Sylduv · 16 mars 2013 à 17:01 27 messages · 6 participants · 2 190 affichages | | | | Bonjour,
il me reste quelques petites questions sur mon voyage.
Nous voulons visiter Page en Arizona et sur les conseils de certains d'entre vous aimerions voir Lake Powell, Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nous avons trois heures de route à faire le matin avant d'arriver à Page, ce qui fait que nous devrions arriver vers 10 - 11h00 le matin. Si nous planifions voir Lake Powell et Horseshoe Bend le jour même et Antelope Canyon le lendemain matin, est-ce logique selon vous?
Par la suite, nous partons de Page pour visiter Grand Canyon et retour vers Las Vegas sans arrêt sur le retour. J'aimerais des suggestions à savoir où coucher pour être près pour débuter la visite le lendemain matin. Quels endroits me conseillez-vous de visiter en tenant compte que nous serons alors le 6 juin au matin et que je dois être de retour à Las Vegas le 8 juin fin p.m.
Merci pour vos conseils
Sylvain | | | Annonce · Sponsorisé | | | hello tu reste combien de jour a page ? | | | Bonjour,
Pour les visites autours de Page, c'est ok, l'ordre est bon. Attention cependant, la 89 est bloquée au Sud de Page jusqu'à nouvel ordre, il faut 1h de plus pour rallier Page au Grand Canyon (South Rim)
Donc 1ère nuit à Page 2ème jour: Lower Antelope Canyon tôt le matin, départ pour Grand Canyon: Desert View Drive, points de vue, arrivée à Grand Canyon Village (où vous passerez la nuit, si plus de dispo visez Tusayan). De là prendre la navette pour faire les points de vue à l'Ouest de Grand Canyon Village. De temps à autre laissez tomber la navette pour relier les points de vue à pieds, vous abandonnez ainsi pas mal de monde ce qui permet de profiter de la vue un peu plus tranquillement.
J3: avant le départ pour Vegas (via la 66 entre Seligman et Kingman), possibilité d'un survol en hélico à partir de l'aéroport de Tusayan. Ou de faire un bout de descente via le South Kaibab Trail au moins jusqu'à Cedar Ridge.
@++ | | | Tu peux prévoir autre chose à Page et environs alors: Toadstool Hoodoos, Wire Pass et j'en passe  , la plupart des sites à visiter étant entre Kanab et Page | | | je te demande ça parce que a l'heure a la quelle tu prevois d'arriver (vers 11 h 30) est la meilleur heure pour visiter antelope. et puis le lac powel est immense qu'est que tu veux y faire ?? du bateau ?? en ce qui concerne grand cayon tu peux loger dans le parc ce n'est pas trop cher (bright angel lodge) par exemple.. | | | ça dépend quel Antelope
Upper, oui, c'est vers 11h. Mais canyon bondé, boof....
Lower c'est vers 8h ou 8h30. D'après moi plus beau, plus ludique et surtout on en profite beaucoup plus! Beaucoup moins de monde, on n'est pas pressés comme des citrons et on peut faire des photos sans personne dessus! | | | salut thibaud, lower connais pas peut etre une prochaine fois !!!, mais l'an dernier en juin a upper pas trop de monde, dans le 4*4 on étaient 2 couples de français et 2 enfants. j'ai trouvé ce lieu magnifique et j'ai pu faire de trés belles photos sans personnes dessus hormis nos tetes une ou deux fois mais c'etait voulu  . | | | salut Thibaud,
je me permets de te demander des conseils. nous partons à plusieurs durant les Fêtes de fin d'année en Californie pendant 2 semaines.
j'ai plusieurs interrogations quant à l'état des routes à cette période et le temps que l'on mettra pour rejoindre le Grand Canyon, Page et Vegas...
voilà mon projet...
le 22 décembre nous partons de Vegas (tot) grace au décalage horaire j'espère... direction le grand canyon avec une pause ptit déj sur la route 66 à Hackberry, puis nouvelle pause à Seligman.
visite du Grand Canyon... on est pas obligé de faire tous les points de vue... puis reprendre la route et dormir à Page.
le 23 décembre Antélop canyon et Horseshoes puis retour à Vegas par St-George (ca me semble plus court).
est-ce que tu penses que c'est possible ? ou faut-il faire juste Vegas Grand Canyon ???
merci pour tes conseils
val | | | Bonjour,
ce n'est pas Thibaud mais Sylvain qui a reçu le message. Je trouve sincèrement que vous avez peu de temps pour réellement en bénéficier. Il vous faudra partir très tôt de Vegas, il faut compter environ 5 bonnes heures facilement pour la route et si vous voulez profiter de Grand Canyon, il faut au moins 3 heures. Antelope est extraordinaire, à ne pas manquer, encore là il faut un peu de temps. Bref, l'idéal aurait été 3 jours pour ce que vous désirez faire. Moi j'ai mis 5 jours, avec Valley of Fire, Zion Canyon, Antelope (uppper et lower), Horseshoe et une randonnée superbe sur le Lake Powell.
Si vous pouvez, ne manquez pas Antelope, c'est magnifique. Bon voyage. | | | merci Sylvain pour ta réponse.
effectivement, c'est court... j'ai tellement envie de voir antélop que je suis prête à tout :-)
mais je ne peux pas modifier le programme... mon chum a un stage de motocross à San bernardino ensuite...
ce qui m'inquiète le plus... c'est l'état des routes... est-ce qu'il y a de la neige ? on m'a parlé d'une route fermée... as-tu des conseils à me donner ?
faut -il faire plutôt le nord ( grand canyon north him) puis Page... ou le sud ( Grand canyon) et +/- Page
merci de tes conseils. val | | | Je conseille et de loin le North Rim puis Page.
Pour la neige, oui en cette période, c'est possible. Malheureusement, pour la route fermée, je ne peux te conseiller. De quelle région de la Suisse êtes-vous, je demande comme ça car nous y allons tous les ans pour la foire du bijou et montres à Bâle, simple curiosité? Espérant que ma réponse aide un peu. Sylvain | | | Bonjour Valérie,
Le Grand Canyon rive sud est accessible toute l'année, mais la rive nord est située à plus de 24000 mètres d'altitude, c'est la route qui mène à la rive nord qui sera probablement enneigée fin décembre.
Cordialement. | | | salut, nous habitons genève... c'est super joli la Suisse !... Nous, on est fan du Québec et des québecois...
Merci encore pour tes conseils.
A+ val | | | Hello
Pour répondre déjà au conseil de la Rive Nord qu'on t'a donné: celle-ci sera fermée fin décembre. Accès impossible en voiture. La rive sud sera accessible.
Le souci à cette période de l'année, ce sont les journées courtes, nuit noire dès 17h... Donc dès 16h la luminosité baisse.
Si ton itinéraire est immuable, je ferais ceci, sachant que ça sera très rapide:
21: ne dormez pas à Las Vegas. Avancez vous un peu et prenez un hôtel à Henderson par exemple.
22: départ très tôt. Passage par la route 66 mais ne vous y attardez pas ! Grand Canyon - ne pénétrez pas dans Grand Canyon Village, et faites seulement les points de vue le long de la Desert View Drive. Nuit à Cameron
23: Cameron - Antelope Canyon - Horseshoe Bend puis route vers Vegas (via l'interstate, pas grave ici si vous roulez de nuit)
Bon c'est très loin d'être un itinéraire idéal hein  @++ | | | Bonjour Sylvain,
Je conseille et de loin le North Rim puis Page
Pourquoi donner un conseil TOTALEMENT inutile. Il suffit d'aller sur le site du parc pour apprendre que, même s'il n'y a pas de neige, que " The North Rim will close for the season at 8 a.m. on Monday, December 1, 2014", la Hwy 67 étant généralement enneigée. Et, sauf erreur de ma part, c'est comme ça tous les ans  . Et Valérie veut y être le 22 décembre ! | | | Bonjour Valérie,
que de route ! 680 miles, 1100 km, 11h de route au bas mot  .
visite du Grand Canyon... on est pas obligé de faire tous les points de vue...
La Hermit Rest devrait être ouverte aux véhicules de tourisme ; faire à pied, au minimum, la portion Hopi Point à Mohave Point.
Attention, tu n'auras pas les fameux "puits de lumière" même vers midi si c'est ce que tu cherches  .
puis retour à Vegas par St-George
440 km et 4h20 à peu près. Peux-être pourrais-tu même traverser le parc de Valley of Fire juste avant d'arriver à Las Vegas. En principe pas de soucis de neige ; tu peux vérifier ici .
faut-il faire juste Vegas Grand Canyon ?
Si c'est pour faire l'aller-retour dans la journée, c'est environ 888 km, 8h30 de route. A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle  . A ta place, je ferais plutôt Death Valley le 22 et Valley of Fire le 23. Mais c'est ton voyage  .
est-ce qu'il y a de la neige ?
Oui, oui, oui ; de la neige, j'en ai même vu à Grand Canyon South Rim le 23 mai 2009 et nos amis de LA s'y sont trouvés en pleine tempête de neige une année en juin. Le plateau du Colorado est, en moyenne, a une altitude d'environ 2 000 mètres donc toi qui habites en Suisse doit pouvoir en tirer des conclusions, non ? | | | Merci pour cette information Alain-Pierre que je n'avais malheureusement pas. Que veux tu, on ne peut pas tout savoir et personnellement je ne faisais que répondre à une question le plus honnêtement du monde. Une note, telle que Le North Rim est fermé pendant la période hivernale, aurait été plus appropriée... Il y a toujours place à un commentaire positif, pas besoin de jouer les grands connaisseurs avec de petites phrases assassines, mais si ça fait du bien à ton ego... | | | Bonjour Sylvain,
on ne peut pas tout savoir
Tu as tout à fait raison  !
répondre à une question
La question portait sur GCS et non GCN (via Seligman).
aurait été plus appropriée
Peut-être, mais j'ai préféré couper court à ton assertion.
si ça fait du bien à ton ego...
MDR     . Si tu savais... | | |  Bref, l'important est que finalement la personne qui demande ait la réponse, en groupe on arrive à tout et moi j'ai su que le North Rim était fermé l'hiver. Sans rancune et bons voyages... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 564 visiteurs en ligne depuis une heure! |