Lagodine · 5 juillet 2019 à 0:22 · 2 photos 48 messages · 13 participants · 2 194 affichages | | | | Pour ma part, $10, $20 ou $30, je m'en fiche d'autant plus qu'on voit bien que l'état fait des choses de cet argent. Mais je suis ambivalent: d'un côté, je trouve sympathique que le parc soit plus accessible pour les personnes âgées ou handicapées, de l'autre j'ai la nostalgie d'une époque où les parcs étaient plus rustiques et plus sauvages... C'est comme ça! | | | Bonsoir, après 2 jours à moab je peux vous dire que mon coeur balance véritablement pour arches national park !! C'est sublime ! Nous avons fait canyonland sur une une petite journée, mais faut dire qu'il y fait très chaud ! Perso j'aurais fait balade la matin et rafting l'après-midi. Pour canyonland, comme dit avant privilégiez island in the sky...avec mesa arch et grand view point overlook Pour dead horse point, honnêtement j'ai été déçue, mais il etait 14h donc lumière pas top pour apprecier. Voilà, expérience d'il y a 24h 😉 | | | Prendre cette fois Potash Rd pour rentrer sur Moab, avec des vues magnifiques sur le Colorado, et sur Dead Horse Pt, vu d'en bas. Parfois la piste n'est pas bonne, et il y a des marches où on risque de frotter un peu, si la voiture est trop basse. Magnifique point de vue aussi à Thema/Louise Pt.
Bonjour, les points de vue sur dead horse point en prenant la potash road peuvent ils "remplacer" le passage PAR dead horse point ? Je demande cela comme nous n'aurons pas une journée entière à consacrer à Canyonlands et qu'en plus, certains disent que dead horse point peut être un peu décevant... | | | Bonsoir, après 2 jours à moab je peux vous dire que mon coeur balance véritablement pour arches national park !! C'est sublime ! Nous avons fait canyonland sur une une petite journée, mais faut dire qu'il y fait très chaud ! Perso j'aurais fait balade la matin et rafting l'après-midi. Pour canyonland, comme dit avant privilégiez island in the sky...avec mesa arch et grand view point overlook Pour dead horse point, honnêtement j'ai été déçue, mais il etait 14h donc lumière pas top pour apprecier. Voilà, expérience d'il y a 24h 😉
Donc, vous ne recommanderiez pas forcément Dead horse point (d'autant que nous aussi ce serait l'après-midi) ? Autre question, plus d'actualité... Etant donné que vous êtes sur place, avez-vous l'impression que certains déconseilleraient en ce moment de venir sur la côte ouest, rapport aux récents tremblements de terre ? Parle-t-on de réel danger ? | | | Bonsoir, après 2 jours à moab je peux vous dire que mon coeur balance véritablement pour arches national park !! C'est sublime ! Nous avons fait canyonland sur une une petite journée, mais faut dire qu'il y fait très chaud ! Perso j'aurais fait balade la matin et rafting l'après-midi. Pour canyonland, comme dit avant privilégiez island in the sky...avec mesa arch et grand view point overlook Pour dead horse point, honnêtement j'ai été déçue, mais il etait 14h donc lumière pas top pour apprecier. Voilà, expérience d'il y a 24h 😉
Donc, vous ne recommanderiez pas forcément Dead horse point (d'autant que nous aussi ce serait l'après-midi) ? Autre question, plus d'actualité... Etant donné que vous êtes sur place, avez-vous l'impression que certains déconseilleraient en ce moment de venir sur la côte ouest, rapport aux récents tremblements de terre ? Parle-t-on de réel danger ?
Bonjour,
Concernant le Big one, il arrivera un jour... Comme la crue centenaire à Paris. Mais il a toujours autant de chance d'arriver qu'il y a 2 semaines. Donc pas plus d'inquiétude à avoir sur les tremblements de terre.
Les journalistes en font un fait nouveau mais tout le monde sait que la faille de San Andreas finira par déclencher un séisme dévastateur. Si votre inquiétude vient du fait des derniers tremblement de terre, sachez qu'ils n'ont pas eu lieu sur la faille de San Andreas.
Concernant votre question sur la Shafer road, tout dépend le véhicule que vous avez loué. Nous avons fait la descente de la Shafer en Mustang cab, avec ma femme enceinte. Toutefois, vous ne pourrez accéder qu'au Gooseneck Overlook via cette route avec un véhicule de ce type.
