Bonjour Willy,
Tout d'abord, concernant ton emploi, tu peux toujours demander un congé sabbatique. Si ton boss accepte, tu reviens après ton voyage et tu récupères ton poste (et ton salaire). Si il n'accepte pas, tu démissionnes sans indemnité pour réaliser ton rêve et tu assumes. C'est un choix.
Concernant ta deuxième question, je ne te cache pas que c'est une question qui m'énerve passablement. Je te mets en copie ci-dessous la réponse que j'avais déjà apporté dans une autre discussion à une question similaire (je suis toujours sur les mêmes positions) :
(...)
Parce que par projet, j'imagine difficilement autre chose que des projets à but humanitaire et de ce fait, je ne trouve pas cela correct.
Effectivement, s'il ne s'agit que de se balader avec un sac donné par Lafuma et de faire de la pub pour leurs sacs, je ne trouve rien à redire. Mais là ce qui coince, c'est que ça me parait difficile même impossible à obtenir.
Pourquoi des grandes enseignes voudraient-elles sponsoriser les vacances longue durée d'une famille ? Je ne vois pas l'intérêt pour eux. Et si c'était possible, ils crouleraient sous les demandes !
Donc automatiquement, il faut se tourner vers les administrations (Conseil régional, Mairie etc..) qui voudront, eux, que vous justifiez d'une bonne action pour vous verser un peu d'argent.
Et alors là, on trouve n'importe quelle bonne action qui permettra d'obtenir le financement, sans investissement réel mais avec juste pour objectif d'obtenir de l'argent et réaliser le projet initial qui reste : voyager en famille et en profiter au maximum.


Je me trompe peut être.... dans ce cas, n'hésitez pas à m'expliquer.
Mais de toutes façons, il me semble évident que quel que soit le projet, il faut l'adapter à son budget et donc s'il le faut revoir ses destinations, la durée ou la façon de voyager. Si on ne veut toucher à rien, alors il faut augmenter le budget mais par ses propres moyens.
Ce type de projet nécessite souvent des sacrifices, il ne faut pas l'oublier.
N'abandonnes ton projet qui est formidable mais donnes toi les moyens de les réaliser et non pas compter sur 1- le chômage 2-les associations qui financent des gens réellement motivés et investis par le projet associatif et non pas des "chercheurs de subventions à tout prix".
Bon courage.
Virginie