merci pour votre réponse fexon, et si cette periode ne dépasse pas les 2 jours de dépassement, aurais-je des soucis aussi?
Bonjour,
Comme écrit dans l'intervention d'un autre membre (cliquez sur le lien que je vous ai mis)...
"Si vous vous maintenez sur le territoire français après l’expiration du visa qui vous a été délivré, vous prenez le risque de devoir verser une amende et/ou de faire l’objet d’un signalement lors de la sortie du territoire français. Le consulat traiterait alors vos éventuelles demandes ultérieures de visa en tenant compte de votre séjour irrégulier sur le territoire français. "...
Que ce soit deux jours, un mois ou des années de dépassement, vous prenez le risque de devoir verser une amende et/ou de faire l'objet d'un signalement... Deux jours de dépassement (dûment justifiés) par rapport à quelques semaines... Le montant de l'amende n'est pas la même...
C'est déjà trop tard? Le visa est déjà dépassé? Si la réponse est non, je ne peux que fortement vous conseiller de déposer une demande de « prolongation de visa » auprès de l’autorité préfectorale du lieu où vous vous trouvez en présentant des justificatifs.
Cordialement