Pilouf1 · 16 janvier 2016 à 18:06 11 messages · 3 participants · 1 146 affichages | | | | 16 janvier 2016 à 18:06 · Modifié le 16 jan. 2016 à 19:27 Départ dans 1 semaine au Costa Rica Message 1 de 11 · 1 136 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vous expose notre problème : avec deux amis, nous avons réservé il y a quelques jours un vol pour le Costa Rica, pour un départ le 26 janvier, et un retour le 9 février... A la quasi dernière minute donc... Nous avons uniquement 15 jours sur place, envie de tout voir... Il nous faut faire des choix, ce n'est pas le plus facile.
Nous avons commencé à établir un circuit, mais nous avons quelques doutes sur la faisabilité... Donc merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de nous aider ;-), surtout sur la durée des stops, et les temps de trajet, les distances.
Nous comptons louer un 4x4 pour éviter les transport en commun et perdre du temps. On a pensé à le louer d'ici (style loueur autoescape ou autres..., à moins qu'il vaille mieux le louer sur place ?)
26/01 - Nous arrivons à San Jose à 23h, donc 1ère nuit à San Jose27/01 - Volcan Poas puis départ vers Fortuna28/01 - Volcan Arenal et nuit à Fortuna29/01 - départ pour Tenorio et nuit sur place 30/01 - Volcan + Rio celeste et départ pour Monteverde (nuit sur place) 31/01 - Monteverde et nuit sur place 01/02 au 05/02 - Direction Dominical pour 4 nuits pour visiter le parc Manuel Antonio, plage... 05/02 au 08/02 - Direction Drake Bay ( Parc Corcovado) pour 3 nuits. 08/02 - Retour vers San Jose et hotel à San Jose pour retour en France le 09/02 au matin :- (....
Pensez-vous qu'il est nécessaire de réserver les cabinas d'ici, ou directement sur place ? D'habitude nous procédons comme ça. Si vous avez des bons plans, des adresses, nous sommes bien entendu preneurs :-) Merci d'avance à tous pour votre aide précieuse.
| | | Bonjour à tous,
Je vous expose notre problème : avec deux amis, nous avons réservé il y a quelques jours un vol pour le Costa Rica, pour un départ le 26 janvier, et un retour le 9 février... A la quasi dernière minute donc... Nous avons uniquement 15 jours sur place, envie de tout voir... Il nous faut faire des choix, ce n'est pas le plus facile.
Nous avons commencé à établir un circuit, mais nous avons quelques doutes sur la faisabilité... Donc merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de nous aider ;-), surtout sur la durée des stops, et les temps de trajet, les distances.
Nous comptons louer un 4x4 pour éviter les transport en commun et perdre du temps. On a pensé à le louer d'ici (style loueur autoescape ou autres..., à moins qu'il vaille mieux le louer sur place ?)
26/01 - Nous arrivons à San Jose à 23h, donc 1ère nuit à San Jose27/01 - Volcan Poas puis départ vers Fortuna28/01 - Volcan Arenal et nuit à Fortuna29/01 - départ pour Tenorio et nuit sur place 30/01 - Volcan + Rio celeste et départ pour Monteverde (nuit sur place) 31/01 - Monteverde et nuit sur place 01/02 au 05/02 - Direction Dominical pour 4 nuits pour visiter le parc Manuel Antonio, plage... 05/02 au 08/02 - Direction Drake Bay ( Parc Corcovado) pour 3 nuits. 08/02 - Retour vers San Jose et hotel à San Jose pour retour en France le 09/02 au matin :- (....
Pensez-vous qu'il est nécessaire de réserver les cabinas d'ici, ou directement sur place ? D'habitude nous procédons comme ça. Si vous avez des bons plans, des adresses, nous sommes bien entendu preneurs :-) Merci d'avance à tous pour votre aide précieuse.

bbonjour emmanuel, nous avons fait le même itinéraire pendant 2 semaines pendant les vacances de Noël, j'ai posté un petit compte rendu.regardez "de retour du cr, on a adoré " Nous avons loué la voiture chez autoeurope (trifty), concernant les logements nous avions réservé à l'avance sur booking.com car congés de noel, maintenant si vous n'êtes pas trop exigeant, vous pouvez peut être trouver sur place, mais attention que les déplacements prennent du temps, sont parfois fatiguant et qu il fait noir à 17h30! Si vous devez commencer a chercher un logement! Et la première semaine (jusque dominical)vous n'aurez pas beaucoup le temps de vous reposer avec toutes les activités réservez quand même à drake à l'avance
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions cordialement christine | | | Bonjour Christine !
