| Démission de cdi pour voyage de quatre mois, quelles démarches? Gojira1664 · 30 juillet 2012 à 12:13 6 messages · 4 participants · 1 103 affichages | | | | 30 juillet 2012 à 12:13 Démission de cdi pour voyage de quatre mois, quelles démarches? Message 1 de 6 · 1 098 affichages · Partager bonjour, je viens de finir mon dernier jour de travaille, je part dans 12jours pour 4 mois en thailande, je me demandais si je devais m'inscrire a pole emploie de suite ou alors attendre mon retour (demission d'un cdi veut dire 4 mois de carence) donc est t-il necessaire de s'inscrire avant de partir.
merci d'avance pour vos reponse. | | | À: Gojira1664 · 30 juillet 2012 à 12:38 Re: Démission de cdi pour voyage de quatre mois, quelles démarches? Message 2 de 6 · 1 083 affichages · Partager plus tôt on s'inscrit mieux c'est en régle générale...
par contre une fois par mois on doit se connecter sur son dossier pour actualiser sa situation donc ça très facile de le faire d'un ordinateur partout dans le monde sinon parfois on reçoit un courrier/convocation pour entretien avec un conseiller, donc vous risquez d'être convoqué pendant votre absence et si pas de motif valable vous serez radié illico..
donc pour votre cas il vaut mieux laisser courir et vous inscrire à votre retour de toute façon étant donné que vous avez démissionné vous n'aurez pas d'indemnités chomage... | | | À: Gojira1664 · 31 juillet 2012 à 10:58 Re: Démission de cdi pour voyage de quatre mois, quelles démarches? Message 3 de 6 · 1 026 affichages · Partager Bonjour, pourquoi vous avez pas pris un congès sabbatique? | | | À: Ulthar · 31 juillet 2012 à 11:47 Re: Démission de cdi pour voyage de quatre mois, quelles démarches? Message 4 de 6 · 1 021 affichages · Partager bonjour pour repondre a votre question, je n'est pas choisi cette solution car je voulais absolument quitter mon entreprise et surtout mon soldes tout compte finance plus de la moitier de mon voyage....
cordialement | | | À: Gojira1664 · 31 juillet 2012 à 12:24 Re: Démission de cdi pour voyage de quatre mois, quelles démarches? Message 5 de 6 · 1 014 affichages · Partager l'inscription à l'Anpe permet de maintenir sa couverture sociale en France | | | À: Casette · 31 juillet 2012 à 12:34 Re: Démission de cdi pour voyage de quatre mois, quelles démarches? Message 6 de 6 · 1 011 affichages · Partager non, je me suis renseigner a la securités sociale, le faite de demissionner d'un cdi assure la couverture sociale pendant 1 ans. cordialement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |