| Démonter le radiateur arrière d'un 4x4? Ghimi06 · 11 juillet 2008 à 17:54 2 messages · 2 participants · 1 607 affichages | | | | 11 juillet 2008 à 17:54 Démonter le radiateur arrière d'un 4x4? Message 1 de 2 · 1 607 affichages · Partager Bonjour, voila j'ai démonté sur mon pajero le systéme de chauffage arriére pour récuperer la place "importante tout de même". Avant de me lançer dans cette "entreprise " j'ai demandé à un plombier ce qu'il fallait faire pour obtruer les2durites d' arrivée et de retour de liquide de refroidissement, il m'as répondu de ne pas les boucher mais de les raccorder afin que la circulation de liquide continue à se faire d'oû l'idée de récuperer le petit radiateur en le rebranchant à ses durites pour en faire ?alors là est ma question soit un petit chauffage d '"appoint" ou autre idée: un petit refroidissement supplémentaire en le plaçant dessous à l'extérieur protégé des chocs avec l'air qui viendrait le refroidir et en même temps le liquide (petit plus ok mais plus quand même  )  qu'en pensez vous ? d'autres idées sont bien sur acceptées | | | À: Ghimi06 · 11 juillet 2008 à 19:03 Re: Démonter le radiateur arrière d'un 4x4? Message 2 de 2 · 1 591 affichages · Partager Bonjour,
Avec un ventilateur commandé depuis le tableau de bord pour refroidir le moteur dans les zones sablonneuses. Ne pas oublié de le protéger avec du grillage fin contre les projection de pierres. Effectivement il vaut mieux raccorder les deux tuyaux que de les boucher, sinon brancher un réchauffeur d'huile végétale (pour les conversion de moteur aux huiles végétales purs) pour fabriquer de l'eau chaude (plus un mitigeur pour qu'elle ne soit pas trop chaude).
Fabrice | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |