Bonjour,
Je suis plus de l'avis de Vorko.
Les îles en roseaux sur le
lac titicaca, c'est quelquechose qua j'avais vu en photo quand j'étais petites, j'avais trouvé ça impressionnant, et je voulais les voir. Et quand tu es deçu, et que tu marches au bord, tu vois que ça flotte vraiment, le coté impressionnant, je l'ai eu !
Et puis je les ai visité comme j'avais pu visité un village reconstitué en
France ou en
Angleterre, qui montre comment pouvait être la vie avant, du coup, j'ai trouvé ça interessant.
Il ne faut pas oublié qu'on ne visite que certaines iles en roseaux, la plupart ne sont pas visité, a priori parcequ'elle sont reelement habitée. Contrairement à celles qu'on visite qui sont plutot un "musée"
Et puis le guide était bien, ils nous a expliqué comment els gens vivaient là avant, et surtout, il ne nous a pas du tout pousser à acheter l'artisanat (j'ai entendu dire que c'était arrivé à d'autres). J'ai pu me balader sur l'île, découvrir un petit chat qui jouait avec 2 enfants... Bref, j'en ai un bon souvenir.
On met environ 30 minutes en bateau pour y arriver depuis
Puno.
Par cotnre, je ne saurais te dire s'il y a des départs dans la journée. Le mieux, c'est d'aller au port quand tu arrives, et tu verras bien...