Bonjour, au vue de votre temps je ne ferais que l'un ou l'autre.
La visite des divers points de vue d'Island peut prendre du temps, comme dit Mesa et la ballade à faire et Grand View Point vers le view point overlook, aussi elle est simple mais offre de beau point de vue sur cette trace de patte.
La Shaffer c'est beau mais ce n'est qu'une route

ne sachant ce que vous faite comme autre endroit je ne sais pas si vous allez faire d'autre piste. Le souci c'est qu'une fois engagé sur la Shaffer vous ne pouvez changer de programme, vous devez aller au bout donc si vous n'avez pas beaucoup de temps, après la visite d' Island, cela risque d'être compliqué, la vitesse est limité par l'état de la piste. De plus si il fait mauvais il vaut mieux pas l'emprunter, de même si il a plut la veille.
Donc vous verrez bien sur place si vous vous sentez de la faire, le début est " impressionnant".
En théorie c'est faisable les deux, si vous restez 2 heure sur Island et consacrez le reste à la Shafer. Mais bon
Islande demande du temps et même si Mesa peut être vite fait, Grand View Point peut vous prendre facilement plus d'1 Heure, j'ai trouvé le paysage fascinant et j'ai adoré resté là, au bord de la falaise, avec cette patte en face.
Ne vous prenez pas la tête, vous verrez une fois sur place, quand vous aurez vue le début de la Shafer, l'état du groupe et les envies de chacun. Ca fait partie de ces journées que l'on veut préparer minutieusement et une fois sur place on fait rien de ce qui est prévu

Et comme dit on ne sait pas à quelle moment de votre parcoure cette journée aura lieu