États-Unis: trouver un vol intérieur d'urgence (départ de Moab ou Page) Vsylvie · 2 juin 2011 à 2:28 15 messages · 7 participants · 2 147 affichages | | | | 2 juin 2011 à 2:28 États-Unis: trouver un vol intérieur d'urgence (départ de Moab ou Page) Message 1 de 15 · 2 106 affichages · Partager Voilà j'explique mon cas, je préparais un périple pour l' ouest américain avec ma petite famille au mois d'aout tout est retenu, hôtels, billets d'avions.... mais voila gros soucie mon fils va devoir absolument nous quitter plus tôt et écouter ses vacances il doit repartir le 5 aout au lieu du 13 !! à cette date, nous serons à moab, quand je tape sur des moteurs de recherche des vols interieurs, il ma font tous passer en escale à denver, (par ex moab las vegas, escale à denvers moab salt lake city escale à denver....) mais impossible de trouver un vol pour s'arrêter à denver ! (ou de la il peu prendre un vol pour la france !!) si je tape moab- lyon, on me trouve des vols à 2000 euros !! (alors que l'aller et retour à couté 1250) les américains ont l'air de se déplacer bcp en avion, et je ne comprend pas que pour faire moab las vegas il faille passer par denver, et faire un vol de 7 h (avec le temps d'escale !!) avez vous des tuyaux pour trouver une solution à mon pb? PENSEZ VOUS QUE JE PUISSE CHANGER LA DATE DE SON VOL DE LAS VEGAS A LYON ? je n'envisage pas de partir sans lui, mais la je ne vois pas de solution pour qu'il puisse rentrer ! à part éventuellement de faire un aller retour las vegas, ou de changer notre itinéraire, et la va se poser le problème des hôtels, car nous avons fait réserver par un voyagiste ! (j'ai déjà contacté l'agence, mais demain c'est férié, et il y a le pont.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vsylvie · 2 juin 2011 à 2:41 Re: États-Unis: trouver un vol intérieur d'urgence (départ de Moab ou Page) Message 2 de 15 · 2 099 affichages · Partager Si tu vas sur le site httporbitz.com, tu peux voir qu'il y a des vols Moab- Denver avec Great Lake Aviation pour $131 (aller simple). Good luck! Kristen | | | À: Kristen1 · 2 juin 2011 à 2:50 Re: États-Unis: trouver un vol intérieur d'urgence (départ de Moab ou Page) Message 3 de 15 · 2 093 affichages · Partager merci je vais voir ! | | | À: Vsylvie · 2 juin 2011 à 14:28 Re: États-Unis: trouver un vol intérieur d'urgence (départ de Moab ou Page) Message 4 de 15 · 2 039 affichages · Partager Hello Sylvie,
je ne comprend pas que pour faire moab las vegas il faille passer par denver
quand tu verras l'aéroport de Moab tu comprendras. C'est un hangar et un petit batiment. Lorsque j'y étais il n'y avait effectivement que des vols commerciaux vers Denver. Sinon il faut prendre un avion taxi, mais là je ne sais pas le prix. Tu as deux compagnies: Redtail et Slickrock Air Guide ici
Sinon, je crains le prix du billet en aller simple, souvent plus cher en qu'en AR.
