peu de mauvais poil emmêne le proprio passer quelques jours en prison même si c'est la première offense. Comme il est possible que l'inmigracion ne vienne jamais inspecter. Il n'y a pas de garantie sur rien. C'est au propriétaire de la maison (est-ce ton copain?) de voir. | | | À: Kira39 · 2 septembre 2009 à 3:42 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 2 463 affichages · Partager Salut, Garde rien ne peut t'arriver en tant que touristes les vrais coupables seront ceux qui t'ont hébergé una multa qui peut tourner autour de 1000 CUC. moi, je conseille de te rendre ou de tel au consulat cubain de montreal pour leur dire que vous voulez visiter une famille cubaine vous aimeriez rester chez eux pour quelques jours puis-je solliciter le visa A2. Cela coute 52 cad soit 4O CUC ainsi tu seras legal et faire ce que tu veux avec ton copain en toute quietude. Pourquoi partir avec ce stress, les cubains sont aussi egoistes et jaloux ils peuvent dire à la police que cette famille heberge un touriste. Prends pas chance et ne va pas rendre la vie difficile à vos futurs beaux-parents. A+ | | | À: Rochoa · 2 septembre 2009 à 3:56 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 2 461 affichages · Partager C'est ce que je veux, avoir le visa A2 avant de partir, mais on dit presque tous sur ce forum qu'il est pratiquement impossible de l'obtenir sans être marié. Nous sommes fiancés depuis août mais le mariage ne se fera qu'en avril. | | | À: Gigi1234 · 2 septembre 2009 à 3:58 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 2 459 affichages · Partager Ils ont une maison à Pedro Bétancourt mais la maison où ils habitent présentement leur a été prêtée par des amis. Ils sont déménagé pour que mon fiancé soit plus près de son travail. | | | À: Kira39 · 2 septembre 2009 à 4:13 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 2 458 affichages · Partager Ils ont une maison à Pedro Bétancourt mais la maison où ils habitent présentement leur a été prêtée par des amis. Ils sont déménagé pour que mon fiancé soit plus près de son travail.
Juste pour que ce soit clair... Pour obtenir le visa A2, il faut se rendre au bureau de l'inmigration avec le propriétaire de la maison et prouver le lien de parenté... Donc même si tu vas à l'inmigracion avec l'ami qui est propriétaire de la famille, ils vont probablement refuser d'émettre le visa car il n'est pas dans la famille de ton fiancé...
Parfois, ils ne demandent pas à voir les titres de propriété, mais ils vérifient quand même le carnet pour voir que l'adresse condorde... | | | À: Rochoa · 2 septembre 2009 à 4:26 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 2 455 affichages · Partager Salut, Garde rien ne peut t'arriver en tant que touristes les vrais coupables seront ceux qui t'ont hébergé una multa qui peut tourner autour de 1000 CUC. moi, je conseille de te rendre ou de tel au consulat cubain de montreal pour leur dire que vous voulez visiter une famille cubaine vous aimeriez rester chez eux pour quelques jours puis-je solliciter le visa A2. Cela coute 52 cad soit 4O CUC ainsi tu seras legal et faire ce que tu veux avec ton copain en toute quietude. Pourquoi partir avec ce stress, les cubains sont aussi egoistes et jaloux ils peuvent dire à la police que cette famille heberge un touriste. Prends pas chance et ne va pas rendre la vie difficile à vos futurs beaux-parents. A+
C'est faux. La vraie réponse a été donnée par Gigi plus haut:
Beaucoup d'infos erronées de tout le monde...
Le visa A2 coûte 40CUC pour la première demande s'il est demandé à Cuba. Il doit être renouvellé tous les mois au coût de 25CUC.
S'il est demandé au Québec, il coûte 112$, mais il faut absolument avoir un certificat de mariage ou une preuve de lien de parentée. Cela peut prendre plusieurs jours à l'avoir. À Cuba, certains officiers acceptent de donner le visa à des novios malgré le fait qu'ils ne sont pas mariés, mais c'est un coup de dé. On y va le matin et on ressort quelques heures plus tard avec son visa. C'est beaucoup plus simple et moins cher de le demander à Cuba... | | | À: MariaPierra · 2 septembre 2009 à 5:22 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 2 447 affichages · Partager Entk, moi je prendrais pas de chance, je l'ai fait qqs semaines 3 p-e mais ca l'a bien été..
mais la si tu vas t'essayer pour ton visa A2 et apres il dise non.. il vont p-e aller checker!
l'ignorance ca marche mais pas tant que ca!! les repercussions sont moins grandes je pense...
