Lionel77 · 11 mai 2015 à 9:46 · 29 photos 60 messages · 8 participants · 3 229 affichages | | | | Merci Jean-Luc, je note tout cela dans mon carnet de projets. | | | Rayonner à partir d'un endroit ne permet pas de faire moins de route  au contraire... Sauf dans les lieux comme Moab où il y a beaucoup de choses à voir.
Donc si le problème c'est de ne pas faire de voiture et de loger plusieurs nuits au même endroit tu fais:
Arrivée à Denver02 - Denver > Rockies (Trail Ridge Road) - Nuit Grand Lake 03 - Grand Lake - Colorado NM - Nuit Grand Junction 04 - Grand Junction - Rd 128 - Nuit Moab05 – Moab06 – Moab07 - Moab08 - Moab
On peut passer une semaine à Moab sans s'y ennuyer une seconde.
Je suis prêt à faire Grand Lake- Moab d'une traite pour dormir 2 ou 3 nuits dans le RMNP. Que faire à Grand Lake ? Y a-t-il d'autres alternatives dans le parc où rester 2 ou 3 nuits en dehors de Grand Lake ? | | | Rocky Mountain NP 3 nuits ça me parait beaucoup... D'autant que ça ressemble beaucoup aux Pyrénées. A moins d'être randonneur et d'aimer marcher jusqu'à des lacs de montagne... Mais encore une fois, ce n'est pas le lieu qui vous dépaysera !
Sinon, si vous devez passer plusieurs nuits autour de Rocky Mountain, je verrais 2 nuits à Estes Park puis une nuit à Grand Lake. Le côté Estes Park jusqu'au point culminant de la Trail Ridge Rd est quand même le plus intéressant. | | | Camper autour de Moab en été, je ne l'ai fait qu'en début septembre dans Canyonlands au milieu de la White Rim Road. C'était très supportable car les nuits sont fraîches. En juillet-août où il peut faire 40° dans la journée, j'hésiterais à le faire même si la température diminue bien à la nuit tombée. J'imagine que c'est faisable si on ne craint pas la chaleur, quelqu'un d'autre en a peut-être fait l'expérience. | | | Oui Lionel, je préfère globalement Maroon Bells et San Juan à RMNP. Les roches rouges, c'est plutôt Colorado NM que Mesa Verde NP. Pour la température de l'eau, disons que LA, c'est Siouville (ma plage habituelle du Cotentin!) et SD, c'est La Baule, mais ça n'estpas la Méditerranée et de plus, les plages de Normandie et de Bretagne sont beaucoup plus belles. En revanche, les canyons, on a pas ça. | | | Je dis ca je dis rien : moi je zapperai Rocky Mountain National ParK......
Bon, je suis officiellement complètement paumé. Je fais et refais des itinéraires, essaie de voir ce qui est vraiment immanquable et où dormir, combien de temps, mais au final je ne sais plus. Un des participants va faire une crise si je ne lui mets pas un minimum de rando en montagne. Perso je me passerais de voir des Alpes/Pyrénées bis. | | | Pas de panique, on arrive! En restant entre Denver et San Diego (on ne va pas remonter vers Yellowstone ou Glacier, ni même la Californie du Nord), les randonnées en montagne sont possibles dans les montagnes du Colorado déjà citées (au Nord, au centre, au Sud de l'état, il y en a partout) ou à Yosemite- Sequoia- Kings Canyon en Californie. Donc l'équation est assez simple. Le fait est que RMNP amène à faire un léger détour vers le Nord alors que la trajectoire est plutôt vers le Sud, voilà pourquoi certains te proposent de faire l'impasse dessus et de viser d'autres montagnes. | | | Bon, je suis officiellement complètement paumé.
ça arrive ! 
Un des participants va faire une crise si je ne lui mets pas un minimum de rando en montagne.
Qu'est-ce qu'il propose comme circuit, lui ?
Perso je me passerais de voir des Alpes/Pyrénées bis.
+1 !  C'est un peu dommage d'aller si loin pour ça...  Je me répète mais :
attention aux frais de drop-off pour restituer la voiture de loc' dans un état différent
cet argument (économique) permet de réduire un circuit à des états limitrophes, plutôt que des les enchaîner les uns derrières les autres : vous gagnerez en temps de visites ! D'accord avec toi : l'argument massue devrait être "Qu'allons-nous voir de vraiment original ?" Bon courage ! | | | Je dis ca je dis rien : moi je zapperai Rocky Mountain National ParK......
Bon, je suis officiellement complètement paumé. Je fais et refais des itinéraires, essaie de voir ce qui est vraiment immanquable et où dormir, combien de temps, mais au final je ne sais plus. Un des participants va faire une crise si je ne lui mets pas un minimum de rando en montagne. Perso je me passerais de voir des Alpes/Pyrénées bis.