La Potash road est une vrai piste qui nécessite un vrai 4x4. Et c'est cette route que vous devrez prendre en bas de la Shafer road pour accéder aux bassins.
Une vidéo qui résume les 2 routes: (Au début, la Shafer, à 4:17 la Potash).
| | | Bonjour Karine, Encore un avis qui concorde parfaitement avec caux que vous avez reçus (ou presque) !
Vous demandez : ' vous ne recommanderiez pas forcément Dead horse point ? '.
Nous y étions il y a 2 ans : 2 j1/2 à Moab ;prévu : Arches (déjà vu il y a... des années et nous voulions y retourner) et Caynonlands, la route 128 et Fish Towers, les pétroglyphes,... Arches nous a fortement déçus ; nous y étions mi-mai.. Nous sommes allés, au coucher du soleil, à Delicate Arche (magique) et avons vu, en passant, les autres sites du parc (route fermée, cette année - là, vers la fin) : tout était magnifique, à l'heure dorée et mon mari tenait à y revenir le dernier jour à l'aise, au matin. Un monde... de chien, des gens irrespectueux des consignes et intéressés juste par le meilleur selfie. Parking où manoeuvraient de gros motorhomes et montée derrière 2 gros bus pleins de touristes blasés : grosse déception par rapport à notre visite d'avant 2000. Donc, choisissez bien l'heure et pas le W E ! Ce n'était pas votre question !
Cependant, nous avons adoré Canyonlands, bien que n'ayant baladé que le long de la Rim, avec tous les points de vue et les petites balades jusqu'au bout ! Les points de vue sont magnifiques... Nous nous sommes hâtés, en milieu - fin d'après - midi, pour aller à Dead Horse Point et y être à l'heure du coucher du soleil : oui, c'est beau... mais pas mieux que la vue depuis les sites précédents ; rien qui vaille que l'on s'y précipite et, à notre grand étonnement, payement cher pour juste un point de vue ! Beaucoup de bus y allaient car à pied, en 3 mn, on y est !!!
Si nous avions su,
Bon choix et... bonne journée !nous aurions passé le reste de la journée autrement... | | | Les journalistes en font un fait nouveau mais tout le monde sait que la faille de San Andreas finira par déclencher un séisme dévastateur. Si votre inquiétude vient du fait des derniers tremblement de terre, sachez qu'ils n'ont pas eu lieu sur la faille de San Andreas.
En fait, je ne m'inquiète pas tant du tremblement de terre. J'ose croire en bonne étoile  . Mais, c'est plus que, comme j'entends parler d'état d'urgence, je m'inquiète de savoir s'ils ne vont pas nous couper l'herbe sous le pied au dernier moment, en bloquant par exemple l'aéroport de LA, nous empêchant ainsi de partir, et de réaliser un rêve vieux de 10 ans !
Concernant votre question sur la Shafer road, tout dépend le véhicule que vous avez loué.
Nous devrions avoir un chevrolet suburban ou équivalent. | | | On ne peut lire l'avenir et j'ose espérer que les répliques vont se calmer sur Ridgecrest (Il y a encore eu quelques répliques cette nuit de magnitudes très inférieures à celle du 7.1 de vendredi dernier, aux alentours de 3 sur l'échelle de Richter).
Dans tous les cas, c'est assez éloigné pour ne pas causer de dégâts direct sur L.A.
Il faut savoir qu'outre le sensationnalisme télévisuel, un tremblement de terre aux alentours d'une magnitude de 7 se produit environ tous les 10 à 20 ans en Californie. Cela n'a rien d'inédit.
Partez l'esprit en paix et ne pensez pas à ça. Le risque qu'une réplique d'ampleur arrive est minime dans le délais avant votre départ. | | | Merci pour ces mots rassurants ! Je me remets d'arrache-pied à mon roadbook ! | | | Donc pour résumer. - Partir le matin de Moab, faire le détour pour Dead Horse Pt. - Puis les points de vue traditionnels de Island in The Sky, en ajoutant le point de vue depuis le haut sur le Shafer Trail et surtout la balade de False Kiva (on trouve facilement sur le net la trace.gpx de cette balade pas balisée, hormis quelques cairns). - L'après midi, descendre la Shafer Trail en voiture. - prendre la White Rim Rd jusqu'à Musselman Arch (avec un arret et 15' de marche pour aller voir le Colorado à Gooseneck Overlook. S'amuser sur Musselman Arch. - Revenir au carrefour et rentrer sur Moab par la Potash Rd. De nombreux pts de vue sublimes sur le fleuve. - Ne pas manquer de faire la balade vers Corona Arch. - Retour sur Moab (voir les pétroglyphes au passage).
