Bonjour j ai reussi a me connecter de l hopital
je ne souhaite a personne de vivre ce que nous sommes en train de vivre
notre fille va un peu mieux mais n est toujours pas hors de danger vital
je reprends nous sommes alles passer quatre jours dans une guest house pres de
koh kong, je n ai pas souvenir que ma fille se soit fait piquer par des moustiques puis nous avons fini nos vacances a
sihanoukville, 5 jours, a l orchidee et je me suis fachee car une nuit nus avons ete tres embetes par des moustiques, il n y avait pas de moustiquaires sur les lits
10 jours exactement apres notre retour de vacances, le dimanche elle a demarre une fievre tres brutale (monte en moins d une heure). elle avait aussi une petite eruption qui a fait penser au medecin vu le lundi que cela etait un virus banal. on nous a demande d attendre trois ou quatre jours pour faire des prises de sang ALORS que revenant de zone impaludee, il aurait fallu faire de suite une recherche de palu...
elle a eu de grosses fievres (plus de 40) nous avons vu le medecin une fois encore le mercredi matin, il ne pensait toujours pas a quelque chose de grave. mercredi apres midi nous avons revu le medecin car nous sentions bien que cette fievre et sa lethargie intense n etaient pas normales
une prise de sang a enfin ete faite qui a montre un palu + une dengue, elle a ete evacue dans la soiree et il etait temps, 5 jours apres son arrivee a l hopital elle n est toujours pas sortie d affaire, sa fievre est restee en plateau a plus de 41 pendant 2 jours malgre les antipyretiques
pour la prevention, que chacun voit midi a sa porte, mais maintenant vous saurez que on peut attraper la dengue meme en etant tres attentifs au moustiques et meme si on est pas en saison humide
et qu on peut attraper le palu a falciparum
et que on peut meme faire les deux en meme temps