| Démission pour faire un tour du monde Tarteauxcitr · 14 avril 2011 à 18:37 · Une photo 60 messages · 14 participants · 10 636 affichages | | | | À: Tarteauxcitr · 26 avril 2011 à 18:30 Re: Démission pour faire un tour du monde Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 2 466 affichages · Partager Salut, j'ai posé ma démission 6 mois après avoir obtenu une mutation que je réclamais depuis 1 année. Un poste qui ma permis de gonfler mon budget, les grands responsables ne savaient rien de mon projet. Il y a 2 mois j'ai annoncé ma démission à mon chef puis un recommandé, ils m'ont demandé se que je voulais faire, changer de boite ? Non, quand je leur ais dit ce que je voulais faire ils ont trouvé ça bien et ils me suivront pendant mon parcours.
Alors je pense qu'il faut que tu signe ton cdi, tu attends d'avoir signé ton contrat puis tu pourras en parler à tes collègues et la démission viendra.
Moi, on m'a même dit qu'a mon retour, si je cherche du boulot, je peux venir les voir, pas de soucis !
Je part dans 34 jours cycleastexpe2011.e-monsite.com/ | | | À: Kanak1981 · 26 avril 2011 à 21:04 Re: Démission pour faire un tour du monde Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 2 444 affichages · Partager Voilà un bel exemple... | | | À: Mabgast · 6 mai 2011 à 17:58 Re: Démission pour faire un tour du monde Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 2 311 affichages · Partager Coucou,
Ca y est j'ai appris aujourd'hui que j'étais prise en cdi. J'étais super contente surtout en pensant aux sousous... hihihi!!!
Je n'ai plus cette impression de les trahir, de toute façon si je leur en parle avant de signer ce cdi ils me jercleront alors, ya plus de pitié dans ce monde! Il faut penser à soi aussi.
Mon soucis vient plus du fait que je sais que je vais partir et pas eux. enfin, ça s'estompera lorsque les jours arriveront, et puis les chefs ne font pas notre vie! J'aurai préféré en gros démissionner après un peu plus de temps que ça après avoir signé le cdi. Je vais démissionner 5 mois après la signature, j'ai peur qu'ils me disent que je savais que je partais et que je les ai embobiné... Je peux dire que le désir était là depuis longtemps, et qu'il est temps pour moi de réaliser ce rêve.
Et s'ils me proposent un congé sans soldes, (vu que je veux pas), comment dois-je faire? répondre? pour ne pas les froisser?
Je n'en ai même pas parlé à quelque collègue que ce soit, ça risquerait de se répandre très vite... Les gens savent rien garder alors...
Je vais poursuivre mon chemin jusque octobre où j'annoncerai mon départ.
ET GRAND DEPART EN DECEMBRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
YOUPI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Tarteauxcitr · 6 mai 2011 à 20:13 Re: Démission pour faire un tour du monde Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 2 297 affichages · Partager YES !!! super ! Voila une bonne chose de faite, d'ici décembre tu auras bien le temps de rêvasser sur ton projet, également pendant tes heures de taf !
Pour les collègues et tes chefs, faudra leur dire que ta démission n'a rien à voir avec eux, ni la boite ni avec le personnel, si il te propose un congé sans solde, c'est qu'il aimerait te garder, tu peux leur dire que tu souhaite partir sans avoir une date de retour, et tu sais pas ce que tu feras en rentrant. | | | À: Tarteauxcitr · 7 mai 2011 à 0:35 Re: Démission pour faire un tour du monde Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 1 907 affichages · Partager Tu n'es pas obligée de dire que ton projet est ancien et que tu l'avais déjà quand tu as signé ton contrat. | | | À: Bettybo · 7 mai 2011 à 8:17 Re: Démission pour faire un tour du monde Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 1 900 affichages · Partager J'étais contente, et je l'ai montré bien sûr, mais ct surtout pour la sécurité du job jusqu'à mon départ, et puis pour pouvoir engranger un peu plus de sous avant de partir.
Je vous remercie en tous cas pour tous ces conseils.
Maintenant il faut se préparer et créer le blog!!!
Ca m'enlève un poids de signer ce contrat, encore chercher du taf...
Dites, question complètement HS, je me marie cet été, aussi dois-je faire refaire mon passeport après?
Merci beaucoup | | | À: Tarteauxcitr · 7 mai 2011 à 8:20 Re: Démission pour faire un tour du monde Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 1 897 affichages · Partager Bonjour,
Dites, question complètement HS, je me marie cet été, aussi dois-je faire refaire mon passeport après?