Re-bonjour, Bien, le programme que vous me suggérez est super alléchant, mais comme je l'ai dit, je ne peux pas y consacrer une journée entière (tant pis, ce sera prétexte à revenir, peut-être). Concrètement, nous devrions pouvoir partir de Moab vers 14h. Je croyais que cela prendrait moins de temps que ça mais sur un site de calcul d'itinéraire, ils annoncent 1h30 de route jusqu'à Island in the sky (vous pouvez me le confirmer ?), du coup une arrivée pas avant 15h30 sur place. Sachant que l'on peut se donner jusqu'au coucher du soleil (vers 20h30), cela nous donne environ 5 heures sur place, ce qui est court... Alors du coup, sur ce laps de temps, que privilégier ? J'adore l'idée de False Kiva et Shafer trail + Potash road... mais, n'est-ce pas trop pour le temps dont nous disposons. Comme dit plus haut, je ne connais pas le site et ne sais pas du tout quel temps consacrer à chaque endroit. Merci pour vos conseils avisés à venir. | | | Bonjour oui il y a de la route entre Moab et Island, de mémoire j'avais mis plus d'une heure depuis Arches. Je pense que vu vos envie, il faut faire au plus simple : profitez d'Island. False Kiva est quand même une randonnée assez hard et pas évidente à 7 cela risque d'être compliqué. Matin raft et après midi Island cela ferra une bonne journée déjà | | | Bonjour, si c'etait à refaire je ne ferais pas dead horse point mais c'est mon goût ! Ou alors faire avant arches sinon je trouve cela décevant... Concernant les séismes, nous avons rien ressenti car trop loin...mais j'avoue que c flippant, nous serons dans cette zone dans moins d'une semaine on verra bien ! Et en même temps les risques sont connus quant on part, tout comme les incendies dans les parcs... perso j'ai de la famille a san fransisco et ils vivent avec tous les jours, alors pour nous et quelques semaines de vacances je pense que l'on peut gérer nos peurs....en tout cas c'est ce que j'essaie de faire depuis ces 2 seismes  Delphine | | | Ok, merci, Delphine. Et bon roadtrip !! | | | À: Luke06 · 8 juillet 2019 à 21:31 Re: Une demi-journée à Canyonlands Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 523 affichages · Partager Je pense que vu vos envie, il faut faire au plus simple : profitez d'Island. False Kiva est quand même une randonnée assez hard et pas évidente à 7 cela risque d'être compliqué.
Quand vous dites Island, c'est la scenic drive qui longe Canyonlands pour voir les différents points de vue ? Concernant False Kiva, sachant que nos vacances, en temps "normal", c'est montagne et randonnées dans les Alpes (pour tous les 7), est-ce si hard dans ce cas ? | | | Une vidéo qui résume les 2 routes: (Au début, la Shafer, à 4:17 la Potash).
Combien faut-il compter de temps pour la totalité de cette route Shafer + Potash jusqu'à la jonction pour rejoindre la route permettant de revenir à Moab ? | | | Island c'est le parc avec les différents point de vue et petite marche Pour False je ne l'ai pas faite, mes des amis oui, et ils ont galéré vers la fin pour trouver le spot donc ils ont fait une montée sur un parcoure dangereux, presque escalade, le parcoure n'est pas bien indiqué il semble. Si vous avez l'habitude pourquoi pas c'est à vous de voir mais le plus simple c'est de connaitre ce qui est possible de faire et vous verrez une fois sur place par rapport à la fatigue, au temps etc. De toute façon dans le coin de Moab il y a de quoi faire pendant 1 semaine donc vous ne verrez pas tout pendant votre séjour. Ce qui serait bien c'est de savoir à quelle moment de votre séjour cela tombe et ce qui est prévu après | | | Une vidéo qui résume les 2 routes: (Au début, la Shafer, à 4:17 la Potash).
