Je n'ouvre pas un autre post pour cette bonne nouvelle..a quoi bon multiplier ? Trés contradictoire avec le message qui annoncait une épidémie...
Réduction remarquable du nombre de cas de dengue
AKP
Phnom Penh, 05 septembre 2008 --
En 2008, le nombre d’enfants atteints de la dengue a réduit six fois par rapport à 2007, a fait savoir Mam Bun Heng, secrétaire d’Etat à la Santé.
S’adressant jeudi à la province de
Battambang aux 50 participants d’une formation sur le soin aux patients de la dengue, le secrétaire d’Etat a précisé qu’en 2007, près de 40 000 cas de dengue avaient été enregistrés tuant plus de 400 enfants, contre seulement plus de 5 000 cas avec 54 morts en 2008.
Il a expliqué cette réduction par les mesures prises à temps au niveau national et local et la bonne coopération avec des partenaires de développement.
Selon le docteur Nhek Bunchhup, chef du service de la santé de
Battambang, au cours du troisième trimestre de cette année, seul un enfant est mort de la dengue contre neuf par rapport à la même période de l’année précédente. --AKP