|  |  |
 | | | | Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Kira39 · 30 août 2009 à 19:37 59 messages · 16 participants · 8 740 affichages | | | | 30 août 2009 à 19:37 Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 4 266 affichages · Partager Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra me renseigner. Je me marie à Cuba au mois d'avril mais j'aimerais aller faire la primera fecha avant afin que je puisse demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 avant. Savez-vous si cela est possible et si oui, combien il en coûte?
Merci à l'avance de votre aide! | | | À: Kira39 · 30 août 2009 à 20:21 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 2 de 59 · Page 1 de 3 · 4 243 affichages · Partager Dis-moi Kira, cà fait longtemps que vous vous connaissez ton fiancé et toi??? Je veux pas partir de débat moi là, je t'ai vu à Arena Blanca en avril dernier, est-ce là que les premiers pas se sont faits entre vous 2??? Je suis curieuse, si tu veux pas répondre, c'est ben correct... Merci Nancy | | | À: Kira39 · 31 août 2009 à 2:17 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 3 de 59 · Page 1 de 3 · 4 202 affichages · Partager Savez-vous si cela est possible et si oui, combien il en coûte?
Merci à l'avance de votre aide!
Oui tout est possible selon le secteur que tu demeure........le coût de visa A2 est de $120 si je me trompe pas mais je peut vérifier car maintenant je n'ais pas besoin de visa car je sui résident permanent de Cuba si tu veut plus d'information écrit en PV | | | À: Juanero1 · 31 août 2009 à 3:14 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 4 de 59 · Page 1 de 3 · 4 196 affichages · Partager Non,
a cuba faire la demande de visa A2 coute seulement 25 cuc par mois c moins cher fiou!
boheme | | | À: Boheme24 · 31 août 2009 à 5:41 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 5 de 59 · Page 1 de 3 · 4 190 affichages · Partager Salut, Je crois qu'il coût 45 cuc Vous pouvez l'obtenir au consulat de cuba ici étant Sinon vous pouvez vous rendre au bureau d'immigration de votre région. Dire que vous êtes fiancées n'est pas trop rassurant. Car il faut être marié mais cuba reste cuba donc tout est possible. | | | À: Nancy1976 · 31 août 2009 à 6:55 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 6 de 59 · Page 1 de 3 · 4 180 affichages · Partager Oui, tout a commencé en avril. Cependant, nous avons passé beaucoup de temps ensemble plus les téléphones à chaque semaine, courriels, lettres, etc. Il y a des couples ici qui se rencontrent sur internet, sans s'être vus, et qui tombent amoureux et puis qui se marient peu de temps après.
Même si cela ne fait pas des siècles que je le connais, je le connais sufisamment pour savoir que je veux passer ma vie avec lui. | | | À: Kira39 · 31 août 2009 à 15:30 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 7 de 59 · Page 1 de 3 · 4 135 affichages · Partager Beaucoup d'infos erronées de tout le monde...
Le visa A2 coûte 40CUC pour la première demande s'il est demandé à Cuba. Il doit être renouvellé tous les mois au coût de 25CUC.
S'il est demandé au Québec, il coûte 112$, mais il faut absolument avoir un certificat de mariage ou une preuve de lien de parentée. Cela peut prendre plusieurs jours à l'avoir. À Cuba, certains officiers acceptent de donner le visa à des novios malgré le fait qu'ils ne sont pas mariés, mais c'est un coup de dé. On y va le matin et on ressort quelques heures plus tard avec son visa. C'est beaucoup plus simple et moins cher de le demander à Cuba... | | | À: Kira39 · 31 août 2009 à 20:16 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 4 106 affichages · Partager Kira, j'Espère que je ne t'ai pas offusquée avec ma question... As-tu rencontrée ton fiancée à Arena Blanca, je veux dire qq.un du personnel ou bien est-ce qq.un de l'extérieur??? Vu que je vais souvent à Arena blanca, je veux dire par là, 1 fois par année... Peut-être l'ai-je déjà vu... Merci et Je te souhaites plein de bonheur avec ton homme!!! Je regardes ta photo, et j'Essaie de voir... Nancy | | | À: Nancy1976 · 31 août 2009 à 20:35 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 9 de 59 · Page 1 de 3 · 4 100 affichages · Partager Oui il travaille à l'Arenas Blancas comme musicien et je l'ai rencontré là-bas. | | | À: Gigi1234 · 31 août 2009 à 20:46 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 10 de 59 · Page 1 de 3 · 4 099 affichages · Partager Est-ce que je peux faire la primera fecha en octobre au lieu du mois d'avril? Si oui, est-ce que ça coûte quelque chose? | | | À: Kira39 · 31 août 2009 à 20:56 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 11 de 59 · Page 1 de 3 · 4 024 affichages · Partager Est-ce que je peux faire la primera fecha en octobre au lieu du mois d'avril? Si oui, est-ce que ça coûte quelque chose?
En théorie, la primera firma doit être faite proche du mariage. Mais certains notaires acceptent de la faire plusieurs mois plus tôt. Et normalement, ça devrait être gratuit car c'est compris dans les frais chargés pour le mariage. | | | À: Gigi1234 · 31 août 2009 à 21:04 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 12 de 59 · Page 1 de 3 · 4 018 affichages · Partager ok, mais si je fais la primera fecha en octobre et que je me marie en avril, est-ce que je devrai payer les frais de notiare pour le mariage tout de suite en octobre? Est-ce que j'aurai besoin de tous mes documents traduits et authentifiés tout de suite? | | | À: Kira39 · 31 août 2009 à 21:13 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 13 de 59 · Page 1 de 3 · 4 011 affichages · Partager ok, mais si je fais la primera fecha en octobre et que je me marie en avril, est-ce que je devrai payer les frais de notiare pour le mariage tout de suite en octobre? Est-ce que j'aurai besoin de tous mes documents traduits et authentifiés tout de suite?