Tu peux très bien passer par Rocky Mountain, pas de soucis ! Mais de là à y passer 3 nuits, il y a un monde | | | Bonjour Lionel,
Avant la naissance de nos enfants, nous avons campé dans les parcs. Nous n'avons pas souffert de la chaleur la nuit en campant dans Arches NP. C'était en Juillet. Nous avions emporté un sac de couchage fin. L'avantage, en plus, c'est qu'il n'était pas encombrant.
Concernant la Burr Trail Road, nous avons beaucoup aimé les paysages traversés. Vous pouvez faire comme nous et parcourir la partie bitumée en aller-retour à partir de Boulder. Il n'y a que la petite section qui rejoint la Nottom Bulfrog Road qui n'est plus bitumée. Regardez le plan en allant sur le site officiel de Capitol Reef : www.nps.gov/care/index.htm > cliquez sur "View Park Map" dans la colonne de gauche et grossissez sur la partie du plan qui vous intéresse. Le tracé en rouge est une route, ce n'est pas une piste, n'importe quel véhicule peut circuler dessus sans aucun problème. Nous avons même vu un camping-car.
Nous avons parcouru la scenic 12 de Torrey jusqu'à Boulder, puis, la Burr Trail Road en aller-retour et, ensuite, avons repris la scenic 12 au niveau de Boulder en direction de Kodachrome Basin State Park. C'est ce tronçon de la scenic 12, entre Boulder et Kodachrome Basin SP, qu'il ne faut absolument pas manquer.
Cordialement. | | | Bonjour Christine et merci d'avoir pris le temps de me conseiller. Maintenant j'essaie de convaincre mes amis qu'il est possible de réaliser ce voyage sans trop se ruiner, surtout avec l'euro si bas. Je vais travailler à la recherche de logements bon marché. Ils veulent 15 à 25 euros par nuit et par personne. Difficile en dehors du camping. | | | On peut trouver des hôtels à 25 euros par nuit et par personne si on prend une chambre qui coûte 100 euros pour 4 personnes avec 2 grands lits (queen bed). Le problème, c'est que, pour août 2015, bon nombre de ces motels de chaîne risquent d'être complets maintenant. Pour certains d'entre eux, le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre. Regardez ce qu'il reste parmi les "Quality Inn", "Best Western", "Super 8", "Comfort Inn & Suites" etc.... Dans mon souvenir le motel "North Shore Inn At Lake Mead" à Overton près de Valley of Fire n'était pas cher. Nous y étions en Juillet 2013, vérifiez les prix actuels.
Bonne soirée ! | | | Heureusement c'est pour août 2016. Combien de mois à l'avance vaut-il mieux réserver ? Les chambres avec 2 grands lits ne conviennent hélas pas car nous sommes un groupe d'amis. | | | À: Lionel77 · 18 mai 2015 à 0:10 · Modifié le 18 mai 2015 à 0:46 Re: Denver- San Diego en 3 semaines: réaliste? Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 574 affichages · Partager Comme vous ne pouvez pas prendre une chambre avec 2 queen beds, je pense que ce sera difficile de trouver un motel qui entre dans votre budget.
Pour la visite des parcs, il faudra réserver les campings.
La période pour débuter la réservation dépend des parcs. Regardez sur le site officiel de chaque parc national. Pour les parcs très touristiques comme le Yellowstone NP, les réservations de certains logements sont déjà ouvertes pour l'été 2016.
A+ | | | Orionide, qui est intervenu dans cette discussion (message 17), a fait un blog dans lequel il donne des infos pratiques sur le camping. Le lien de son blog est là jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/ Allez à la fin de sa page d'accueil et cliquez sur "Camping pratique". Il y a un chapitre consacré à la réservation des emplacements de camping.
Cordialement. | | | En critiquant de Pikes Peak (je peux comprendre vue la foule en plein en été), tu m'as incité à fouiller dans mes vieilles photos. Voici deux vues (prises depuis la route près du sommet) prises en octobre 90. La qualité est moyenne (scan de diapos). C'est assez différent de la côte d'Azur quand même. ;)
| | | Pikes peak n est pas assez sauvage, je n'ose pas poster une photo avec la foule au sommet de Pikes Peak en juillet aout, je prefere escalader Pyramid Peak, Gothic, WHetstone, entre autres, les vues y sont bien plus belles et on n'y voit pas un chat..
Une question : ceux sont les montagnes du Kansas que tu nous montres sur ces deux photos ?  | | | Pikes Peak, c'est la possibilité pour tous de monter à 4000m, y compris pour les non montagnards! J'ai d'autres photos côté plaine où la vue va très loin, sans doute jusqu'au Kansas (mais ils n'ont pas mis une guirlande lumineuse pour marquer la frontière). En photo, surtout avec un peu de neige, c'est plus gratifiant côté montagne.  A l'époque, Ari Vatanen venait de gagner le rallye au volant de sa Peugeot, donc Pikes Peak était à la mode et il aurait été déshonorant de prendre le petit train, je suis monté par la piste, ouverte par les déneigeuses...  Je crois que maintenant c'est entièrement goudronné, la route a sans doute perdu de son charme. J'y suis revenu en famille... par le petit train. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 010 visiteurs en ligne depuis une heure! |