Bonjour,
Je vais évidemment te répondre sur ce que je connais.
Je pense qu'effectivement (comme le pense HappyNath 'il n'y a pas grand intérêt à atterrir puis décoller de
Buenos-Aires.
Aller B-A et continuation par Santiago me semble une bonne option.
Je n'ai pas bien compris votre idée: Treck en Am'sud entre Mai et Octobre ????
En tout cas dans le sud (si vous voulez faire le W par exemple) c'est ce qu'il y a de pire !!!!
Saisons inversées, donc au sud de l'Am'sud c'est décembre-janvier-février qui sont bons.
Le W c'est déjà pas gagné en été, donc moi je ne m'y risquerais pas en hiver !
(Personnellement j'ai un souvenir juste génial du "Navimag", compagnie maritime qui "descend" le
Chili de Puerto Montt à Puerto Natales, ne ratez pas ça)
Bon...pareil en N-Z (d'où tenez-vous vos infos météos ????)
Novembre d'après moi c'est trop tôt
Pas avant décembre (et encore...)
J'ai fait le Routeburn Track fin janvier et j'ai eu beaucoup de mal à trouver une "fenêtre" favorable à cette saison (c'est plein été là-bas, mais très sud quand même).
Pour continuer sur la N-Z, sur ce coup là je ne suis pas d'accord avec l'alésien HappyNath (

je suis des Cévennes):
Les îles du nord et du sud sont très différentes... y'a de chouettes trucs à voir dans le nord, et aussi dans le sud (si je puis me permettre je vous conseillerais de passer là-bas plus d'un mois car le pays (nord + sud) mérite vraiment d'y passer du temps, et vu le prix du billet d'avion, vous n'allez pas y retourner tous les 2 mois !!).
Je n'ai pas trop d'infos à donner sur Asie (j'ai fait
Thailande il y a 20 ans, donc je laisse tomber les conseils (plus de saison) de vieux con.
C'est bien de se limiter (dans le nombre de pays), mais à votre place je me limiterais encore plus (NZ + Am'sud ou NZ + Asie...mais pas les 3)
Vous avez bien de la chance de partir 11 mois
(et même si vous ne suivez pas mes conseils, je suis sûr que vous allez vous éclater)