Le mieux est de demander directement au notaire, car c'est le genre de chose qui peut changer d'une région à l'autre, d'un notaire à l'autre. Personne ne pourra rien vous garantir ici...
Demandez à votre fiancé de parler au notaire ou mieux, demandez-lui de vous donner l'adresse courriel du notaire pour que vous puissiez lui poser vos questions et obtenir une réponse écrite. | | | À: Gigi1234 · 31 août 2009 à 21:14 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 4 009 affichages · Partager ok...je te remercie beaucoup des renseignements...
Bye bye | | | À: Kira39 · 31 août 2009 à 23:56 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 15 de 59 · Page 1 de 3 · 3 993 affichages · Partager La primera ''firma'' se fait 72 heures avant le mariage. Il me semble inutile de le faire avant.
Tu paie les frais de notaire à la primera firma, soit 625 CUC.
Lors du mariage tu paie les ''sellos'' (timbres) environ 20CUC et 90 CUP pour les certificats de mariage.
Pour la primera firma, tu a besoin de tout tes papiers traduits, authentifiées à Ottawa et ensuite authentifiées au Consulat Cubain.
La raison du 72 heures avant le mariage, est que le notaire vérifie les traductions et les authentifications du Ministère des affaires étrangères du Canada et ceux du Consulat Cubain et les fait valider. | | | À: Elchedemtl · 1 septembre 2009 à 1:53 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 16 de 59 · Page 1 de 3 · 3 969 affichages · Partager La primera ''firma'' se fait 72 heures avant le mariage. Il me semble inutile de le faire avant.
Tu paie les frais de notaire à la primera firma, soit 625 CUC.
Lors du mariage tu paie les ''sellos'' (timbres) environ 20CUC et 90 CUP pour les certificats de mariage.
Pour la primera firma, tu a besoin de tout tes papiers traduits, authentifiées à Ottawa et ensuite authentifiées au Consulat Cubain.
La raison du 72 heures avant le mariage, est que le notaire vérifie les traductions et les authentifications du Ministère des affaires étrangères du Canada et ceux du Consulat Cubain et les fait valider.
El Che... Comme j'ai écrit avant... Ça dépend du notaire, de la région, de l'humeur du moment...
Nous voulions aller à La Havana et savions que parfois, les policiers questionnaient beaucoup les Cubains non résidents de la région. Nous aovns donc fait une primera firma en avril et avons dit que nous allions nous marier en août. Ça ne nous a rien coûté et il n'y a eu aucun problème.
Par ailleurs, quand nous avons réellement décidé de nous marier, nous avons fait la primera firma la veille du mariage. J'avais envoyé une copie de mes documents à la notaire à l'avance et il n'y a pas eu de problème...
À Cuba, on n'a souvent rien à perdre à demander, mais l'important, c'est d'avoir une preuve de la réponse... | | | À: Elchedemtl · 1 septembre 2009 à 3:51 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 17 de 59 · Page 1 de 3 · 3 952 affichages · Partager Merci de ta réponse. J, apprécie beaucoup. J'essaie seulement de trouver une façon légale d'habiter chez mon fiancé et là, je commence à désespérer. Je ne veux pas aller en casa particular...je préfère habiter chez ma belle-famille, tisser des liens solides avec eux. HELP!!! | | | À: Kira39 · 1 septembre 2009 à 4:46 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 18 de 59 · Page 1 de 3 · 3 940 affichages · Partager Ne t'en fais pas avec le visa, seul ton novio sait si il peut te laisser coucher dans sa maison.
J'ai vécu dans l'illégalité durant 8 mois, et ce sans être embarassé.
Le papa de ma novia n'a jamais effleuré la question.
À chaque fois que je me suis présenté là, avec ou sans avertissement, nous avons dormi à la maison. Jusqu'8-9 jours collés.
Bien sûr, tout le reparto est de la famille, incluant la clinique de la porte à côté.
Je le répète, (comme il a été mentionné ici souvent) seul le Cubain, sait ce qu'il peux ou ne peux pas faire chez lui. | | | À: Elchedemtl · 1 septembre 2009 à 5:14 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 19 de 59 · Page 1 de 3 · 3 936 affichages · Partager Pour les frais... du visa a2
Je sais qu'a l'Immigration de matanzas.. ca m'avait coute 25 cuc par mois!!!!!!!!!!pour le visa A2!!
premier ou dernier mois | | | À: Boheme24 · 1 septembre 2009 à 14:58 Re: Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba? Message 20 de 59 · Page 1 de 3 · 3 904 affichages · Partager Pour les frais... du visa a2
Je sais qu'a l'Immigration de matanzas.. ca m'avait coute 25 cuc par mois!!!!!!!!!!pour le visa A2!!
premier ou dernier mois
Tu es l'exception... En fait, le préposé a dû se tromper quand tu as demandé le visa la première fois, car c'est une des rares choses qui est stable à travers le pays: 40CUC pour le premier mois, 25CUC pour les renouvellements.
Et si c'est le même préposé qui t'a dis que tu ne pouvais pas rester plus de 3 mois, ce n'est pas surprenant qu'il se soit trompé et t'ai chargé 25CUC au lieu de 40CUC... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 045 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |