Bonjour,
Nous avons pu nous croiser, sans le savoir, car nous venons de débarquer à Warnemünde. Votre croisière va être très bonne, je pense, malgré le peu d'information en français. J'avais demandé le journal quotidien et le menu en français pour mon amie, au moment de la réservation, mais cela n'avait pas suivi. Officiellement, sur 3800 passagers, il y avait 3 français et quelques québécois..... C'était rare d'entendre du français, mais au restaurants, il y avait quelques mauriciens, très contents de parler un peu.
En tout cas, j'ai trouvé le bateau magnifique et la nourriture très bonne, fine et variée. Les possibilités musicales étaient aussi très variées; quatuor à cordes, pianistes, guitaristes, soprano, etc. etc.
Quant aux escales, beaucoup a déjà été dit à ce sujet. Je dirai simplement que nous avons pris Elena à
St Pétersbourg et elle était très agréable et très compétente. Mais elle nous a crevé!!
Enchainer le lendemain avec
Helsinki et ensuite
Stockholm, était difficile. Mais ces deux autres escales étaient courtes.
Je suis prête à répondre à toutes vos questions, sur le bateau, Warnemünde, ou autre, si je peux.
N'hésitez pas.
Bonne journée.