Combien faut-il compter de temps pour la totalité de cette route Shafer + Potash jusqu'à la jonction pour rejoindre la route permettant de revenir à Moab ?
Dépend du nombre d'arrêt, du rythme que vous permet votre véhicule et de l'état de la route.
A l'époque, les gens annonçaient environ 2H. Je ne peux répondre pour la partie Potash, nous ne l'avons pas faite. | | | Bonsoir Karine
Il serait dommage de rater False Kiva qui est une balade plus qu'une rando, avec, c'est vrai, quelques passages plus délicats mais qui vous offrira au terme du parcours une vue unique dans l'esprit de l'ouest.
Le normal pour nous (70+  ) c'est marais salants, Brière et sentiers côtiers.
Départ au parking d'Alcove Springs, puis demi tour sur environ 200m, prenez à droite et suivez le sentier. Il est bien marqué. Vous tomberez ensuite sur une barre rocheuse d'une dizaine de mètres. Il faut la descendre. Pour descendre, c'est facile, il suffit de remonter  sur la gauche, n'hésitez pas. Ensuite, vous redescendez, vous verrez des cairns et un sentier marque, puis une descente un peu raide avant d'attaquer l'avant dernière partie, une approche sur une corniche étroite le long d'un ravin. Arrivée à un arbre mort après environ 200m vous remontez à droite dans un sentier raide puis des éboulis, le site ne se révèle que dans les 10 derniers mètres. GPS et traces totalement inutiles. False Kiva est un site archéologique, il est non officiel avec peu de monde. ATTENTION: le site semble fermé depuis l'été dernier à cause d'abrutis qui ont vandalisé la kiva. Le sentier est accessible mais plus le site. Renseignez vous... Je vous souhaite sincèrement de pouvoir découvrir ce joyau.
Alain | | | Bonjour Comme vous m'adressez un message, je vous réponds, dans le désordre.
D'abord je renouvelle ma recommandation d'éviter le rafting "traine-couillon" (il y a probablement moyen d'annuler), celui qui est vendu par toutes les agences, aux environs proches de Moab, soit à l'Est sur le Colorado, bordé par la route 128 (c'est aussi beau et gratuit depuis la route, les soit-disant rapides étant très symboliques, et il faut le vouloir pour être un tant soit peu mouillé, sinon par arrosage depuis un raft voisin, car c'est le grand jeu), soit à l'Ouest de Moab, le long (mais au fond de la vallée) de la Potash Rd dont certains parlent plus haut. Les "rapides" demandent beaucoup d'imagination, mais au moins profite-t-on de la belle vue depuis le Colorado (belle vallée avec de nombreux méandres, avec sur la rive Nord de nombreux et beaux points de vues, connus seulement de plus haut par beaucoup (Dead Horse Point, Thema&Louise Pt,...). Bien sûr je ne parle pas de Cataract Canyon, plus en aval, car c'est vraiment autre chose. Voir ICI un CR que j'en ai fait. Mais manifestement cela ne parait pas envisageable par vous cette fois (une autre fois ?).
Si vous annulez le raft-"traine-c...", vous pouvez revenir au programme que je proposais, quitte à le simplifier un peu.
OK avec les autres intervenants. J'avais signalé le passage à l'aller par le State Park de Dead Horse Pt, car je pensais que les gens qui le découvraient pour la 1ère fois appréciaient. Mais cela ne parait plus être le cas, surtout compte tenu de l'inflation des droits d'entrée de ce parc, pour ce qui n'est finalement qu'un point de vue. Je suis complètement d'accord avec eux, et cela fait belle lurette que j n'y suis plus repassé. Surtout que la belle vue, ce sont les méandres du Colorado, le désert, et une piste qui le traverse. Et cette piste, c'est justement la Potash Rd que vous prendrez au retour si vous revenez à Moab par le Shafer Trail. Le point de vue depuis le bas est bien sûr différent, mais aussi attirant. Et en regardant bien en haut, on apperçoit l'abri-soleil pour les visiteurs de Dead Horse Point. Et par le bas, c'est gratuit!
Island In The Sky, c'est une mésa qui domine de 3-400m d'un coté le Colorado et son désert (avec la White Rim Rd, piste qui le traverse), et de l'autre la Green River, et son désert. Les points de vue sont sublimes, et remplacent avantageusement Dead Horse Point. Ces points de vue sont assez proches de la route, et vite accessibles. Il faut aussi monter à Mesa Arch (compter une petite 1/2h de marche pour l'AR).