pour le visa a2 a matanzas jamais demande le titre de propriété! | | | À: Kira39 · 2 septembre 2009 à 6:36 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 2 595 affichages · Partager Si tu veux éventuellement aller t'installer à Cuba, tu es mieux de toujours TOUT faire dans les règles, ne fait JAMAIS rien d'illégal. | | | À: Charlenemk · 2 septembre 2009 à 11:30 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 2 581 affichages · Partager Ça c'est certain...c'est la raison pour laquelle j'aimerais signer le primera firma avant le mariage pour pouvoir obtenir le visa A2 et ne pas avoir de problèmes et pouvoir loger chez mon fiancé. | | | À: Kira39 · 2 septembre 2009 à 14:50 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 2 559 affichages · Partager Je sais c'est assez délicat, mais ton chum sait sûrement les risques encourus, beaucoup plus que nous, fais-lui confiance et tout ira bien. Ils sont terriblement débrouillards et connaissent très bien leur entourage ! | | | À: Kira39 · 2 septembre 2009 à 15:17 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 2 553 affichages · Partager Ça c'est certain...c'est la raison pour laquelle j'aimerais signer le primera firma avant le mariage pour pouvoir obtenir le visa A2 et ne pas avoir de problèmes et pouvoir loger chez mon fiancé.
La primera firma ne te garanti pas l'octroit du A2. Seul le certificat de mariage est une garantie. Dans les autres cas, c'est à la discrétion de l'agent...
Et comme je t'ai déjà écrit, tu n'es pas dans la famille du propriétaire de la maison, alors le visa devrait être refusé sur cette base. C'est un visa pour les familles, pas pour les copines des gens qui habitent chez des amis (probablement illégalement, comme beaucoup de gens le fond à Cuba... Et jsute pour préciser, je ne dis pas que c'est mal, je comprends le besoin qu'ils ont de procéder ainsi)
Si ton copain ti dit que tu peux habiter là sans visa, je crois que tu devras le croire et prendre la chance, ou alors ne prendre aucun risque et aller en casa. C'est à toi de voir. | | | À: Kira39 · 2 septembre 2009 à 17:36 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 2 543 affichages · Partager Bonjour Kira39,
Est ce que tu connais le mot chivatos, il y en a un dans chaque rue.Pense a ton novio et a sa familia avant de faire quelque chose d'illegal a Cuba.
Carolita | | | À: Carolita1963 · 2 septembre 2009 à 18:09 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 2 538 affichages · Partager principe numéro un :
tout se sait à Cuba, un touriste chez l'habitant hors du reseau casa particulares est connu de suite.... le CdR n'est pas une vue de l'esprit, cela existe bien !
maintenant si le cubain et sa famille pensent le faire sans risquer d'être poursuivis par la police ou dénoncés car ils connaissent tout leur voisinage... ils sont censés le savoir (quoi que les cubains prennent aussi souvent des risques...)
un visa A2 sans certificat de mariage en étant rentré avec un visa touristique transformé sur place..... je n'y crois pas beaucoup mais à Cuba tout est possible si l'on se donne les moyens...
sinon, entrer avec un visa touristique et pas un visa A2 et résider chez l'habitant.... c'est comme au loto, on peut gagner.... mais on perd le plus souvent
de toute manière le/la touriste ne risque rien.... seuls les cubains auront des soucis.
si ton copain, qui travaille néanmoins dans le tourisme, n'a pas été classé comme jinetero, cela peut passer ou non.... si il a fréquenté des touristes avant, aucune chance | | | À: Kira39 · 2 septembre 2009 à 23:31 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 2 507 affichages · Partager * Kira tu peux m'écrire en privé si tu veux. | | | À: Boheme24 · 7 septembre 2009 à 14:47 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 2 437 affichages · Partager sont moins grandes je pense...
pour le visa a2 a matanzas jamais demande le titre de propriété!
