yo ;)
ça y est, tu te lances, t'es sur le plongeoir et tu regardes en bas, l'eau parait loin, profonde et un peu trouble ? :)
quelle chance tu as ! jte souhaite un bon voyage pour commencer.
ensuite jtiens à te dire que j'suis dans la même situation que toi : j'ai rencontré quelqu'un il y a 1 an et c'est dur pour elle de se dire qu'elle me verra surement pas pendant 3 ans... et je trouve que c'est égoïste de se dire qu'on se retrouvera forcément, il faut qu'elle fasse sa vie, et insh'allah, on se retrouvera !
pour ta question sur les
USA :
"- arrivée en avion au
Canada = pour un citoyen français, 6 mois de séjour maxi pour tourisme uniquement. Quand tu en sors, ils te regardent partir, c'est tout.
- passage aux US par voie terrestre : un citoyen français est exempté de visa pour un séjour touristique de 90 jours maxi. La procédure ESTA ne concerne QUE les citoyens exemptés de visa et n'est destinée qu'à faire parvenir à J-3 dernier délai aux autorités US tous les détails du voyageur.
Bien sur si vous entendez rester aux US plus de 90 jours, alors OUI il vous faut un visa auprès du consulat US en
France. Le visa donne accès aux US (sauf si l'Immigration Officer te le refuse ! il en a le pouvoir !!) et peu importe le moyen d'entrée !
- quand tu quittes les US vers le
Mexique ou autre, ce qui compte c'est de remplir les conditions du
Mexique ou du pays où tu vas !
Les US te voient partir (dans les délais) et basta ! "
jte souhaite de réussir tout ce que tu entreprends et de vivre à fond tous tes rêves. si t'as un site, n'hésite pas à faire tourner qu'on te suive !