Croisière au départ de Copenhague ou de Warnemunde les 18 et 19 mai 2018 Momo66240 · 3 septembre 2017 à 20:31 · 2 photos 19 messages · 5 participants · 864 affichages | | | | 3 septembre 2017 à 20:31 Croisière au départ de Copenhague ou de Warnemunde les 18 et 19 mai 2018 Message 1 de 19 · 864 affichages · Partager Nous avons réservé cette croisière au départ de Warnemunde, et j'ouvre cette discussion pour rassembler les VF qui ont aussi réservé, et obtenir de bons tuyaux de ceux qui l'ont déjà faite, même si les escales ne sont pas exactement les mêmes qu'en 2017. On pourrait éventuellement se grouper pour prévoir des excursions privées... J'attends donc de vos nouvelles! | | | À: Momo66240 · 3 septembre 2017 à 23:29 Re: Croisière au départ de Copenhague ou de Warnemunde les 18 et 19 mai 2018 Message 2 de 19 · 851 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons embarqué sur le Regal Princess, à Warnemünde, en juillet cette année. N'hésitez pas à me poser des questions qui vous intéressent. Je répondrai si je peux.
Bonne soirée. | | | À: Peluche26 · 5 septembre 2017 à 1:08 Re: Croisière au départ de Copenhague ou de Warnemunde les 18 et 19 mai 2018 Message 3 de 19 · 816 affichages · Partager Merci de votre réponse, je suis intéressée par toute information concernant les escales de la croisière. Nous faisons escale à Kirwall, aux îles shetland, à Reykjavik et à Akureyri. Pouvez vous me donner quelques conseils pour ces escales? Merci d'avance Monique | | | À: Momo66240 · 5 septembre 2017 à 7:30 Re: Croisière au départ de Copenhague ou de Warnemunde les 18 et 19 mai 2018 Message 4 de 19 · 813 affichages · Partager Bonjour Monique,
Je suis désolée, notre croisière était en mer Baltique, et je ne connais pas vos escales. je ne peux parler que de notre façon de rejoindre Warnemünde, notre hôtel sur place, et cette jolie petite ville, ainsi que nos escales de Tallinn, St Petersburg, Helsinki, Stockholm, Copenhague et Oslo.
Bonne croisière. | | | À: Peluche26 · 5 septembre 2017 à 9:24 Re: Croisière au départ de Copenhague ou de Warnemunde les 18 et 19 mai 2018 Message 5 de 19 · 804 affichages · Partager Merci quand-même. Pourriez vous me donner des tuyaux pour Warnemunde, car nous faisons le trajet en voiture depuis Perpignan et l'hôtel nous intéresse ! | | | À: Momo66240 · 5 septembre 2017 à 10:03 Re: Croisière au départ de Copenhague ou de Warnemunde les 18 et 19 mai 2018 Message 6 de 19 · 801 affichages · Partager Re-bonjour,
Nous avions fait le voyage en avion de Marseille à Berlin Tegel, ensuite, en Flixbus, plus simple que le train, direct de l'aéroport jusqu'à Rostock. Ca nous semblait plus simple de coucher à Rostock, car c'était très difficile de trouver un hôtel à Warnemünde même, pour une seule nuit en plein juillet, ou bien, si un hôtel acceptait, c'était hors de prix. Warnemünde est une station balnéaire très prisée par les berlinois. Nous avons donc réservé au Gasthaus Lutten Klein, car facile à trouver en transports en commun et sans problème pour rejoindre le bateau le lendemain. Ce Gasthaus est très grand, genre, un peu, auberge de jeunesse pour tous âges, très propre et très raisonnable. Nous avons payé 40€ la nuit pour une grande chambre avec kitchenette bien complète. L'évier de la kitchenette pouvait servir de lavabo, mais douche et toilettes étaient 2 portes plus loin dans le couloir. C'était largement suffisant pour une nuit. De plus, il y a un supermarché à côté, ce qui nous a permis d'acheter pour le repas du soir et le petit déjeuner. Sinon, c'est possible de prendre le petit déjeuner sur place et il y a des pizzerias, etc., pas loin. Bien sûr, il y a un grand parking. Je ne sais pas exactement ce que vous cherchez, mais voilà notre expérience à nous. Bonne journée. | | | À: Peluche26 · 5 septembre 2017 à 18:16 Re: Croisière au départ de Copenhague ou de Warnemunde les 18 et 19 mai 2018 Message 7 de 19 · 784 affichages · Partager Bonsoir,
Je serai demain soir à Warnemünde, jusqu'à vendredi où j'embarquerai sur le Costa Favolosa en route vers le sud.