bonne recherche
cordialement
Max | | | À: Cochize · 2 juin 2011 à 18:07 Re: États-Unis: trouver un vol intérieur d'urgence (départ de Moab ou Page) Message 6 de 15 · 1 951 affichages · Partager Bonsoir,
C'est effectivement une bonne nouvelle et en plus c'est pas très cher 
cordialement
Max | | | À: Vsylvie · 2 juin 2011 à 21:06 Re: États-Unis: trouver un vol intérieur d'urgence (départ de Moab ou Page) Message 7 de 15 · 1 885 affichages · Partager Hello Sylvie,
Quelque chose du genre: SLC, Yellowstone, Moab, MV, LV (dépose du jeune premier) puis Bryce, Kanab, Page, GC, LV
J'ai regardé cela ne représente que 200 kms de plus que ton parcours initial, peut-être même tu arriverais à voir encore GC avec le jeune homme avant de foncer à LV. Il vous resterais Bryce, Kanab, Page, puis retour à LV
Bonne cogitation, ammicalement
Max | | | À: Max68 · 3 juin 2011 à 18:28 Re: États-Unis: trouver un vol intérieur d'urgence (départ de Moab ou Page) Message 8 de 15 · 1 833 affichages · Partager ma cogitation est : en descendant de yellowstone, route d'une traite jusqu'à moab (oui je sais une journée entiere...) à moab, arrivée j6 le 30/07, j7 archeland, j8 canyonland (island of the sky), j9 moab monument valley, alentour de page, j10 bryce canyon, j11 zion arrivée en soirée sur lv, et le 5/08, l'agence nous propose un vol départ 20h30, ce qui nous laisse le temps de faire lv en vitesse avec lui (faire ce que lui veut voir!) le matin et on le dépose dans l'apres midi à l'aèroport en début d'aprés midi, ou on voit pour une navette.. puis on refonce à page, et on rattrape le reste du voyage ! cela lui permet de faire les plus belles choses, de ne pas trop chambouler le trajet, donc les hôtels... il manquera le GC et antelppe canyon ! mais il aura fait quand même bcp de choses !! 4 du coup comme on fini par 4 jours à las vegas et qu'on aura déjà passé presque 1 journée, on fera peut etre valley of fire, ou death valley, pd ces 4 jours....mais c'est vrai que la dernière semaine aura un gout amer... le plus dur va etre de trouver des hôtels.. crois tu que cela va etre possible si tard, car lundi je dois revoir la personne responsable de l'agence, (pas là cette semaine)pour annuler tous les hôtels entre j6 et j11, et surtout m'en trouver d'autres !!!et là j'ai un peu peur... de toute façon si le to avec qui ils passe n'en a plus de dispo, il va falloir que je me débrouille seule, et là je vais appeller à L' AIDE !!! sur le forum..... il me faut 3 nuit à moab, 1 entre page et bryce, 1 entre bryce et zion, et 1 à las végas !!! tu crois ça possible ? | | | À: Vsylvie · 3 juin 2011 à 18:44 Re: États-Unis: trouver un vol intérieur d'urgence (départ de Moab ou Page) Message 9 de 15 · 1 826 affichages · Partager Hello Sylvie,
Peut-être juste voir s'il ne vaut pas mieux voir Grand Canyon que Bryce.
Pour les hôtels: à Moab aucun problème, entre Bryce et Page, il y a déjà Page ou il ne devrait pas y avoir de problème et Kanab où cela devrait être aussi possible (je crois qu'on y sera à peu près à la même date). Près de Bryc, e il y a Tropic où il y a de la place, entre Bryce et Zion il y a Mount Carmel Junction. Et Las Vegas à moins de vouloir un bon millier de chambres il ne devrait pas y avoir de problème non plus.
Junior aura vu l'essentiel  
Pour vous, je ne peux que vous conseiller d'aller à Death Valley, mais il faut vérifier s'il y a encore de la place à Furnace Creek. Car il faut absolument y dormir, c'est le soir et le matin où c'est le plus beau (et a peu prêt respirable) 
Si en repartant de Las Vegas vous allez vers Zion et Bryce arrêtez-vous à Valley of Fire et faites la ballade (courte) White Dome, c'est vraiment sympa
A +
Max | | | À: Max68 · 3 juin 2011 à 21:11 Re: États-Unis: trouver un vol intérieur d'urgence (départ de Moab ou Page) Message 10 de 15 · 1 811 affichages · Partager ok merci pour tes renseignements, je te tiens au courant lundi apres avoir vu mon agence je prends tes renseignements avec moi !!! il préfere faire bryce + zion plutôt que juste le grand canyon... | | | À: Vsylvie · 3 juin 2011 à 21:23 Re: États-Unis: trouver un vol intérieur d'urgence (départ de Moab ou Page) Message 11 de 15 · 1 773 affichages · Partager Hello Sylvie,
Courage pour les modifications à faire ! N'hésites pas à demander sur le forum pour les hôtels 