Non, je ne vois pas ce que ça vous apporterait ; une satisfaction personnelle ?
Michel | | | À: Tarteauxcitr · 7 mai 2011 à 11:06 Re: Démission pour faire un tour du monde Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 1 888 affichages · Partager On garde son nom de naissance toute sa vie. Prendre le nom du mari n'est que l'usage et non la loi. Donc inutile de changer de passeport. | | | À: Tarteauxcitr · 7 mai 2011 à 12:19 Re: Démission pour faire un tour du monde Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 1 880 affichages · Partager Bonjour, Super projet, fonces !  La question du boulot reviendra en temps voulu, mais tu auras surement d' autres projets a ton retour. Faire le tour du monde, ça vous change un être humain ! Pour ton passeport ne t' inquiètes pas, sur le mien tout y est : nom de jeune fille, de mariage et mes 3 prénoms. Depuis Décembre 2007, j' ai eu droit a tout et dans n'importe quel sens, mes deux premiers prénoms seulement, mon nom de jeune fille avec "usage" derrière sans le nom marital................mais ça marche quand même ! Penses a prendre une copie certifié de ton livret de famille pour prouver que tu es mariée surtout si tu passes par le Mozambique où un hôtelier n' a voulu nous louer une chambre double qu' a cette condition !!! Ce serait un sacré hasard que tu tombes toi aussi sur lui ! En tous cas, je te souhaites un beau voyage, c' est la meilleur école au monde, ça devrais être obligatoire ! Sylvie, au Cambodge (pour l' instant !  ) Ps: un souvenir de grande lessive parmi tant d' autres !!!!!!!!!!! Image attachée: | | | À: Toutayeti · 7 mai 2011 à 12:36 Re: Démission pour faire un tour du monde Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 1 874 affichages · Partager Bonjour,
Penses a prendre une copie certifié de ton livret de famille pour prouver que tu es mariée surtout si tu passes par le Mozambique où un hôtelier n' a voulu nous louer une chambre double qu' a cette condition
Un type qui a ce genre d'exigence, je mets un point d'honneur à ne pas dépenser d'argent dans son hôtel. 
Michel | | | À: Tatra · 10 mai 2011 à 13:04 Re: Démission pour faire un tour du monde Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 1 819 affichages · Partager Coucou à tous,
Bon ben voilà 9 mois que je bosse sans congés, pas un jour absente, 3 semaines de congés imposées en août alors que je me marie en juillet.....
Ils me prennent vraiment pour une conne.... j'en ai trop marre, du coup j'ai pas signé mon contrat et vais faire du chantage, voilà les news, et voilà pourquoi je ne resterai pas chez eux.
Vraiment les patrons, on est que des pions.... | | | À: Tarteauxcitr · 12 mai 2011 à 12:35 Re: Démission pour faire un tour du monde Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 1 782 affichages · Partager Vraiment les patrons, on est que des pions....
Non, le vôtre | | | À: Tarteauxcitr · 12 mai 2011 à 13:35 Re: Démission pour faire un tour du monde Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 1 775 affichages · Partager Coucou à tous,
Bon ben voilà 9 mois que je bosse sans congés, pas un jour absente, 3 semaines de congés imposées en août alors que je me marie en juillet.....
Ils me prennent vraiment pour une conne.... j'en ai trop marre, du coup j'ai pas signé mon contrat et vais faire du chantage, voilà les news, et voilà pourquoi je ne resterai pas chez eux.
Vraiment les patrons, on est que des pions....
Bon dieu, une vraie martyre.... ^^ Je pense qu'un tour du monde est une trèèèèès bonne idée, et qu'un petit tour en Inde, par exemple, vous fera le plus grand bien! | | | À: Malouw · 12 mai 2011 à 18:31 Re: Démission pour faire un tour du monde Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 1 757 affichages · Partager Vous aussi mes chers pour apprendre à respecter les gens et à pas balancer des méchancetés pareilles.
Et la martyre elle t'emmerde
Sur ce ciao | | | À: Tarteauxcitr · 12 mai 2011 à 19:31 Re: Démission pour faire un tour du monde Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 1 749 affichages · Partager Vous visez qui par "mes chers" ? | | | À: Kedor · 12 mai 2011 à 20:12 Re: Démission pour faire un tour du monde Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 1 741 affichages · Partager pas vous celui qui me traite de martyre | | | À: Tarteauxcitr · 13 mai 2011 à 9:03 Re: Démission pour faire un tour du monde Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 1 730 affichages · Partager Vous aussi mes chers pour apprendre à respecter les gens et à pas balancer des méchancetés pareilles.