J'ai également réservé une chambre pour deux nuits dans le Gasthaus Lutten Klein. Ma chambre dispose cependant d'une salle de bain privative. Il est vrai que cet établissement propose également des chambres avec salle de bain commune à plusieurs chambres. Bien faire attention lors de la réservation car les variantes sont proposées. J'arriverai par le train et il suffit de prendre le tramway ou le bus jusqu'à l'hôtel, c'est direct. Avec un billet combiné à 7,50 euros on peut prendre tous les transports en commun (RER, tramway et bus) pendant 24 heures (très pratique pour visiter la région et surtout les stations balnéaires). | | | À: Andy571 · 5 septembre 2017 à 18:35 Re: Croisière au départ de Copenhague ou de Warnemunde les 18 et 19 mai 2018 Message 8 de 19 · 781 affichages · Partager Merci pour ces infos. Du coup, avez vous des idées pour ce qu'il y a à voir à Warnemunde ou à Rostock? Nous aurons une matinée libre avant l'embarquement.... | | | À: Momo66240 · 5 septembre 2017 à 18:47 Re: Croisière au départ de Copenhague ou de Warnemunde les 18 et 19 mai 2018 Message 9 de 19 · 779 affichages · Partager Je ne sais pas encore ce que j'irai visiter car je serai sur place 1 jour et demi et j'aurai le temps. Je sais que la ville de Rostock est une des plus villes balnéaires de la mer Baltique mais je vous donnerai des détails de mon séjour après mon retour, dans une quinzaine de jours. Si vous arrivez en voiture vous pourrez peut-être la laisser sur le parking de l'hôtel pendant la croisière et vous rendre en tramway ou en RER jusqu'à Warnemünde (le bateau accoste pratiquement en face de la gare) | | | À: Andy571 · 5 septembre 2017 à 22:49 Re: Croisière au départ de Copenhague ou de Warnemunde les 18 et 19 mai 2018 Message 10 de 19 · 769 affichages · Partager Merci! J'attends donc votre compte-rendu! | | | À: Momo66240 · 6 septembre 2017 à 9:01 Re: Croisière au départ de Copenhague ou de Warnemunde les 18 et 19 mai 2018 Message 11 de 19 · 764 affichages · Partager Bonjour Monique,
Si vous avez seulement une matinée avant l'embarquement, promenez vous dans la petite ville de Warnemünde avec ses maisons charmantes, moulin et promenade au bord de mer. Et merci Andy571 pour les précisions concernant le Gasthaus. Ils ne nous ont proposé que cette chambre sans salle de bains. Les autres étaient déjà réservées, peut être.
Je vous souhaite à tous une merveilleuse croisière. Images attachées: | | | À: Peluche26 · 22 novembre 2017 à 11:42 Re: Croisière au départ de Copenhague ou de Warnemunde les 18 et 19 mai 2018 Message 12 de 19 · 679 affichages · Partager Je relance un peu cette discussion, en espérant que quelqu'un va faire la même croisière que nous, afin de trouver des bons plans pour les visites, surtout en Islande, où les excursions MSC sont hors de prix! Alors, y a t'il de nouveaux inscrits sur la croisière, au départ de Copenhague ou de Warnemunde ? | | | À: Momo66240 · 22 novembre 2017 à 15:10 Re: Croisière au départ de Copenhague ou de Warnemunde les 18 et 19 mai 2018 Message 13 de 19 · 662 affichages · Partager Bonjour Monique, Nous venons juste hier de réserver cette croisière avec un couple d'amis au départ de Warnemunde le 19 Mail. Les excursions sont en effet effroyablement chères mais l' Islande en particulier est un pays effroyablement cher. Je n'aurai pas le temps de m'occuper du problème des excursions avant 2018 mais si vous trouvez des propositions intéressantes nous serions certainement intéressés. Cordialement. Aline | | | À: Alinehr · 22 novembre 2017 à 16:57 Re: Croisière au départ de Copenhague ou de Warnemunde les 18 et 19 mai 2018 Message 14 de 19 · 656 affichages · Partager Enfin des compagnons de voyage! Je commençais à me dire qu'il n'y aurait aucun français sur cette croisière ! Nous sommes 2 couples également, et nous avons réservé depuis quelque temps déjà...je commence à m'occuper