Même si le titre de propriété n'a jamais été demandé, il est possible qu'il le soit une fois car j'avais l'habitude d'aller à l'immigration avec mon mari sans y aller avec sa soeur à qui apparetenait ce droit de propriété et une fois, l'immigration nous a refusé l'obtention du visa et nous avons dû y retourner avec sa soeur donc à Cuba, il ne faut jamais prendre tout pour acquis et çà, plusieurs personnes le disent sur ce site. C'est toujours selon l'humeur de l'agent d'immigration qui te reçoit et ce, même dans le même bureau. | | | À: MariaPierra · 18 septembre 2009 à 14:28 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 2 373 affichages · Partager Voici mon expérience personnelle à Camaguey, je suis arrivé avec un visa de touriste, dans les 48 heures je suis allé à "l'Inmigracion" avec ma femme cubaine et sa soeur qui est propriétaire de la maison, nous avons présenté le titre de propriété, une pièce d'identé de ma belle-soeur (carné), certificat de mariage émis depuis moins de 90 jours, mon passeport et on m'a émis un visa A-2 valide pour 3 mois (40 CUC, pas en argent, mais 2 timbres de 20CUC) et on m'a dit que je pourrais le renouveler de 3 mois en 3 mois (40CUC chaque fois) pour une période totale de 1 an, que cela n'était valable que pour les citoyens canadiens seulement, pour les autres nationalités la durée de validité du visa est plus courte (2 mois je crois) pour le même prix et la durée de séjour totale est limitée à un maximum de 6 mois. Donc si vous décidez de faire la même chose il est bon de se préparer d'avance, 2 semaines avant votre arrivée, demandez à votre conjoint de faire émettre un certificat de mariage, aller à la banque acheter 2 timbres de 20CUC et un timbre de 5CUP pour valider la signature du propriétaire de la maison. | | | À: Yelof · 18 septembre 2009 à 14:58 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 2 370 affichages · Partager Voici mon expérience personnelle à Camaguey, je suis arrivé avec un visa de touriste, dans les 48 heures je suis allé à "l'Inmigracion" avec ma femme cubaine et sa soeur qui est propriétaire de la maison, nous avons présenté le titre de propriété, une pièce d'identé de ma belle-soeur (carné), certificat de mariage émis depuis moins de 90 jours, mon passeport et on m'a émis un visa A-2 valide pour 3 mois (40 CUC, pas en argent, mais 2 timbres de 20CUC) et on m'a dit que je pourrais le renouveler de 3 mois en 3 mois (40CUC chaque fois) pour une période totale de 1 an, que cela n'était valable que pour les citoyens canadiens seulement, pour les autres nationalités la durée de validité du visa est plus courte (2 mois je crois) pour le même prix et la durée de séjour totale est limitée à un maximum de 6 mois. Donc si vous décidez de faire la même chose il est bon de se préparer d'avance, 2 semaines avant votre arrivée, demandez à votre conjoint de faire émettre un certificat de mariage, aller à la banque acheter 2 timbres de 20CUC et un timbre de 5CUP pour valider la signature du propriétaire de la maison.
On vous a mal informé, ce qui arrive fréquemment à Cuba... La durée maximale pour un Canadien, marié ou pas, est de 6 mois, et pour les autres, de 2 mois. Je connais quelques personnes qui passent 6 mois chez leur conjoint(e) à Camaguey, et ils ne peuvent jamais rester plus de 6 mois.
Moi même, la dernière fois que je suis allée chercher mon A2 à Camaguey, on m'a informé que le maximum pour un Canadien est de 6 mois. Par ailleurs, on m' aussi bien dit que le visa doit être renouvellé à tous les mois, au coût de 25CUC. C'est d'ailleurs clairement indiqué dans les annonces à l'entrée du bureau, à l'extérieur. | | | À: Yelof · 21 février 2010 à 20:51 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 2 264 affichages · Partager Voici mon expérience personnelle à Camaguey, je suis arrivé avec un visa de touriste, dans les 48 heures je suis allé à "l'Inmigracion" avec ma femme cubaine et sa soeur qui est propriétaire de la maison, nous avons présenté le titre de propriété, une pièce d'identé de ma belle-soeur (carné), certificat de mariage émis depuis moins de 90 jours, mon passeport et on m'a émis un visa A-2 valide pour 3 mois (40 CUC, pas en argent, mais 2 timbres de 20CUC) et on m'a dit que je pourrais le renouveler de 3 mois en 3 mois (40CUC chaque fois) pour une période totale de 1 an, que cela n'était valable que pour les citoyens canadiens seulement, pour les autres nationalités la durée de validité du visa est plus courte (2 mois je crois) pour le même prix et la durée de séjour totale est limitée à un maximum de 6 mois. Donc si vous décidez de faire la même chose il est bon de se préparer d'avance, 2 semaines avant votre arrivée, demandez à votre conjoint de faire émettre un certificat de mariage, aller à la banque acheter 2 timbres de 20CUC et un timbre de 5CUP pour valider la signature du propriétaire de la maison.
Grand changement depuis 1 an, je suis allé à Cuba en février 2010, le visa A-2 est maintenant émis pour 30 jours à 40CUC renouvelable pour 30 jours encore 40CUC et ensuite dehors les chiens pas de médaille. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 242 visiteurs en ligne depuis une heure! |