Tu remettras ton itinéraire modifié dans le topic du mois d'aout ? Peut-être nous croiserons nous ailleurs qu'à Page...vu que ça risque d'être compromis 
A+ | | | À: Melkoy · 3 juin 2011 à 22:43 Re: États-Unis: trouver un vol intérieur d'urgence (départ de Moab ou Page) Message 12 de 15 · 1 759 affichages · Partager oui j'essayerai de modifier, mais non ça ne change rien pour page, car je "rattrape" le parcours initial à partir de page donc le 5 et 6/08 je serais bien à page !mais c'est vrai que l'on risque d'etre bien fatigués aprés ces changements, et surtout le moral risque de ne pas etre au beau fixe les 1 ers jours ! mais bon il va falloi faire avec ! mais pour l'instant, j'espère juste pouvoir changer le vol et les hôtels, aprés, on verra pour voir comment faire pour réorganiser le voyage ! l'essentiel pour nous etait que mon fils puisse faire le voyage en partie, et qu'il puisse faire un max de parcs, et sachant que sur 11 jours, on passe 4 jours à yellowstone, et 1 journée entière sur la route.... mais bon, comme on dit c'est la vie !! | | | À: Vsylvie · 4 juin 2011 à 9:55 Re: États-Unis: trouver un vol intérieur d'urgence (départ de Moab ou Page) Message 13 de 15 · 1 733 affichages · Partager Bonjour, Suite à votre dernier message du 03/06, j'en déduis que vos problemes de vol pour votre fils sont en passe d'être résolus. Il existe quelques solutions au départ de Moab, mais attention les vols "simple sens" sont souent plus chers que les vols AR. Vous êtes passés par un voyagiste, et vos vols et hotels ne sont pas modifiables? Qui est donc ce voyagiste? il mérite une bonne pub! Pour vous consoler, vous verrez plus de la vraie Amériques sur la route que dans les parcs....pris d'assaut tôt le matin par le toursime de masse, en bus, en voitures, en vélo, en camping-cars, à pieds... 4 jours à Yellowstone? vous êtes biologiste, géologue ou gemmologiste? | | | À: Albundy · 4 juin 2011 à 10:20 Re: États-Unis: trouver un vol intérieur d'urgence (départ de Moab ou Page) Message 14 de 15 · 1 731 affichages · Partager oui je pense du moins j'espère que cela va se résoudre !! non je n'ai pas dis que mon voyagiste refuse de me changer les h^otels, mais la personne qui s'occupe de tout ça a pris un week end prolongé.... il ne revient que lundi... et lui même passe avec jet tours pour réserver tout.... donc j'ai juste peur qu'il me dise qu'il n'y a plus de place dans leurs hôtels, mais dans ce cas là, j'essayerai de me débrouiller avec le forum pour trouver d'autres hôtels !!! pour le voyage, c'est la première fois que nous partons comme ça, et c'est vraiment la visite des parcs qui nous attire car l'immersion totale, quand on ne parle pas la alngue, c'est plus dur.... et pour yellowstone, c'est vraiment un endroit ou je rêve d'aller depuis très longtemps !! et je pense que 4 jours enfin 3 1/2 ne sont pas de trop pour découvrir cet immense parc, je ne compte pas le découvrir qu'en voiture, et au pas de course, je voulais avoir le temps de découvrir tous ces paysages tellement variés, de pouvoir stopper si je vois un animal, ou autre chose qui m' intéresse et surtout, comme ce parc est trés éloigné des autres, je voulais le voir tranquillement, car si un jour je reviens en amérique je ne pense pas que je le referai une fois de plus car cela rajoute bcp de km sur un parcours et comme je ne raffole pas de la voiture (oui je sais un comble...) je n'envisage pas de faire de très très longues étapes, (enfin là avec la réorganisation du parcours...) et puis dernier argument pour mon choix, c'est par lui que nous commençons, et je voulais y aller molo les 1 ers jours pour récupérer du décalage horaire !!! | | | À: Vsylvie · 4 juin 2011 à 10:44 Re: États-Unis: trouver un vol intérieur d'urgence (départ de Moab ou Page) Message 15 de 15 · 1 724 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Je suis vraiment désolée de voir tes plans chamboulés. Quel dommage que ton fils doive rentrer plus tôt... J'espère que vous réussirez à arranger tout cela. (et si jamais, puisque vous ferez peut-être une nuit de plus à Las Vegas, choisis, par exemple, le Flamingo, en chambre Go De Luxe with Strip View  . Elles sont super design, et devraient être sympas pour la dernière nuit aux USA de ton pauvre ado qui doit rentrer... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 743 visiteurs en ligne depuis une heure! |