False Kiva, c'est à découvrir, mais c'est vrai que le trajet n'est que très peu signalé, et un peu casse gueule dans de gros rochers pentus. C'est éventuellement raisonnable de le supprimer pour cette fois, surtout s'il y a de très jeunes avec vous. On peut aussi remplacer cette balade par Aztec Butte, plus facile (mais moins beau et surtout moins sauvage), on se gare au même endroit, mais on part sur la droite de la route et non sur la gauche comme pour False Kiva. Et c'est mieux signalé. On voit d'anciens beaux greniers à grains indiens, bien conservés. Compter aussi une petite heure.
Au bout de la route : Upheaval Dome, où tout le monde va. Bof, si vous êtes pressé, vous pouvez shunter.
Le retour sur Moab est à faire via la Shafer Trail (si elle est ouverte) devrait prendre 3 à 4h. - Descente Shafer Trail : 1/4h - AR sur White Rim Rd jusqu'à Musselman Arch : une heure environ si on va aussi voir le Colorado à Gooseneck Overlook. Cette portion de piste est un peu plus difficile, parfois rocheuse, mais il ne faut pas exagérer. Pas de pb avec un bon SUV, même pas 4x4. Je l'ai fait plusieurs fois en berline en allant lentement ! - retour sur la Potash Rd direction Moab. La piste est magnifique, qui longe souvent le Colorado. De nombreux arrêts photo à prévoir. C'est cette portion, la Potash rd, surtout au début, qui est très bosselée, et exige un bon SUV, assez haut sur pattes. Compter une très grosse heure, jusqu'aux bassins de potasse, et la route goudronnée qui en une petite 1/2h mène à Moab. - Mais sur ce trajet final, IL FAUT ABSOLUMENT faire la balade de Corona Arch (compter une heure environ). Mais attention d'y être avant que le soleil ne soit couché, sinon on perd toutes les couleurs rouges.
Voila donc mes conseils. Mais je pense qu'on peut passer sans problème plusieurs semaines à Moab (pour une autre fois). A toutes fins utiles, j'ai retrouvé mon CR de Shafer Trail et White Rim Rd en VTT. Si cela vous inspire, VOIR ICI .
Bonne préparation
JP 3.14 | | | Bien, alors, je confirme que notre activité rafting ne sera pas aussi "dynamique" que votre expérience personnelle, mais, à vrai dire, je préfère autant : pour notre part, nous sommes plus à la recherche d'une activité familiale sympa nous permettant de profiter de beaux paysages vus du Colorado, sans réduire notre effectif en chemin  et qui soit adapté à un groupe composé, entre autres, de juniors de 12-14 ans et de seniors de 74 ans... En plus, nous essayons de varier les activités pour plaire à toute la petite clique... Du coup, en essayant de prendre en compte au mieux vos conseils, voilà comment j'imagine les choses, sachant que nous ne pourrons être concrètement sur place, en tenant compte des temps de trajet à partir de Moab, que de (environ) 15h30-16h00 au coucher du soleil (vers 20h30) : - Faire les différents points de vue de la scenic drive et la petite rando de Mesa Arch et /ou la White Rim overlook - Retour vers Moab par Shafer trail + potash road (+ détour jusqu'à Musselman Arch), et la rando de Corona Arch (mais celle-ci ne risque-t-elle pas de faire une redite de ce que nous aurons vu à Arches, la veille). Malgré tout, j'ai peur que ce programme soit encore trop ambitieux. Si c'est le cas, je pensais que, si je dois supprimer quelquechose, ce serait plutôt White Rim Overlook et / ou Corona Arch ? Car, je pense que la scenic drive est déjà le minimum à faire; Mesa Arch m'a l'air d'être un incontournable... Et j'ai vraiment été alléchée par votre description de la combinaison Shafer trail / Potash... Qu'en pensez-vous ? Mon premier programme est-il faisable dans le temps restreint dont nous disposons ? Où faut-il effectivement le réduire ? Et si c'est le cas, ce que j'envisage de supprimer... est-ce le bon choix ? Merci de vos avis à venir. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 338 visiteurs en ligne depuis une heure! |