|  |  |
 | | | | Gc87 · 16 novembre 2014 à 22:24 · 3 photos 15 messages · 9 participants · 1 597 affichages | | | | 16 novembre 2014 à 22:24 Une demi-journée à New York Message 1 de 15 · 1 580 affichages · Partager Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir vos conseils des indispensables pour un après-midi à New York. Mon mari et moi y arriverons le 9 décembre à 13h et en repartirai le lendemain à 9h (il s'agit d'une longue escale, en transit vers le Pérou). Nous avons déjà vu la Statue de la Liberté pendant une courte escale il y a quelques années, et nous aimerions beaucoup nous imprégner de la magie de Noel au Rockfeller Center, mais pour le reste nous sommes ouverts à toutes suggestions. Nous savons qu'un après-midi et une soirée sont trop courts pour pouvoir visiter New York, mais nous aimerions utiliser au mieux le peu de temps que nous pourrons y passer. Vos conseils nous seraient très utiles. Merci! Geraldine | | | À: Gc87 · 17 novembre 2014 à 11:56 Re: Une demi-journée à New York Message 2 de 15 · 1 526 affichages · Partager Bonjour,
Tu ne précises pas les aéroports d'arrivée, départ ?
- 13h00 puis sortie de l'avion, immigration, bagages, taxi et tu arrives à Time Square vers ?????
- en soirée taxi vers l'hôtel près de l'aéroport de départ ???
- décollage 9h00 donc y être vers ???
ça limite d'autant les visites possible ! donc à mon avis te "concentrer" sur Time Square, l'ESB, Grand central Terminal, soit un périmètre limité et pédestre...
à + | | | À: PapJ59 · 17 novembre 2014 à 12:53 Re: Une demi-journée à New York Message 3 de 15 · 1 514 affichages · Partager Bonjour Pap59, Merci pour ta réponse! J'aurais dû préciser l'aéroport d'arrivée (et de départ): ce sera Newark. Pour le deuxième jour, nous comptons nous réveiller et aller directement à l'aéroport (nous logerons près de Newark), donc nous n'aurons que l'après-midi et la soirée disponibles. Merci pour tes recommandations. Que nous recommandes-tu pour de belles vues sur la ville: L' Empire State Building ou le Rockfeller Center? D'autres recommandations pour la soirée? Merci beaucoup Geraldine | | | À: Gc87 · 17 novembre 2014 à 16:01 Re: Une demi-journée à New York Message 4 de 15 · 1 488 affichages · Partager Bien le bonjour,
je croise les doigts pour toi... J'espère qu'il n'y aura pas trop de vols à l'arrivée en même temps que toi. Je reviens de NYC, et il m'a fallu 3H30 entre le moment ou je me suis posé; et mon arrivée à Penn Station à Manhattan...
Comme je le comprends, tu devras (en plus) passer par ton logement près de Newark AVANT d'envisager partir sur manhattan... ça va pas être très long.
@+ | | | À: Micmac2 · 17 novembre 2014 à 16:39 Re: Une demi-journée à New York Message 5 de 15 · 1 480 affichages · Partager Sans parler des bouchons (sauf si tu prends le train pour NY) à l'entrée de la ville...
J'ai personellement préféré la vue du Rockefeller plutôt que celle de l'ESB mais c'est une affaire de goût évidamment...
Cordialement
Monica | | | À: Gc87 · 17 novembre 2014 à 16:50 Re: Une demi-journée à New York Message 6 de 15 · 1 476 affichages · Partager Si tu vas au rockfeller Center pour le sapin, autant y monter  Avantage, le meilleur endroit pour voir l'ESB 
Du côté de Times Square, aller sur la place de Bryant Park avec une patinoire et un petit marché de Noël. www.bryantpark.org/ | | | À: Gc87 · 17 novembre 2014 à 17:38 Re: Une demi-journée à New York Message 7 de 15 · 1 465 affichages · Partager Bonjour,
Tu n'auras que quelques heures pour visiter et il fera nuit de bonne heure.