Merci pour votre réponse. Vous m'avez rassuré sur la faisabilité du parcours, ouf :-) Pour l'instant, c'est une 1ère ébauche qui mérite d'être affinée, notamment sur les durées des stops. Vous avez peut-être raison, on va peut être essayer de rester un jour supplémentaire vers Arenal. L'idée est de voir le maximum, mais également de profiter, de visiter sans devoir courir ou passer son temps en voiture. Je vais aller lire votre compte rendu, et sans abuser, je risque de revenir vers vous rapidement :-)
Merci, bonne journée | | | Concernant la location, nous avons demandé des devis à des loueurs au Costa Rica, mais les tarifs sont bien plus élevés qu'en louant d'ici par internet. Nous pensons donc faire comme vous, louer d'ici. Vous n'avez pas eu de mauvaises surprises, des frais supplémentaires à régler sur place ? | | | Bonjour Emmanuel, concernant les assurances, ils nous en ont proposé une supplémentaire sur place, (je ne sais plus laquelle pour quelques dollars en plus par jour), verifiez aussi via votre carte de crédit, et nous prenons tj le remboursement de franchise. bon voyage christine | | | Merci pour l'info. Nous comptons bien évidemment l'assurance supplémentaires avec remboursement de franchise. J'ai rapidement fait un tour des loueurs (Autoescape, Autoreurope...), Autoescape est le plus intéressant, avec Thrifty. Sinon, le circuit commence à réellement prendre forme, c'est cool. Merci pour les infos sur votre post, elles nous ont été utiles pour les hôtels. | | | Bonjour,
je serai du côté du volcan Arenal deux jours avant vous, n'ayant plus pensé à ça depuis la semaine passée, je viens de regarder la météo (Google) et le temps annoncé me paraît assez mauvais, et ce tous les jours, j'hésite à dévier ma trajectoire et opter pour des zones plus sèches.
Visiblement l'intérêt de la région de Arenal c'est le volcan (peu visible car très beau temps assez rare) et les randos autours mais fort boueuses et chères pour ce qu'il y a à voir. Les zones thermales peuvent s'avérer une maigre compensation mais rester deux jours dans une chambre d'hôtel ou dans une piscine chauffée...
Ma question: pluie = toute la journée ? Est-ce dérangeant ce genre de pluie au mois de janvier-février ou bien juste nuageux et pluies intermittentes?
Je sais, la météo n'est pas une sciences exacte et peut encore changer sur une prévision assez peu fiable de presque une semaine à l'avance et je sais aussi que c'est la préoccupation n°1 du voyageur qui n'a pas envie de rater son séjour et de tomber pile la mauvaise semaine mais visiblement ca s'annonce assez merdique la semaine prochaine. A suivre de près donc, si les hôtels ne sont pas encore réservés ou annulables. | | | Sur quel site as-tu regardé, car moi je ne vois pas de pluie ? Tu m'inquiètes... | | | En tapant simplement " meteo la fortuna costa rica" à côté du volcan Arenal, sur google. J'ai rarement été surpris par une mauvaise prévision.
Maintenant, sur une semaine tout peut changer mais j'imagine qu'ils n'annoncent pas du mauvais temps sans raison. | | | En tapant simplement " meteo la fortuna costa rica" à côté du volcan Arenal, sur google. J'ai rarement été surpris par une mauvaise prévision.
Maintenant, sur une semaine tout peut changer mais j'imagine qu'ils n'annoncent pas du mauvais temps sans raison.
Je viens de voir, par contre, juste le lien en dessous ( www.lachainemeteo.com/...o-arenal-11141-0.php ) annonce du bon temps toute la semaine...
On croise les doigts... Reste plus que ça à faire :-) | | | Tu as raison, gardons confiance. Je dois sûrement voir le verre à moitié vide. Mais sans doute parce-que je préfère ne pas boire de la pluie... A surveiller donc, et à confirmer sur place. Difficile de se fier aux différents sites météo. Au delà de deux jours ce sont plus des probabilités statistiques. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 755 visiteurs en ligne depuis une heure! |