Bonjour !
Je lis intensément tous vos commentaires sur ce forum depuis ce matin (bon, ça fait que 3 heures, mais c’est déjà beaucoup, quand on y repense !), et j’y ai trouvé déjà pas mal d’infos... Mais il m’en manque encore !
Mon copain part pour un VIE à
Libreville dans quelques semaines. Le truc, c’est que je suis aussi un mec (en gros, on est homos, quoi...), et sa boite ne veut évidemment pas s’occuper de quoi que ce soit pour moi, donc je suis assez emmerdé pour avoir un visa. Officiellement, j’ai rien à faire au
Gabon, donc difficile de justifier auprès des autorités compétentes que j’ai besoin d’un visa. Je n’ai certes pas l’intention de me tourner les pouces une fois sur place, mais ma bonne volonté ne suffit sans doute pas pour avoir un permis de séjour.
Bref, il me reste donc quelques questions :
- Mon copain va avoir un appartement à
Libreville (il semblerait que sa boitenous en fournisse un...), mais jusqu’à ce qu’il soit là bas, y’a pas moyen qu’il me fournisse un certificat d’hébergement, donc a priori c’est pas jouable d’avoir un visa. Et je me vois mal réserver une chambre au Meridien pour 3 mois (« ça vous fera 10223€ Monsieur... Ah mais oui, allez y, débitez ma Visa ! »). Vous savez s’il y a un moyen de contourner ça ?
- Est-ce que vous savez s’il est possible de prendre tout d’abord un visa touristique, et le « convertir » par la suite en « permis de séjour » ?
- Est ce que trouver un boulot/stage pour un mec qui n’a qu’une licence de droit à son actif est jouable, à votre avis ?
- J’aimerais bien m’engager dans une association quelconque (assez sensibilisé au Sida et au handicap du fait de mon entourage), mais est ce que vous savez quelles sont les assoc qui valent la peine qu’on s’engage à leurs côtés ? (ma sœur vit au
Sénégal depuis quelques années, et elle a une vision souvent très négative de quelques ONG installées là bas)
Si vous avez le temps, et des réponses à ces questions, c’est cool si vous pouvez me répondre !
François