Je te conseillerais de prendre le ferry (gratuit) pour Staten Island pour la vue sur NY. Puis aller au Rockefeller Center pour le sapin et la patinoire, monter au Rockfeller Center et finir sur Times Square. | | | À: Gc87 · 18 novembre 2014 à 15:58 Re: Une demi-journée à New York Message 8 de 15 · 1 397 affichages · Partager New York pendant la période des fêtes c'est magique! J'y étais l'année passée. Mes yeux en brillent encore. Je vous conseille fortement d'aller voir le Rockfeller Center. Son sapin et toutes les décorations entourant la patinoire sont magnifique. Baladez vous dans le quartier qui est rempli de décoration de Noël.
Je vous conseille de commencer tout en haut de la 5th Avenue, vers Central Park et de descendre à pied. Vous passerez ainsi devant toutes les magnifiques vitrines de Noël des grands magasins. C'est à voir absolument, vraiment incroyable. Les décorations chez nous n'ont rien à voir!
J'espère que cela vous aura aidé un peu :)
N'hésitez pas si vous avez d'autres question. | | | À: Gc87 · 18 novembre 2014 à 21:12 Re: Une demi-journée à New York Message 9 de 15 · 1 370 affichages · Partager L' Empire State Building ou le Rockfeller Center?
Le top of the Rock ! Justement pour voir l'ESB. 
C'est déjà la fête au Rock.  Photo prise le 9/11 dernier. Le sapin était en cours d'installation (derrière la bâche bleue).
Plus chanceux que Micmac, il nous a fallu 20' à EWR sortie d'avion-passage douane. Mais l'avion avait 1h30 de retard.  Il ne restera en effet pas beaucoup de temps pour se promener en ville. L'idéal serait de loger près de Newark Penn Station. Il y a un excellent Hilton (qui assure la navette avec EWR) face à la gare, d'où il est possible de rejoindre Manhattan avec le train ou à moindre frais avec le Path.
| | | L' Empire State Building ou le Rockfeller Center?
Le top of the Rock ! Justement pour voir l'ESB. 
![]()
C'est déjà la fête au Rock.  Photo prise le 9/11 dernier. Le sapin était en cours d'installation (derrière la bâche bleue).
![]()
Plus chanceux que Micmac, il nous a fallu 20' à EWR sortie d'avion-passage douane. Mais l'avion avait 1h30 de retard.  Il ne restera en effet pas beaucoup de temps pour se promener en ville. L'idéal serait de loger près de Newark Penn Station. Il y a un excellent Hilton (qui assure la navette avec EWR) face à la gare, d'où il est possible de rejoindre Manhattan avec le train ou à moindre frais avec le Path.

Je suis tout à fait d'accord pour le Top of thé Rock. La vue est bien plus belle que depuis l' Empire State Building. En plus avec le Sapin, la patinoire.... Le décor parfait!!! | | | Merci à tous pour tous ces avis et conseils! Quelles belles photos Erikles! Vous nous avez convaincus que le Rockefeller building est à préférer à l' Empire State Building. Nous allons essayer de préparer un itinéraire pédestre nous permettant de voir tout cela, et selon sa longueur, nous déciderons de monter au sommet du Rockefeller ou pas (nous avons un peu peur du temps d'attente pour monter). Encore merci à tous! Géraldine | | | À: Gc87 · 20 novembre 2014 à 13:34 Re: Une demi-journée à New York Message 12 de 15 · 1 289 affichages · Partager On n'attend pratiquement pas pour monter, juste un peu à la sécurité, et une séance photo, facultative, freine la file. MAIS, arrivés à 15h30, il ne restait que des billets pour 18h00. Je ne saurais donc trop conseiller de réserver à l'avance ici .
| | | À: Gc87 · 24 novembre 2014 à 20:30 Re: Une demi-journée à New York Message 13 de 15 · 1 239 affichages · Partager J'ai fais le top of the rock de jour, c'est vraiment wawou. J'ai aussi fais l'esb de jour et de nuit et j'ai largement préféré la vue de nuit sur nyc c'est impressionnant. Je n'ai pas fais le top of the rock de nuit donc je ne pourrai te conseiller, mais de journée je te conseille le top of the rock ! | | | En fait, l'idéal est d'y monter 1 petite heure avant la nuit, pour profiter des "2" vues.
En 2009, entre chiens et loups. 
| | | Oh oui!!! Je ne l'ai malheureusement pas fait et je regrette! J'espère pouvoir retourner bientôt à New York et cette fois ça sera sur ma to do list :) Merci pour la photo elle est superbe! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Herikles. Photo postée par le membre Herikles. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 980 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |