Départ en Inde en juin 2009 Amo30 · 5 février 2009 à 15:52 19 messages · 11 participants · 2 335 affichages | | | | 5 février 2009 à 15:52 Départ en Inde en juin 2009 Message 1 de 19 · 2 279 affichages · Partager Bonjour à tous,
Etant étudiant, je pars en université en Inde à Bhubaneswar au mois de juin 2009. J'aimerais donc en profiter en meme temps pour découvrir ce pays. J'ai pu lire deja sur ce forum de nombreux opinions sur les endroit à visiter absolument mais j'aimerais plutot avoir des informations pratiques. En effet, l' Inde me semble, au vu des opinions que je l'ai lu, un pays qui divise pas mal et j'ai donc pu lire tout et son inverse !
Ainsi, je pars avec une amie à moi et j'aimerais donc savoir en premier lieu si nous n'aurons pas trop de difficultés à se loger ensemble au fil de nos excursions. J'ai pas mal lu en effet que les garçons et les filles étaient assez separés en Inde. Enfin, au niveau des trains, j'ai lu qu'il était assez difficile pour les européens de voyager en seconde classe, qu'on était assez mal vu. Est-ce que c'est vrai ? Parce que la premiere classe represente tout de meme le double du prix...
De plus, au niveau de l'argent, est ce facile de s'en procurer en Inde ? Y a til des distributeurs automatiques ? Ou devons nous en prévoir avant ?
Enfin, au niveau des cigarettes. Comment cela se passe ? C'est le meme systeme de bureau tabac qu'en France ? Y-a-t-il des interdictions de fumer ? (je ne parle pas au niveau des grandes villes comme Mumbai où là, effectivement, j'ai pu lire pas mal de trucs...)
Voila, je vous avouerais que je suis un peu angoissé à l'idée de partir dans un tel pays dans j'imagine que ce sera une expérience inoubliable. Merci d'avance pour tous vos conseils !! | | | À: Amo30 · 5 février 2009 à 16:11 Re: Départ en Inde en juin 2009 Message 2 de 19 · 2 267 affichages · Partager Bonjour,
Je me glisse dans la discussion, car j'ai à peu près les même interrogations... merci | | | À: Amo30 · 5 février 2009 à 16:16 Re: Départ en Inde en juin 2009 Message 3 de 19 · 2 266 affichages · Partager Bonjour sur ces trois points:la seconde classe, je n'ai jamais eu aucun probleme, de très bonnes rencontres, le dialogue s'installe facilement, peut etre que le mauvais regard dont tu parles vaut plus pour la 3ème classe-et encore;des DAB, il y en a dans toute les grandes villes, et de plus en plus partout (par contre au niveau des frais je ne sais pas vraiment combien te prendra ta banque, mais ça ne devrait pas être énorme)interdiction de fumer dans les gares; (100rs l'amende en 2006, ça a peut etre augmenté  ) sinon, possibilité de trouver des clopes très facilement, au paquet ou à l'unité, sans parler des beedies; et généralement on peut fumer partout
(et aussi, pour loger avec ta copine, aucun soucis là non plus:) juste évitez de vous caliner/embrasser dans la rue, de meme que de vous tenir par la main)
bon voyage | | | À: Thartampion · 5 février 2009 à 17:26 Re: Départ en Inde en juin 2009 Message 4 de 19 · 2 230 affichages · Partager Salut c'est kreut,
Je suis totalement ok pour le la second classe sleeper (Y'A VRAIMENT PAS DE CRAINTE), y'a vraiment aucun problème c'est même une superbe expérience.
Concernant la cigarette (je suis fumeur), train, aéroport, resto, palte forme de bus et la rue reste non fumeur en général (j'habite à bangalore gouvernement très conservatif). Mais cela reste toujours aléatoire dans les petites villes. Concernant les garçons et filles pas de soucis (parce que tu reste un étranger) tu dis juste que vous êtes marier et tous le monde sera au ange, crois moi c'est une superbe russe et en plus c'est toujours rigolo. Par contre pas de bisous, pas de beco ni de papouille, même pas t'y pense.
Les ATM (distributeur de love) cela reste facile à trouver avec un peu d'organisation.
A plus dans le bus! | | | À: Kreut77 · 5 février 2009 à 17:39 Re: Départ en Inde en juin 2009 Message 5 de 19 · 2 226 affichages · Partager à noter que, bon, dans les trains, les portes sont ouvertes, et que il y a toujours moyen, si il n'y a pas trop de monde, de s'en griller une petite sur le marchepied, en regardant le paysage défiler | | | À: Thartampion · 5 février 2009 à 17:44 Re: Départ en Inde en juin 2009 Message 6 de 19 · 2 221 affichages · Partager Oui je suis ok avec toi tartampion (je fume dans des coins comme cela a des heures tardive) car y'auras toujours un indien derrière toi pour dire"No smoking Sir! Fumer et regarder le paysage c'est le must en train. See you | | | À: Thartampion · 5 février 2009 à 19:17 Re: Départ en Inde en juin 2009 Message 7 de 19 · 2 196 affichages · Partager "à noter que, bon, dans les trains, les portes sont ouvertes, et que il y a toujours moyen, si il n'y a pas trop de monde, de s'en griller une petite sur le marchepied, en regardant le paysage défiler"
Attention j ai vu un voyageur se faire dépouiller par les flics. Il se fumait une clope tranquille à la porte du wagon, un flic arrive lui explique qu'on ne peut fumer dans les trains. Là il lui demande de payer 1000 oui 1000 roupies (c'est connu les étrangers ont tellement d'argent)!
Le flic appel 2 de ses collègues qui lui disent pareil, sur ce je vois un des flic partir dans l'autre wagon avec le sac du touriste et commencer à fouiller dedans... Heureusement j'ai pu avertir le voyageur et les flics ont laissé son sac. Par la même occasion je lui montre le panneau.
"smoking forbiden, fine 100 rps"
Les flics ont encore insisté pour les 1000 roupies et au bout de 10 minutes ils ont fini par le laisser tranquille.
Donc fait quand même attention à ce que tu fais. Nous ne sommes pas chez nous...
Sinon l'Orissa est une région vraiment génial (comme tout le pays d'ailleurs). Pas de parano l' Inde est un pays sûr. | | | À: Badmarsh · 5 février 2009 à 20:17 Re: Départ en Inde en juin 2009 Message 8 de 19 · 2 186 affichages · Partager bonjour jpars aussi en inde au mois de juin.Jpars avec un ami.en un mois nous aimerions faire le nord et le sud mais est ce possible tu crois?c est a dire que l on aimerai commencer par delhi, ensuite le nepal (si possible)ensuite un arret a hyderabad, apres depart pour ponticherry, ensuite on aimerai faire les iles lacqdives, remonter a bombai, faire un peu le nord ouest puis finir par delhi....tout ca en train ou autre.c est enorme j ai l impression !!!lol!!!biensure c est ptetre 6mois qu il faudrai ca peu etre simpa aussi.....tu es peut etre allé plusieurs fois en inde?raconte moi s il te plais si tu veux bien | | | À: Staffie · 6 février 2009 à 0:32 Re: Départ en Inde en juin 2009 Message 9 de 19 · 2 154 affichages · Partager Merci beaucoup à tous de vos conseils !! Il faut donc dire qu'on est marié, à 20 ans, ça va etre drole lol ! Par contre, interdit de fumer dans la rue, whaou, c'est pire qu'en France ! sachant que je vais dans un université non fumeur, je ne sais pas comment je vais faire lol. Mais apparement, c'est selon les villes si j'ai bien compris, vous en savez plus au sujet de Bhubaneswar ?
Sinon, l'anecdote sur le flic dans le train, c'est assez abusé. Mais j'ai pas mal qu'il y avait des tarifs 'touristes' en Inde, ça se voit à notre tete. Il y a des flics dans tous les trains ?