Et la martyre elle t'emmerde
Sur ce ciao
Et après vous parlez de respect? Vous me faites bien marrer... Je ne crois pas vous avoir insulté, peut etre taquiné 
Vous etes en CDD vous n'avez pas pris de vacances depuis 9 mois et pas un jour absente : oui c'est normal c'est ce qui ce passe quand on arrive dans une société...
(alors avant qu'on me dise que je sias pas de quoi je parle, moi j'ai mis 1 an avant de prendre 1 semaine de vacances :))
Ensuite un patron a parfaitement le droit de vous imposer des congés. Apparement vous etes dans une grosse boite, donc quand on a 200 emplyés à gérer, on a que foutre de la communion de la niece de machin et cie... Meme si ça aurait plus sympa evidement, pour votre mariage qu'on vous accord vos congés en juillet. Enfin vous vous marié pas un mercredi?
Bref, il vous en faut peu pour vous emballer en tt cas, juste pour une petite réflexion qui visait à vous faire relativiser. Ce qui vous arrive, arrive à tout le monde et c'est pas la mort.
Alors sur ce, chere madame, barrez vous et arretez de vous plaindre. Le sujet est la démission pour un tour du monde, et non pas vos pauvres petits malheurs de boulot (qui sont une fois de plus tres minimes)
En esperant ne pas avoir efleurer votre extreme sensibilité... | | | À: Malouw · 13 mai 2011 à 9:18 Re: Démission pour faire un tour du monde Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 1 722 affichages · Partager Ensuite un patron a parfaitement le droit de vous imposer des congés. Apparement vous etes dans une grosse boite, donc quand on a 200 emplyés à gérer, on a que foutre de la communion de la niece de machin et cie... Meme si ça aurait plus sympa evidement, pour votre mariage qu'on vous accord vos congés en juillet
Oui enfin un mariage n'est pas aussi futile que la troisième communion de l'arrière petite cousine du copain Marcel... Surtout s'il s'agit d'une grosse boîte, accorder au moins quelques jours à son employé quand il s'agit de mariage me paraît tout à fait normal. L'impératif économique de l'entreprise, je veux bien. Mais un employé heureux est autrement plus productif qu'un employé stressé, frustré et désabusé. | | | À: Kedor · 13 mai 2011 à 9:48 Re: Démission pour faire un tour du monde Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 1 717 affichages · Partager Je suis complétement d'accord :)
Seulement l'argument "j'ai pas pris de congés depuis 9 mois et pas une journée absente" bin je trouve ça plutot normal.
Après c'est pas de bol, mais ce que je veux dire c'est que cest pas la fin du monde quoi, bordel on se plaint, on se plaint, on a la chance d'avoir un boulot, de pouvoir voyager etc... Ca m'a fait bondir son post, parce que ça n'a rien a voir avec le post de départ : cette dame se sent tres mal à cause de sa future démission et ensuite vient traiter ces patrons de cons, et se plaindre de ces conditions de travail. Bonjour la cohérence. Et les gens qui se plaignent en france et en europe... pff....fatiguants... je n'en peux plus de cette morosité ambiante qui reigne particulierement en france. On est quand meme loin d'être exploité... BREF, moi je viens ici pour préparer un peu mon tour du monde (fin 2012 normalement, aie c'est loin... ^^), m'évader, pas pour voir ENCORE des gens se plaindre. Voila c'est vraiment dommage pour cette dame, mais que veux tu, faire son chantage? personne ne l'attend. Tout le monde cherche du boulot, on devrait s'estimer heureux d'en avoir un. Elle a un boulot, un appart, un futur mari... et pas de vacances en juillet... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire par là?
Mon conseil est donc: allons voir ailleurs si l'herbe est plus verte, d'où mon approbation sur son tour du monde.
Tout ça n'a rien de méchant, mais bon... mon avis justifie certainement un "je t'emmerde" qui démontre une tres grande maturité | | | À: Kedor · 13 mai 2011 à 9:59 Re: Démission pour faire un tour du monde Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 1 709 affichages · Partager Et j'ajouterais juste que je ne pense pasque son aptron se soit dit "tiens celle la, je vais la faire bien chier, elle se marie en juillet, et bin je vais lui foutre ses vacances en aout!"
Si c'est la cas, pas de quoi etre mal de démissioner... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 862 visiteurs en ligne depuis une heure! |