Bonjour à tous !
Actuellement en pleine réflexion et préparation pour mon premier vrai voyage je sollicite vos lumières ;). Pour planter un peu le décor je compter partir dès l'automne prochain pour un voyage de 6/7 mois en
amérique du sud, de
Santa Cruz en
Bolivie à
Cancun au
Mexique. J'en suis au choix des billets d'avions, j'ai trouvé un billet aller à 450€ en partant de
Barcelone et je m'interroge maintenant sur la date définitive du départ.
En
Bolivie je compte tenter entre autres choses de passer le pallier des 6000m d'altitude et notamment si c'est possible dans un premier temps le volcan Uturuncu (6008m) avant d'essayer
Huayna Potosi (6088) avant de passer au
Pérou. Avant d'essayer de monter si haut j'ai bien conscience qu'il faudra compter 2 ou 3 semaines d'adaptation à l'altitude et du coup partir mi septembre pour tenter l'Uturuncu début Octobre quand la météo est encore favorable.
Seulement voilà, j'ai mon anniversaire début Octobre et j'aurais voulu (à défaut d'un noël en
France) le fêter avec ma famille et mes amis avant de partir mais ça retarderait les ascensions à Novembre et une météo peut être moins clémente pour ces "semi-alpinismes". Bref je raconte ma vie donc que me conseillez-vous ? Monter à 6000 en
Bolivie en Novembre ça craint par rapport à un mois plus tôt ?
Merci d'avance !