Merci encore de vos renseignements ! | | | À: Staffie · 6 février 2009 à 8:05 Re: Départ en Inde en juin 2009 Message 10 de 19 · 2 143 affichages · Partager Staffie, pour ton programme, c'est clairement 6 mois qu'il te faut! à moins de ne te déplacer qu'en avion, et meme dans ce cas..c'est un peu juste
concernant la clope dans la rue, c'est étrange, il y a 3 ans il n'y avait aucune restrictions, ni à Bhubaneswar, ni ailleurs..idem pour les gares routières..l'un de vous aurait-il un lien vers une info "officielle " à ce sujet? | | | À: Thartampion · 6 février 2009 à 8:19 Re: Départ en Inde en juin 2009 Message 11 de 19 · 2 141 affichages · Partager interdiction de fumer en public depuis le mois d'octobre 2008 (il y en a même qui se sont fait choper pour tenir leur cigarette à travers la vitre de la portière de la voiture | | | À: Milou2008 · 6 février 2009 à 11:28 Re: Départ en Inde en juin 2009 Message 12 de 19 · 2 117 affichages · Partager Excusez de faire un petit hors-sujet, mais je dois faire une demande visa et mon navigateur Internet me dit que le site de l'ambassade d' Inde à Paris est dangereux. C'est pas pratique...
Vous avez une solution ? | | | À: Battistu · 6 février 2009 à 12:17 Re: Départ en Inde en juin 2009 Message 13 de 19 · 2 110 affichages · Partager première nouvelle !
de toute façon, la demande doit se faire à travers VSF | | | À: Amo30 · 6 février 2009 à 12:25 Re: Départ en Inde en juin 2009 Message 14 de 19 · 2 108 affichages · Partager | | | À: Amo30 · 6 février 2009 à 14:39 Re: Départ en Inde en juin 2009 Message 16 de 19 · 2 080 affichages · Partager "je ne sais pas comment je vais faire"
et si tu t'arrêtais de fumer 
ça supprimera pas mal de "problèmes" mais après va falloir ne pas se faire en...fumer par les autres 
à Bhuba super thali au Om Jay Sriya Ram un restaurant populaire et pure vegetarian sur Rajmahal Square | | | À: Amo30 · 6 février 2009 à 16:41 Re: Départ en Inde en juin 2009 Message 17 de 19 · 2 056 affichages · Partager excès de zèle bien sûr, tout est bon pour se faire un peu plus de roupies ! | | | À: Amo30 · 13 février 2009 à 16:05 Re: Départ en Inde en juin 2009 Message 18 de 19 · 1 822 affichages · Partager Bonjour,
Ne t'inquiète pas. tu peux prendre le train, hotel,... avec ton amie y a aucun soucis. Je l'ai bien fait moi. La seule différence c'est que moi je suis hindoue et me suis donc pas fait ''arnaquée'' par les prix et sais m'y prendre en Inde car je connais la langue aussi bien que les personnes locales.
tu trouveras des cigarettes en vente mais il est strictement interdit de fumer près d'un temple, bref sur un lieu de pélérinage. (pas de viande, pas de cigarette, ni alcool) et ce par respect.
Par contre tu peux tout faire dans ta chambre.
J'ai visité Bhubaneswar, Puri. Et fait surtout bien attention là bas car après avoir visité les 4 coins de l' Inde je peux sans hésiter te dire que c'est l'endroit où les gens font tout pour te bouffer de l'argent.... sois prudent et n'accepte jamais le prix dit négocie le tout le temps | | | À: Lilas786 · 13 février 2009 à 16:16 Re: Départ en Inde en juin 2009 Message 19 de 19 · 1 817 affichages · Partager "je peux sans hésiter te dire que c'est l'endroit où les gens font tout pour te bouffer de l'argent.... sois prudent et n'accepte jamais le prix dit négocie le tout le temps".... alors là, pas d'accord! ça doit dépendre des gens ou des saisons, parce que franchement à coté de Varanasi, ou meme du harcèlement de Pushkar j'ai trouvé Bhuba et Puri très très relax! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 165 visiteurs en ligne depuis une heure! |