des excursions, et c'est vrai que par MSC, elles sont particulièrement chères du moins les plus intéressantes, soit le cercle d'or pour Reykjavik, et la cascade Godafoss avec le lac Myvan v (ne regardez pas l'orthographe, je ne suis pas sûre..).En mai cette année, un groupe s'était constitué sur voyage forums et avait organisé des sorties hors MSC, je vais essayer de contacter des membres pour avoir le nom du prestataire. Parlez vous anglais? Pour nous 4, nous sommes 2 à baragouiner, les 2 autres n'en connaissent rien! Si vous êtes intéressés, dites le moi car à 8 je pense qu'on trouverait mieux qu'à 4... Très cordialement Monique | | | À: Momo66240 · 23 novembre 2017 à 18:52 Re: Croisière au départ de Copenhague ou de Warnemunde les 18 et 19 mai 2018 Message 15 de 19 · 633 affichages · Partager Bonjour Monique, j'ai fait la croisière msc Islande écosse en août 2016, on s'était regroupé à plusieurs pour réserver des taxis et prestataires. A Akureyri on avait réservé un tour privé avec taxi n017, ils proposent plusieurs circuits mais c'est en anglais, tu paies à l'heure.Ils ont un site sur internet.Nous en avons été très satisfaits.Ils sont vite complets et ils n'ont qu'un véhicule 10 places plusieurs 4 places. A Reykjavik on avait loué une voiture pour 2 jours chez Europcar.Il n'y a aucun problème de circulation.Le premier jour on a fait le cercle d'or, cela se fait sans problème avec un GPS.Tu peux t'arrêter en plus quand tu veux où tu veux pour profiter des paysages.Le deuxième jour on avait visité le matin Reykjavik et fait le tour de la presqu'ile de reykjanes en passant voir le musée des viking, le blue lagoon et ensuite le site de krysuvik. Notre 3ème jour on a fait escale à Isafjordur. C'est tout petit, on avait réservé avec msc l'ile de Vigur, mais en août il n'y avait plus d'oiseaux, on était bien déçu, mais en mai ça doit pouvoir se faire. Mon mari et ma fille avait réservé en directe une sortie en kayak de mer.Ils étaient contents. Kirwall, c'est une excursion intéressante.Il y a une navette gratuite pour aller au centre ville.Tu peux le matin visiter la ville et faire tes achats. et l'après midi réserver un taxi pour faire le tour de l'île et visiter tous les sites intéressants.Tu as 2 compagnies de taxis sur place.Tu peux réserver par internet. Ils y a de jolies boutiques, une distillerie qui produit du très bon whisky, qui se visite. espérant d'aider un peu Myriam | | | À: Myriam56 · 23 novembre 2017 à 19:09 Re: Croisière au départ de Copenhague ou de Warnemunde les 18 et 19 mai 2018 Message 16 de 19 · 628 affichages · Partager Merci Myriam pour tous ces bons tuyaux, j'ai déjà contacté taxi 17 ainsi qu'un tour operator à Rekjavick. J'attends les réponses. Nous sommes déjà un groupe de 8 personnes, c'est plus simple pour réserver ! | | | À: Momo66240 · 25 novembre 2017 à 13:03 Re: Croisière au départ de Copenhague ou de Warnemunde les 18 et 19 mai 2018 Message 17 de 19 · 601 affichages · Partager Hello Monique, Il y a aussi des messages intéressants pour notre voyage sur d'autres forum de ce site. Par exemple sur croisières capitales baltes ou islande ceux de bebelune63, mick67 ou sabine65. Je regrette de n'avoir vraiment pas le temps de m'en occuper. Bonnes recherches. Cordialement. Aline | | | À: Alinehr · 25 novembre 2017 à 13:54 Re: Croisière au départ de Copenhague ou de Warnemunde les 18 et 19 mai 2018 Message 18 de 19 · 599 affichages · Partager Je vais m'en occuper, j'ai tout mon temps! J'ai contacté plusieurs taxis et agences, j'attends les réponses... plusieurs pistes sur Rekjavik et Akureyri.. à bientôt en mp | | | À: Momo66240 · 25 novembre 2017 à 18:49 Re: Croisière au départ de Copenhague ou de Warnemunde les 18 et 19 mai 2018 Message 19 de 19 · 590 affichages · Partager A bientôt. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 906 visiteurs en ligne depuis une heure! |