Cette maladie se présente sous 7 degrés d'intensité différents. Ils ne sont pas successifs mais individualisés. C'est à dire qu'on peut attrapper le 1er degré ("bénin", comme une horrible grippe) ou le 7° (mortel).
A l'âge de 9 ans, je l'ai attrapée lau 3° degré (déjà très pénible pour un enfant), et à l'âge de 16 ans j'ai souffert du 6°.
Il n'y a pas de traîtement. Il faut juste s'efforcer de faire tomber la température (extrêmement élevée) pour faire mourir le virus qui a besoin de chaleur.
Donc on reste couché, au chaud, et on prend plein d'aspirine.
Au 6° degré, ce furent pour moi 15 jours d'enfer. A moindre mouvement de tête ou de paupières, j'avais l'impression que 1000 sabres me traversaient le cerveau. Impossible de me lever, de lire... Appétit coupé, bien entendu...
Quand j'ai pu me lever, étant jeune et inconscient, je n'ai pas gardé le lit tellement j'en avais marre. Du coup, rechute, encore plus douloureuse...
La dengue, elle vous tombe dessus et il faut en prendre son parti, se soigner prudemment, en espérant ne pas tirer le n°7.